Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une triste fin pour moi ?? (à suivre!)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 16:29    Sujet du message: Une triste fin pour moi ?? (à suivre!) Répondre en citant

Bonjour !

Je vais expliquer mon cas, assez complexe.
- Avril 2001 : Nous emménageons dans un appartement. Nous ouvrons donc une ligne France Télécom. Nous est attribué un numéro en 01 60 75 XX XX.
Suite à des appels de menace et de harcellement, nous décidons de changer de numéro. Nous faisons donc la demande à France Télécom, et nous apparaissons sur liste rouge. Notre nouveau numéro est le 01 69 89 XX XX. Cela fait deux voire trois ans que nous avons ce numéro.

Lors de la souscription à Club Internet², nous avons donc communiqué le numéro en 01 69 89 XX XX. Tout fonctionne à merveille. Mais...

Sur Degrouptest, quand je teste mon numéro 01 69 89 XX XX je ne suis plus éligible nulle part (sauf chez Orange et Free). Neuf me renvoie le résultat "Impossible", pareil pour Alice etc... Alors que le numéro de mon voisin fonctionne...

Quand je teste mon ancien numéro, 01 60 75 XX XX qui ne m'est plus attribué depuis 3 ans, on me dit que la ligne est située à Milly La Foret, longueur idéale etc... Par contre, pas dégroupable : Orange et Free seulement se sont installés dans le NRA (qui est alors MIL91.)

Quand je teste mon numéro actuel, 01 69 89 XX XX, bizarrement, j'ai bien mes caractéristiques de ligne actuelle... Mais je ne suis éligible non plus nulle part (sauf chez Orange et... Free)... NRA : SGC91.

Alors, cafouillage des bases FT ? Quand je teste ce numéro 01 60 75 XX XX, chez neuf, ils me disent "Ancien client Neuf-CI, votre ligne subit actuellement des modifications"... Pourquoi ? C'est avec le numéro en 01 69 89 que je me suis inscrit ! Quand je teste mon numéro actuel 01 69 89 XX XX, "Inéligible"...
Blink
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Sam 07 Juin 2008 am 09:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment de votre changement de numéro de téléphone, est-ce France Télécom qui vous as communiqué le nouveau numéro ?

Avez vous eu besoin de le signaler au service client ?
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien France Télécom qui m'a communiqué mon numéro.

Pour ce qui est du Service Client, duquel parle t'on ?

Mon changement de numéro s'est fait bien avant mon inscription à Club Internet...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, j'ai poussé le test de Neuf avec la ligne de chez mon père (éligible, située dans la même ville, caractéristiques presques semblables).
Je suis éligible à Neuf (100% NeufBox) mais en consultant les détails de l'offre la case "Ligne Téléphonique Neuf" est grisée : Le débit supporté ne vous permet pas de souscrire à cette option car la qualité serait dégradée (ou message équivalent).

Ce qui veut dire que si un jour j'arrive à migrer vers Neuf chez ma mère (01 69 89 XX XX), je n'aurais plus le téléphone illimité vers les fixes à l'international ? Confused Confused Dry Sick Mad Surprised Sad
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien voilà la fin de l'histoire.
Je viens de comprendre le "pourquoi du comment"... Quant à mon inéligibilité chez Neuf.

A lire le test dégrouptest de la ligne de mon père (chez Orange en DP) de plus près...
Je viens de me rendre compte qu'en fait, Neuf ne me propose PAS le dégroupage total (sûrement dû à la longueur de la ligne). Je suis éligible chez Neuf, mais pas en dégroupage total (je dois garder la ligne FT) :



(VoIP oui, mais vers les fixes en France uniquement?!)


C'est triste

Seuls Alice et Free me proposent le dégroupage total et l'abonnement téléphonique inclus, soit l'équivalent actuel de mon offre Club Internet.

Question, du coup : le jour où je serai migré chez Neuf, que va devenir mon offre téléphonie, s'ils me refusent le dégroupage total ?
Réponse, de moi-même je pense : étant donné que je serai migré un jour où l'autre sur le réseau Neuf, réseau qui risque de refuser l'éligibilité de ma ligne, je risque de me retrouver sans FAI...

Appel chez Neuf : après cinq minutes de discussion, mon interlocutrice, sympathique, confirme mon hypothèse... mais trouve curieux le fait que je sois dégroupé totalement chez CI et pas chez Neuf Neutral
Appel chez club internet : la dame me dit que Club Internet n'existera plus du tout d'ici octobre, et que je serai migré automatiquement, que je deviendrai éligible au dégroupage total automatiquement... : "ils feront le nécessaire pour que vous soyiez dégroupé." Blink Neutral

Et si ca ne marche pas, "je peux quitter Club Internet sans frais"... Embarassed
(allez y, partez, partez !). Sauf que moi, j' Heart Club Internet !

Et pour le moment, quand je teste la ligne de ma mère (qui possède donc l'abonnement Club Internet actuel en DT) qui est équivalente à celle de mon père en terme de longueur et d'affaiblissement, reliée au même NRA c'est clair :


(dû au fait que je sois déjà en DT?)
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca sent pas bon...
Je viens de me surprendre à me dire "et pourquoi pas free?"
Bah oui, le téléphone qui hache quand on va sur youtube c'est insupportable,
et puis bah et bah le débit de synchro qui joue au yoyo entre 2368 et 2525 Kbps c'est une horreur (pour un puriste comme moi lol)...

Dans mon élan, je viens même d'envoyer un mail au service client, leur disant que sous prétexte que les CGV ont changé suite au rachat par Neuf (je me trompe peut être complètement, l'espoir fait vivre) je peux peut être résilier sans frais...
Et c'est vrai que le nouveau site de Free est très joli Rolling Eyes

En retestant par la ligne de mon père, seuls Alice et Free peuvent me proposer le dégroupage total en bonne et due forme... Dégroupage total total... Embarassed

Si Alice se fait avaler d'ici septembre, alors je n'aurai plus qu'un choix... Friiii ...
Ou Bouygues... Pour retrouver la saveur de CI ...

Mais d'un autre côté... Quitter CI, c'est la fin de bidouillages du modem, de soirées passés à attendre la sainte lumière verte ADSL revenir, la fin de nuits d'insomnie (clic clic), la fin d'une initiation au bricolage (qu'est ce qu'un condensateur, une arrivée FT...), la fin de ClubNews, la fin de la joie retrouvée lorsque le débit est revenu Love
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Dim 08 Juin 2008 pm 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Dans mon élan, je viens même d'envoyer un mail au service client, leur disant que sous prétexte que les CGV ont changé suite au rachat par Neuf (je me trompe peut être complètement, l'espoir fait vivre) je peux peut être résilier sans frais...


Il n'y a de changement (et donc l'application de l'article de loi qui va bien) que si tu as reçu le fameux mail.

Dans le cas contraire, il y aura des frais si (et seulement si) tu es dans la période d'engagement. (application des CGV).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Dry Confused

Etant donné que j'ai du reformater au moins 3 fois l'ordi depuis août dernier... Le mail des CGV a du passer à la trappe...
(s'agit il des CGV TV sur PC ou des autres, auquel cas je ne me souviens pas d'un tel autre mail...)
Laughing

Non non non, CI ne se débarrassera pas comme cela de moi.
Et je ne me débarasserai pas comme cela de CI ! Heart héhé

Je n'étais même pas abonné depuis 6 mois depuis Mars 2007 quand en Novembre 2007 un conseiller m'appelle... Et tombe sous le charme fou de ma mère. Very Happy En cadeau, un an de prolongation ! Ouais Love
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Formater son PC pour échapper à une évolution des CGV je n'y aurais jamais pensé. Laughing Laughing Laughing

Je reconnais j'interprète tes propos d'une façon légèrement abusive.

J'espère que cela ne donnera pas d'idée aux autres d'en faire autant... je doute que cela marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique ... j'y repense.
Le gentil Nounours avait répondu mi mai à un MP que je lui avais adressé...
Et je serais apparemment éligible, mais dans le cadre d'une migration Coordonnée à l'initiative de Neuf-CI...
A condition que la migration coordonnée se passe sans couac.
Mais bon... passer d'inéligible à éligible juste en claquant des doigts ca semble bizarre...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

AH ENFIN !

Jusqu'à présent, quand je testais mon numéro de téléphone actuel Club Internet sur le site Neuf, on m'informait que le numéro n'était pas éligible chez Neuf.

Depuis Hier (en tout cas j'ai refait le test aujourd'hui...)
Tadaaaa !

Cher(e) abonné(e) Neuf CI,

Nous travaillons actuellement sur votre ligne afin de rendre celle-ci compatible avec tous les services Neuf.
Vous pourrez d'ici quelques semaines profiter de nouveaux services si vous le désirez.
Vous en serez averti pas email.
Nous vous prions de nous excuser.


Oui, avec mon propre numéro.

Je suis content... Reste à voir ce qui m'attend dans quelques temps !!
A noter le merveilleux lapsus : "Vous en serez averti pas email."

Cela veut donc dire que le propriétaire de mon ancien numéro est lui aussi chez Neuf/CI... Le hasard fait bien les choses Smile
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

si on lit ce que tu viens d'écrire.. tu ne seras pas du tout averti donc..
Tongue Tongue

Content pour toi que cela s'arrange..

Ils ont la fâcheuse habitude de faire de fautes d'orthographe dans cette maison.. 5+4

Mad
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'étais dans le même cas que toi, et maintenant j'ai le même message sur le site 9.

soit 9 a intégré la base d'abonnée de CI,
soit 9 préfère dire que c'est pour bientôt, au lieu de dire qu'il est impossible d'avoir l'adsl (c'est plus commercial) Wink

donc wait en see Laughing

[01/07] Je me répond à moi même,
en fait 9 a intégré la base d'abonné CI
puisque le message commence par : "Cher(e) abonné(e) Neuf CI," Rolling Eyes
ils peuvent dire cher au prix ou ils ont acheté CI Tongue
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

[La formule de politesse habituelle! Very Happy ],

Si Neuf a intégré la base de clients CI, il est curieux que nous ne soyons pas reconnus sur le site Club C'est Neuf !

Oh, et puis il est probable que je m'embrouille lol
Entre Abonné CI, Abonné Neuf/CI, Abonné Neuf, Espace client Neuf/CI espace client Neuf, NeufID, firmware à jour, réseau Club ou réseau neuf...


Happy
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
[La formule de politesse habituelle! Very Happy ],

Si Neuf a intégré la base de clients CI, il est curieux que nous ne soyons pas reconnus sur le site Club C'est Neuf !

Oh, et puis il est probable que je m'embrouille lol
Entre Abonné CI, Abonné Neuf/CI, Abonné Neuf, Espace client Neuf/CI espace client Neuf, NeufID, firmware à jour, réseau Club ou réseau neuf...


Happy


t'as pas tort.. on s'y perd vraiment dans tout cela !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr