Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'Europe met l'HADOPI sur une voie sans issue

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

que ça t'interesse ou pas n'est pas le probleme ce qui est en cause c'est le droit
prenons un exemple:
une société de surveillance privée dans la vie réelle (je veux dire un magasin par exemple) ne peut ni t'arreter ni encore moins te juger coupable d'un acte quelconque ;c'est la police puis un juge qui se prononce

ben là c'est la même chose :l'arbitraire c'est tout sauf légal
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais jxh tu admets qu'on est averti de l'infraction ? oui ou non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Mais jxh tu admets qu'on est averti de l'infraction ? oui ou non ?


qui constate l'infraction ? c'est là le probleme numéro 1

qui sanctionne l'infraction ? c'est la le pb numéro 2

Qui ne peut se défendre ? c'est la le pb numéro 3

aucun de ces points basiques de notre droit n'est respecté dans ce texte

alors certes oui comme tout le monde si on me donne à choisir ente me faire couper la tete et me faire couper le net ben forcément je vais choisir la deuxieme solution

mais il n'empeche que c'est un marché de dupe qui ne respecte pas des principes élémentaires du droit
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même que cet argument du qui fait quoi est très nouveau pour les anti-hadopi, je dirais presque que les anti-hadopi changent d'arguments comme de chemises !

Avant cette décision européenne ce qu'on reprochait à Hadopi étaient : la possibilité "jeu d'enfant" de pirater le wifi, l'horreur qu'il y aurait si on coupait le net à qqun (avec exemple de chez Libé), et enfin l'espionnage (adresse IP -> identité de l'abonné -> fourni à l'administration).

Et voilà, merci l'Europe un nouvel argument. Tout ça me fait dire que les anti-hadopi ne sont pas sérieux. Testons et ensuite voyons mais pourquoi toujours être contre tout, certes c'est un sport national en France mais franchement c'est lourd (en ce qui me concerne bien sûr).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Je trouve quand même que cet argument du qui fait quoi est très nouveau pour les anti-hadopi, je dirais presque que les anti-hadopi changent d'arguments comme de chemises !

Avant cette décision européenne ce qu'on reprochait à Hadopi étaient : la possibilité "jeu d'enfant" de pirater le wifi, l'horreur qu'il y aurait si on coupait le net à qqun (avec exemple de chez Libé), et enfin l'espionnage (adresse IP -> identité de l'abonné -> fourni à l'administration).

Et voilà, merci l'Europe un nouvel argument. Tout ça me fait dire que les anti-hadopi ne sont pas sérieux. Testons et ensuite voyons mais pourquoi toujours être contre tout, certes c'est un sport national en France mais franchement c'est lourd (en ce qui me concerne bien sûr).



on ne doit pas avoir les memes lectures

l'argument du wi fi est un argument secondaire qui est apparu pour expliquer qu'entre autre aucune défense n'étant possible le piratage de ta ligne pouvait tres bien aboutir à ta condamnation


les principaux griefs opposés à hadopi sont ceux que je te résume plus haut

mais je note que tu ne réponds jamais sur le fond

accepterais tu d'etre arreté par une police privée et condamné sans jugement et sans droit de te défendre

je ne suis effectivement pas agregé en lettres par contre j'ai appris ce que signifiai les mots séparation des pouvoirs présomption d'innocence ,charge de la preuve ect ect

pour ton info

la cnil à émis un avis défavorable
le conseil d'état aussi
le parlement européen itou y compris une majorité de PPE (soit le parti des droites européennes ou siege donc les députés ump)



rien que des infames gauchistes sans doute
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je suis un fidèle lecteur de Libé. Je peux t'assurer que je n'ai jamais entendu parlé de cet argument ou alors de manière très secondaire.

Sinon je ne réponds pas sur ton exemple car je pars du principe que l'avertissement suffit.

une police "privée" ? moi je n'ai jamais entendu parler d'un organisme privé qui s'occuperait de ça. Dans mes souvenirs on réfléchissait à quel organisme pourrait s'occuper de ça, au sein de l'administration publique française.

Tout le monde est contre même le PPE : j'ai bien compris ça, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.
Pour le CNIL, pour ma part cette organisation c'est un peu comme le syndicat de la magistrature si tu vois ce que je veux dire.

Pour finir j'ai vu que j'ai été modéré, fantastique...j'adore toujours constater cette contradiction : ceux qui censurent sont en général les mêmes qui demandent plus de liberté et qui estiment qu'on vit dans un système quasi-soviétique...Mais hélas ces gens là adoptent les méthodes qu'ils dénoncent justement ! C'est ça que je trouve triste, c'est d'être dans une posture (idéologue, ou tendance du moment) mais de ne pas vivre ce qu'on dit.

Moi je n'ai aucun problème, la vie est cool ! et si on modérait les insultes (nullasse, nain) aussi sympathiquement que cocos la vie serait encore plus belle ? le modérateur me répondra-t-il ? c'est vrai ça pourquoi certaines attaques sont modérées et d'autres pas ? ça dépend de quoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Embarassed Effet secondaire indésirable de l'appeau à dahus: ça attire d'autres bestioles!

Tongue


[Mode détente]

Le dahu au bonnet est dans la belle cité d'Ed Mc Bain et de Chester Himes, il me semble. La tournée mondiale continue....
Wink
[Fin mode explication]
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 06:08    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
JXH a bien résumé la situation. être puni sans être jugé, on ne trouve ça que dans les dictatures et encore!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 06:46    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
JXH a bien résumé la situation. être puni sans être jugé, on ne trouve ça que dans les dictatures et encore!


Bob a écrit:
...Il faut savoir que l' Europe n'est pas un système démocratique...


Je ne suis pas pour cette loi pour les raisons exposées. Mais faut pas trop caricaturer....Le texte de cette loi, ce qui la motive suffit largement à faire parler et à discuter et à s'opposer...
L'Europe est démocratique et la commission désignée par des responsable élus. Et nous ne sommes pas sous une dictature. La preuve, personne n'est encore venu frapper à ta porte, te déranger dans ton sommeil et te passer à tabac...
Faut aussi voir ce qu'il se passe ailleurs...
Bref il y a déjà beaucoup de choses dans cette loi...Pas la peine d'abuser du reste. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Ven 26 Sep 2008 am 06:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Désolé, je suis un fidèle lecteur de Libé. Je peux t'assurer que je n'ai jamais entendu parlé de cet argument ou alors de manière très secondaire.

Sinon je ne réponds pas sur ton exemple car je pars du principe que l'avertissement suffit.

une police "privée" ? moi je n'ai jamais entendu parler d'un organisme privé qui s'occuperait de ça. Dans mes souvenirs on réfléchissait à quel organisme pourrait s'occuper de ça, au sein de l'administration publique française.

Tout le monde est contre même le PPE : j'ai bien compris ça, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.
Pour le CNIL, pour ma part cette organisation c'est un peu comme le syndicat de la magistrature si tu vois ce que je veux dire.

Pour finir j'ai vu que j'ai été modéré, fantastique...j'adore toujours constater cette contradiction : ceux qui censurent sont en général les mêmes qui demandent plus de liberté et qui estiment qu'on vit dans un système quasi-soviétique...Mais hélas ces gens là adoptent les méthodes qu'ils dénoncent justement ! C'est ça que je trouve triste, c'est d'être dans une posture (idéologue, ou tendance du moment) mais de ne pas vivre ce qu'on dit.

Moi je n'ai aucun problème, la vie est cool ! et si on modérait les insultes (nullasse, nain) aussi sympathiquement que cocos la vie serait encore plus belle ? le modérateur me répondra-t-il ? c'est vrai ça pourquoi certaines attaques sont modérées et d'autres pas ? ça dépend de quoi ?


1/tu as été modéré car tes propos visaient ceux avec qui tu échanges et je note que tu viens à nouveau de le faire

2/ ce sont bien des sociétés privées et commerciales qui effectueraient les controles du P2P sur le net et c'est bien une autorité administrative (donc pas un juge) qui prendrait les sanctions

3/aucun juge aucun policier dument assermenté n'effectuerait ces controles

4/ la défense ne pourrait se faire entendre

tu es bien le seul ici à accuser ceux qui pensent autrement que toi d'etre des cocos ou des pros soviétiques

il ne saurait etre question que tu places une nouvelle foi le débat sur ce terrain

j'espère etre clair et te remercie de controller ton propos désomais
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parler de manière générale de "dictature", "système de pensée soviétique", "système non démocratique" et j'en passe, c'est faire preuve au minimum de beaucoup de légéreté mais surtout d'un manque de respect évident pour celles et ceux qui se sont battus et qui se battent encore contre des dictatures ou l'arbitraire.
Merci pour eux... Wink
Notre langue est riche et même sans être agrégé de lettres, il doit être est aussi possible de debattre et d'argumenter sans tomber dans la facilité. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même la police n'a pas le droit de dealer pour identifier les consommateurs de marijuana. Or c'est le moyen proposé pour cette entité afin d'identifier les consommateurs de P2P en mettant en ligne des fichiers ....comme c'est pas légal la riposte graduée ne porte pas sur la fait qu'il y a téléchargement, partage etc... elle porte sur le fait que ta connexion a un défaut de sécurisation. C'est comme considéré que le fait d'être flashé pour excès de vitesse de vaudrait une riposte allant jusqu'à la confiscation du véhicule pour absence de dispositif fiable d'indication de la vitesse (compteur, vision, alarme ..etc)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon propos sur le fantasme de l'espionnage était général et ne visait personne ici.
Contrairement à IchMe qui a l'art de l'insulte : nullasse pour Albanel, bestiole pour moi. Visiblement vu mes positions j'ai le droit d'être attaqué.

Si je suis intervenu c'est juste parce que ça m'énerve de lire des insultes pour des gens que moi je respecte. C'est tout. Après pour cette loi je suis déjà assez intervenu pour dire simplement "du calme, voyons comment ça se passera". Je me fais modéré ici, sur Univers Freebox on m'a menacé de me bloquer l'accès au site en utilisant mon adresse IP. Tout cela est exagéré.
Bref, je vais m'arrêter là sur ce sujet, je resterai à jamais incompris lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
..sur Univers Freebox on m'a menacé de me bloquer l'accès au site en utilisant mon adresse IP...


Faut mettre un avatar de Xav' (en couleur...) et cela devrait passer... Tongue. Sinon sur le fond et vu le sujet, ce n'est pas glorieux de leur part...voir même "nullasse"...

Pour le reste, je crois que c'est toi qui n'a pas compris Wink ce terme de "nullasse"....Et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère non plus...
C'est du quatrième degré et à l'origine l'expression n'est même pas de IchMe...
C'est de l'ordre de la private joke publique telle qu'elle est pratiquée sur CN...Comme le dévariage d'ailleurs...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Même la police n'a pas le droit de dealer pour identifier les consommateurs de marijuana. Or c'est le moyen proposé pour cette entité afin d'identifier les consommateurs de P2P en mettant en ligne des fichiers ....comme c'est pas légal la riposte graduée ne porte pas sur la fait qu'il y a téléchargement, partage etc... elle porte sur le fait que ta connexion a un défaut de sécurisation. C'est comme considéré que le fait d'être flashé pour excès de vitesse de vaudrait une riposte allant jusqu'à la confiscation du véhicule pour absence de dispositif fiable d'indication de la vitesse (compteur, vision, alarme ..etc)

Remarque, il vaut mieux qu'ils utilisent la méthode directe. Ils auraient l'air malins, à envoyer des mails à des imprimantes. Tongue


@jgreg: si tu crois que le problème vient de ta sensibilité politique, tu te gourres de diagnostic.


Dernière édition par IchMe le Dim 28 Sep 2008 am 11:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr