Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] [réseau][CPL et WiFi]coupures et impossibilités de se c


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 15:06    Sujet du message: [DT] [réseau][CPL et WiFi]coupures et impossibilités de se c Répondre en citant

Depuis ce matin j'ai 2 soucis distincts mais qui ont le mérite d'arriver en même temps...

Mon installation à la maison est comme suit :
- 1 box routeur sur CPL
- 1 PC sous XP sur CPL
- 1 box télé sur CPL
- 1 portable sous Vista en WiFi

Jusqu'à ce matin tout ce petit monde marchait fort bien, et ce depuis plus d'un an.

Or ce matin j'ai commencé par perdre l'accès à l'interface web de mon routeur. J'ai donc remis remis à 0 la configuration du routeur. Mais rien n'y faisait, je perdais régulièrement l'accès au routeur et au net, quand j'ai fini par comprendre que ça pouvait venir des prises CPL et effectivement la prise CPL connectée au routeur se coupe régulièrement sans raison (aucun nouvel appareil électrique, aucun souci sur cette prise depuis que j'habite ici).

J'ai donc changé le bloc CPL (j'en avais un en rab') mais apparemment le problème subsiste. Juste pour info ce CPL est branché sur une multiprise avec le téléphone et le modem.

Le second problème vient lui de la connexion WiFi qui ne veut plus se faire sur le portable depuis le reset du modem. J'ai pourtant tout reconfiguré sous Vista, nom du point d'accès, clé WEP, dans l'interface du routeur que je mette le point d'accès caché ou non, il ne veut plus rien savoir.

Bref je suis en train de perdre patience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour le CPL je ne pourrai pas t'aider n'ayant quasi aucune connaissance électrique (sauf retirer la multiprise mais je suppose que ce n'est pas possible) mais pour le wifi as-tu tenté de changer le canal ?
Choisir un canal entre 10 et 13 par exemple.
Sinon ça peut venir de la config wifi vista .. à recréer ..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour le wifi, tu n'as rien changé...mais ton voisin peut-être
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas revenu sur le sujet mais en creusant, en expérimentant, j'ai fini par trouver.

J'ai connecté le PC principal avec un cable RJ45 classique et même comme ça la connexion au modem-routeur tombait inexplicablement.

Donc exit le problème de CPL, de toute évidence c'était le routeur qui était capricieux.

Au final tout est rentré dans l'ordre à partir du moment où, dans les quelques secondes où j'arrivais à accéder à l'interface de la box, j'ai désactivé le Wi-Fi. Miraculeusement plus aucun souci depuis.

J'ai fini par connecter le portable sous Vista avec le CPL que j'avais en rab, tant pis pour la mobilité dans la maison.

Mais je dois admettre que ce qui m'a le plus excédé c'est l'incompétence chronique des hotlineurs que j'ai eu au téléphone... Entre le français plus qu'approximatif, les tâches à effectuer du genre "coupez le Firewall, tapez la commande ping, etc..." alors que tu sens que les mecs ne savent même pas à quoi ça sert, alors que je leur ai décrit le problème avant de manière technique pour justement éviter toute cette phase inutile, et éventuellement nourrir le secret espoir d'avoir un technicien compétent assez rapidement...
Mais non, j'ai appelé 3 fois, 3 fois on m'a fait refaire les mêmes conneries, pour au final m'entendre dire qu'ils faisaient une "mise à jour" (de quoi on ne sait pas) dans mon quartier et que c'est pour ça que ça coupait par intermittence entre mon PC et ma box (genre prends-moi pour un con aussi), avec au final toujours la même version de firmware sur la box... pitoyable, dire que j'ai payé 0,34€/mn pour ça...
C'est vraiment une honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr