Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SIP & Comtrend 635


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 am 10:30    Sujet du message: SIP & Comtrend 635 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis client Club Internet depuis 1998.
Actuellement en ADSL Débit Max (6Mega / 256) non dégroupé, je dispose du modem Comtrend.

Pour la VOIP (en plus de celle de club) j'utilise Wengo.
Mon gros soucis actuellement, aucun employé de Club n'a réussis a me répondre Rolling Eyes comment se fait il que le Comtrend reboot tout seul dès qu'une box du réseau fait une authentification SIP.

Voici ma configuration réseau:
1- Comtrend CT-635 (192.168.1.1)
2- Bewan E200VG - routeur (192.168.1.2)
3- Bewan AP54 Turbo - borne Wifi (192.168.1.3)
4- Wenbox - VOIP SIP (192.168.1.4)

Tous mes ordinateurs (Wifi ou Ethernet) sont directement sur le E200VG de Bewan qui va distribuer des adresses réseau en 192.168.0.X

Même en connectant la Wenbox toute seule sur le Comtrend et le MGCP désactiver, le Comtrend continu son reboot.

J'ai donc descendu le firmware a la C22 et j'ai bloquer en telnet les MAJ automatique du firmware, cependant, même sous l'ancien firmware la réaction n'est pas similaire (pas de reboot) mais il est comme planter, plus de net, plus d'admin, ...

Merci d'avance pour vos propositions de solutions
_________________
Cordialement,
Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT633 possède le mode SIP, il doit falloir creuser par telnet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damien
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 am 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Le CT633 possède le mode SIP, il doit falloir creuser par telnet

Justement j'ai chercher, encore ce jour, j'ai fouillé sur le telnet mais impossible de trouver une solution afin d'activer un mode SIP sur le comtrend.
_________________
Cordialement,
Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
robotek
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de changer les ports de ton boitier wengo (si possible) et de prendre un port différent des ports utilisés par la voip en général; par exemple 987 (port qui sert a je ne sais pas quoi par exemple).
Ca peut éventuellement marcher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Dumboton a écrit:
Le CT633 possède le mode SIP, il doit falloir creuser par telnet

Justement j'ai chercher, encore ce jour, j'ai fouillé sur le telnet mais impossible de trouver une solution afin d'activer un mode SIP sur le comtrend.


Pour activer la fonction SIP dans le menu mgcp tu devrais trouver ton bonheur
phonelock, configca, configrg, configep, listalleps, listrginfo, sendrsip, setpp, listpp, hotkey, rstRSIP,

Avec plus d'audace, tu démonte le CT635, tu soudes une deuxième prise RJ11 sur le deuxième port VOIP et tu lances mgcp sur le port 1 (alnn/1) et SIP sur le port 2 (alnn/2) (de tête le nom des ports).

J'ai pas tenté l'expérience, mais ç'est tentant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
robotek
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

sip et mgcp sont sur deux firmwares différents.. quand au port "manquant" sur le 635, il manque aussi des composants, souder un port ne suffit pas :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr