Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Débit sensible à la météo

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ca y est ma nb4 fait des courbes SNR
ahh ? Blink
et comment ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

sésame ouvres-toi
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Blink Question
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

soit on peut utiliser les inofs de la page
http://neufbox/1_1_0
soit on utilise la trilogie classique ( décompactage- modification-recompactage) et on s'ouvre un compte perso qui permet l'accès à la box

Il y a un filtre qui en veut à ma connexion

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 07 Juin 2009 am 10:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

de la constance dans le bas débit

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 am 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

posté une complainte sur N9ws, résultat perte de l'adsl2+ Sick Sick

Est-ce le retour de la pluie mais ce matin débit < 1Mps

et le QLN (Quiet Line Noise) horrible


J'ai pu avoir le résultat dun test Mirabel mais uniquement partie RTC d'après ce que j'ai compris
"tests coté RTC et la ligne ne montre aucun défaut, elle est même d'une très bonne qualité. "
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 am 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est catastrophique.
Et c'est de pire en pire.... Mad

Solidarité. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 am 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il pleut
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

J'ai pu avoir le résultat dun test Mirabel mais uniquement partie RTC d'après ce que j'ai compris
"tests coté RTC et la ligne ne montre aucun défaut, elle est même d'une très bonne qualité. "


cela viendrait de chez toi ? le problème ?
si la ligne RTC est bonne.. donc la ligne extérieure..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais plus trop rien ..mais la partie chez moi c'est 5 cm de cable FT, un bornier et 1/2 (1m50) cable adsl

Mon problème a été rpis en charge par un corp SFR sur n9ws.com
mais le suivi personnalisé est bien vide par rapport à chez CI

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire tout le post... je continue de penser que le pb vient du cable qui arrive chez toi. Je ne sais où et comment ce cable arrive chez toi mais dans mon secteur ( campagne) c'est toujurs d'une boite fixée à un poteau qui arrive à une autre boite" fixée au mur de la maison puis de là le cable entre directement dans la maison ou court le long de celle-ci, fixé par des agrafes puis entre dans la maison. Ce que j'ai déjà rencontré:
- eau dans le boîtier au poteau
- boitier extérieur( sur la maison) monté à l'envers ( donc en cas de luie...)
- agrafes extérieures ayant entamées le cable ( ou rouillées au fil du temps) donc masse en cas de pluie ou intemitente
- cable "griffé" lors de l'introduction dans la maison donc masse etc....
- ligne branchée sur d'autres fils que le blanc et gris,en plus du blanc et gris ou sans le blanc et gris
A noter qu'à chaque fois le téléphone fonctionnait ( pas forcément de grésillements) par contre des désynchros et des variatons de débit importantes.
Je ne sais si ça pet t'aider ? Confused
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton analyse..qui rejoint un peu la mienne.

Je peux ajouter que peut-être que le cable intérieur qui va du bornier au téléphone du RdC n'est pas innocent (mais il n'est plus branché) de même celui qui va du bornier au 1er (court-circuit vers la terre, mais celui-ci est depuis longtemps déconnecté).

Info supplémentaire, le fil blanc de FT est tolement couvert d'un couche d'oxyde (?) couleur noir. Quand j'ai soudé les conctacts or (doré quoi), j'ai dû le décaper (papier de verre). Maintenant j'ai n'ai plus de marge pour le cable FT, sinon il est trop court.

ce qui m'inquiète aussi c'est que le cable (noir) arrive depuis le poteau sur un boitier situé sur la facade de la maison (juste sous le toit) et que de là part un cable blanc 8 brins qui est de la même nature que les cables intérieurs. J'espère que la limite de responsabilité de FT est bien le bornier dans la maison et non pas ce boitier externe.

Avec la mort de pix.nofrag.com, j'ai plus les photos.

Hier FT aurait renoyvé à SFR sa demande d'intervention en signalant avoir corrigé un défaut sur ma ligne. Effectivement en rentrant le niveau SNR des canaux était passé de 20-22 à 28-30 et le débit doublé (1,6 à 3Mbps), mais vers 22h-23h j'ai retrouvé le débit à 600 kbps et le niveau SNR à nouveau à 20 dB
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

La responsabilité FT va jusqu'au boitier dans la maison. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

ce qui m'inquiète aussi c'est que le cable (noir) arrive depuis le poteau sur un boitier situé sur la facade de la maison (juste sous le toit) et que de là part un cable blanc 8 brins qui est de la même nature que les cables intérieurs. J'espère que la limite de responsabilité de FT est bien le bornier dans la maison et non pas ce boitier externe.


Voila Dumbo, c'est exactement sur cette partie ( cable noir, boitier sur la maison, fil blanc de même nature....) que se situent les pbs extérieurs que j'ai pu rencontrer OR c'est dans cette partie que l'on a le plus de mal à faire bouger FT. Ils rechignent à monter à l'échelle pour vérifier la connexion au boitier extérieur et à changer le cable qui va de ce boitier à celui à l'interieur de la maison ( je l'ai déjà fait moi-même quand le boitier n'était pas trop haut), je ne l'ai jamais fait au poteau. Je confirme ce que dit Hammett, cette partie est entièrement à leur charge mais pour les faire bouger c'est une autre histoire.... d'autant que souvent ce sont des sous-traitants qui préfèrent revenir plusieurs fois... peux-tu jeter un coup d'oeil ? Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non car
1) le poteau est haut,
2) le cable blanc en cours plus haut
3) il y a un fil EDF du voisin qui est détendu qui repose sur le cable noir

Mais c'était déjà comme cela quandla chute de débit est apparue le 11 Novembre dernier
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 23 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr