Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] [AH 4022] Impossible de configurer ce modem

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalexo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 18:04    Sujet du message: [CI Box] [AH 4022] Impossible de configurer ce modem Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher ici l'aide que la Hotline ne me donne pas, malgré les 40€ de forfait pour elle en 3 semaines. Voilà mon histoire rapidement.

En fait ca fait 6 mois que le service téléphone déconne, et je suis en dégroupé totale à Rouen, mais je pensais que c'était du au téléphone tout pourri que j'avais.
Résultat à la rentrée là, j'ai trouvé un tel tout neuf, et constat : c'est mon modem qui ne marchait plus. Mais internet marchait normalement.
Ajoutez à cela que mon décodeur télévision club internet est mort, il ne s'allume même plus, depuis 4 mois (mais je suis partis en vacances, c'est pour ça que j'ai pas agis de suite) et vous comprendrez que je les ai appelé y'a 3 semaines.

Appel au SAV donc, depuis mon portable obligé, 15min = 15€ pour comprendre que c'est leur modem. Procédure d'échange, "on vous rappelera pour suivre ça", ils m'ont jamais rappelé.
3j plus tard, nouveau modem, impossible à configurer, je comprenais pas pourquoi.

10€ de nouveau, mon portable qui coupe (plus de forfait), et on me rappel pas (alors qu'ils ont les coordonnées). Le mec comprenais pas ce qu'il y avait dans le modem, il me demandais les 2 lignes WAN, j'en avais 8, il s'enervait tout seul.

Le lendemain, je re-ajoute 10€ sur mon forfait bloqué, 11min plus tard, ça coupe, mais le gars me rappel. Sauvé. Ou pas. Après 20min, il se rend compte qu'ils m'ont envoyé un modem pour Neuf... Même si dessus c'est écrit Club, l'interface modem est Club, c'est fait pour une ligne Neuf.

3j plus tard, nouveau modem, et toujours impossible de le configurer, pourtant je vois que c'est un bon cette fois, aucun rapport avec le Neuf, mais je suis bloqué.

Re 10€ de forfait, et une fille a qui j'explique le soucis, je lui demande de me rappeler parce que ça suffit leur connerie. Elle rappelle pas. Heureusement que mon ancien modem AH4021 marche encore.

Mais voilà, 6 mois sans téléphone, 4 mois sans service télé (7€/mois dtc) 40€ de forfait pour rien. Et je fais quoi maintenant ?

J'ai 3 modem 152 cables ethernet, 542 filtres téléphonique. Merci Club.

Toute les leds sont vertes, je peux accéder au modem, et le modem au net donc, mais impossible de rentrer mes login et mdp, même par leur CD d'installation, j'ai une erreur.

Pouvez vous m'aider à configurer ces modems nécessitant un doctorat ?
Love

Et en passant, comment obtenir le remboursement de ces manquements au service, et de la hotline incompétente ?
Et au passage, pour me remonter le morale, quand je teste ma connexion, je suis à 2M alors que je paye du 20M et que je fus à 13M il y a quelques mois. Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
as tu pensé à redémarrer ton modem ?.

sinon, si cela ne fonctionne toujours pas !

clic sur le lien ci-dessous si cela peut t'aider..

http://www.clubnews.fr/tuto-sav_ligne_adsl-2-instabilites-et-deconnexions.html
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

en CI3 de mémoire il n'y a pas à parametrer le modem il est autoconfiguré avec la connexion en MER

de plus si la connexion fonctionne accès au net et au modem je ne vois pas trop le rapport avec la config
pourrrais tu poster les caractéristiques de la ligne vue par degrouptest et celle qu'affiche le modem en vue de comparaison

peux tu nous donner également ton mode connexion adsl adsl2 ou 2+?
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalexo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, merci de vos réponses, maisje ne sais pas si je me suis bien exprimé Laughing

Ce nouveau modem j'ai déjà tenté de le configurer "normalement" grâce au CD fournis et aux quelques paramètres que je maitrise. Il a donc redémarré une bonne dizaine de fois déjà, suite à mes tentatives infructueuses...

Le modem a une LED ADSL stable. Je peux me connecter sur le modem. Maintenant, impossible de rentrer mes identifiants durant l'installation normale. J'ai ce mdoem tout neuf qui arrive, qui semble bon, pas de chez Neuf, et j'ai beau rentrer mes identifiants CI qui marche avec mon ancien modem, et de toute façon j'en ai pas d'autre, rien ne démarre.

Pour jxh, je suis pas expert réseau, mais plutôt multimédia, donc "en CI3" = Club Internet version 3 ? Mais qu'est ce que tu entends par "déjà configuré ? Quand on recois un modem pareil de chez CI, y'a autre chose à faire que de mettre le CD fournis ?

Le MER je l'ai aperçue en dessous du PPPoE mais je ne sais pas quel est son principe Embarassed

Pour degrouptest, je connaissais pas, je viens d'y faire un tour, et je ne sais pas quel résultat tu désires, surtout en comparaison avec le modem ?

Surtout que bizarrement j'ai comme résultat
"testé avec l'adresse postale : "Très haut débit par la fibre optique et câble"
Et une offre numéricable en dessous :
"Eligible : Votre logement est déservi par le réseau câblé de Numericable."
Je suis vraiment dans une zone à fibre optique ? Ca me semble étrange.

Je suis en ADSL2+ sinon.

Merci encore pour votre rapidité !
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

en CI3 (offre ci avec tv)l'identification se fait coté dslam en gros tu branches le modem et il est reconnu donc tu n'as pas à le configurer (si je dis une betise merci de corriger)

cd et autres ne servent à rien
le protocole de connexion utilisé est le mer et pas ppoe ni ppoa

c'est lui qui doit etre actif
s'il ne l'est pas à toi de nous le dire

enfin tu ne donnes aucune indication sur ce qu'affiche le modem sur sa page d'accueil

en terme de debit et autres infos utiles

essaie de donner toutes infos utiles pour nous permettre de t'aider

enfin si on peut

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalexo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc non en effet, le MER est Désactivé alors que le PPPoE est bien Activé au dessus.

On peut forcer l'activation sans passer par la Hotline qui valait 1 million ?

Sinon en page d'accueil du modem, je peux rien dire ce soir, faut brancher débrancher tout, puis re brancher, et comme d'autres doivent utiliser le net et que j'ai envie de dormir, je vous dis à demain !

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 am 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

avec quel modem arrives tu à te connecter ?
quelles infos te donne t il
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

En CI3 le modem doit d'abord se connecter en ppp, puis il se met à jour et le MER s'active dans le modem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalexo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à me connecter avec mon AH4021, mais son circuit téléphonique semble mort, c'est pour ça qu'ils ont entamé une procédure d'échange. Voilà ses infos :

Citation:
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 042
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.6
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Type : Interleave
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 1024 10016
- Marge au bruit (dB) : 10.0 9.9
- Atténuation (dB) : 10.0 18.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Adresse IP du réseau local (LAN): 192.168.1.1
- Adresse IP du réseau distant (WAN): nas_8_36 : 212.194.82.218
- TX/RX: 32306592/54725808
- Adresse de la passerelle par défaut : 212.194.82.254
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.11
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.16
- Date & Heure : Wed Oct 8 22:32:44 2008


Expertclub > Il se met à jour de quelle manière ? Parce que j'ai l'impression qu'il le fait pas, le MER s'est pas activé...

Sinon, que je prépare l'avenir, Numéricable et la fibre optique, c'est potable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

kalexo a écrit:
J'arrive à me connecter avec mon AH4021, mais son circuit téléphonique semble mort, c'est pour ça qu'ils ont entamé une procédure d'échange. Voilà ses infos :

Citation:
[...]
- Adresse IP du réseau distant (WAN): nas_8_36 : 212.194.yyy.zzz
[...]


Parce que j'ai l'impression qu'il le fait pas, le MER s'est pas activé...


J'ai l'impression qu'au contraire la connexion MER est bien active. Avec une connexion PPPoA, tu aurais eu pppoa_8_35_1 au lieu de nas_8_36.


Dernière édition par flr01 le Mer 08 Oct 2008 pm 21:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les deux, vous voudrez peut-être editer et retirer l'adresse IP 212.194.xxx.xxx, surtout si elle est fixe. Wink
Moi ce qui m'étonne c'est le mode G.DMT avec des caractéristique si bonnes (atténuation 18 dB) et un débit en down de 10M en ADSL 1 !?! Blink kalexo, t'as essayé de forcer l'ADSL 2+ sur tes Paramètres DSL ? (aucun idée si ça va arranger le téléphone, mais c'est bizarre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalexo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 am 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
kalexo a écrit:
J'arrive à me connecter avec mon AH4021, mais son circuit téléphonique semble mort, c'est pour ça qu'ils ont entamé une procédure d'échange. Voilà ses infos :

Citation:
[...]
- Adresse IP du réseau distant (WAN): nas_8_36 : 212.194.yyy.zzz
[...]


Parce que j'ai l'impression qu'il le fait pas, le MER s'est pas activé...


J'ai l'impression qu'au contraire la connexion MER est bien active. Avec une connexion PPPoA, tu aurais eu pppoa_8_35_1 au lieu de nas_8_36.


Non mais là c'est mon vieux modem qui fonctionne, comme me l'a demandé jhx. Voici les infos du modem AH4022 qui ne veut pas fonctionner...


Citation:
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 000
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.7
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
- Type :
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 910 19051
- Marge au bruit (dB) : 11.5 10.3
- Atténuation (dB) : 8.4 23.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Adresse IP du réseau local (LAN): 192.168.1.1
- Adresse IP du réseau distant (WAN): ppp_8_35_1 :
- TX/RX: 19680/0
- Adresse de la passerelle par défaut :
- Adresse du serveur DNS primaire : 192.168.1.1
- Adresse du serveur DNS secondaire : 192.168.1.1
- Date & Heure : Sat Jan 1 00:08:47 2000


Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 am 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Version du fichier de configuration : 000



il n'a pas terminé sa configuration donc il reboote plusieurs fois

il est en adsl2+ et peut etre que ta ligne le vit mal

donc le laisser finir sa config puis si ça ne tient pas le passer en adsl gdmt comme l'autre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

kalexo a écrit:

Expertclub > Il se met à jour de quelle manière ? Parce que j'ai l'impression qu'il le fait pas, le MER s'est pas activé...

Le fichier de configuration doit etre 042.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour vu que tu es en ci3 active le mer en manuel comme le tuto ici http://www.clubnews.fr/tuto-sav_modems-4-retablir-la-connexion-mer.html

cordialement
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr