Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Técom & Bluetooch


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 am 01:16    Sujet du message: Le Técom & Bluetooch Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si cela serait possible d'ajouter le Bluetooch avec le Tecom ?

Car j'ai un petit problème avec mon PDA avec le WIFI, dans le sens que je dois installé un lecteur et une carte Wifi, cela prend pas mal de volume et cela n'est pas pratique.

Par contre, j'ai le Bluetooch sur mob PDA, cela fonctionne bien avec mon GSM, mon GPS et sa serait bien, si cela était possible avec le Tecom, un peu comme la Boxlive de Wanadoo.

Si c'était possible par exemple, d'acheter une boîte de relais Bluetooch, qu'on le branche sur une sortie de la prise réseau du Tecom (cela est de mon imagination). Ou d'un autre moyen, par l'USB du Técom, cela permettrait d'avoir une utilisation de cette prise ! Cela existe des clés USB Bluetooch !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 am 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement non! Sad Wink
le seul chose a faire, c'est ajouter une clé sur ton ordinateur mais tu ne pourra pas la brancher sur le tecom!
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer ceci
SIEMENS BLUETOOTH ACCESS POINT BLUE2NET
descriptif
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=autres&id=149
actuellement en enchère à ebay (allemagne ) à 1€
http://search.ebay.fr/bluetooth-access-point_W0QQfcclZ1QQfclZ4QQflocZ1QQfltZ9QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQfstypeZ1QQsaslcZ2QQsatitleZbluetoothQ2aQ20accessQ2aQ20pointQ2aQQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S
tu auras aussi une liste de points d'accès bluetooth-ethernet . C'est pas donné et rare. Pour le même prix environ 100€ autant acheter un router wifi bluetooth chez USR.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Je te remercie encore une foie de plus !

Je pense que le SIEMENS BLUETOOTH ACCESS POINT BLUE2NET, sera parfait !

J'ai vue qu'on peut l'avoir à l'achat imédiat pour 30 euros + les frais de port, je vais en prendre un pour faire un test !

Je le fais ce soir quand j'aurais le temps de lire l'article tout l'article de PDA France, car là, c'est juste un petit mot de remerciment !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pu tenter l'enchère à 2 € Very Happy Very Happy Very Happy
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 am 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Les enchères sur eBay, ce n'est pas extraordinaire, perte de temps, puis c'est rare que je gagne, même avec une réserve !

Juste avoir écrit le message de tout à l'heure, j'ai quand même prit en achat imédiat car il restait deux en réserve et là, j'attends d'avoir le prix du postage pour la France, car la personne est en Allemagne.

Donc je lui ai laissé un message en anglais et dés que j'ai la réponse, je le payerais par Paypal !

J'ai lu l'article de PDA France qui est très bien fait au passage, la preuve, j'ai tout comprit ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dumboton, je te remercie mille fois, car c'était cela que je voulais exactement et je suis très content ! Car je n'étais pas très chaud pour acheté un autre PDA avec la fonction WIFI !

Quand je l'aurais, je pourrais te prendre un peu la tête si j'ai un problème dans la configuration réseau, car ce n'est pas trop mon truc et en plus, s'il n'a pas le mode d'emploie en français, je serais un peu perdu !

Par contre, je suis étonné du prix qui est affiché dans l'article à 399 euros, je trouve cela cher et grâce à toi, sur eBay, cela coûte que 30 euros !

J'imagine que cela fonctionne un peu comme le WIFI, il faudra mettre une clé ! Par contre au sujet du débit, cela doit être plus faible que le WIFI, cela dit, c'est juste pour les E-mails et contrôlé mon site Web. Donc ce n'est pas grave pour le débit, c'est quand même plus rapide que le GSM ! Wink

Mais je trouve un peu bizarre que peu de FAI et de fabriquant de matériel ne développe pas le Bluetooth, car il y a pas mal de PDA qui ont cela !

Car il n'a que Wanadoo avec leur Live Box qui a la fonction Bluetooth et encore, il parrait qu'il ne fonctionne que pour transférer des photos sur leur serveur ???? C'est bien du Wanadoo un pas en avant et deux en arrière ! Very Happy Very Happy Very Happy

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 am 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du port :
Versand (versichertes Postpaket) incl. Verpackung = 8,90 Euro, 16,90 Euro Europa
Versand über unseren Logistikpartner !!!
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

As-tu vue le prix ?

Zut, tu me montres que je suis plus con que cela ! Very Happy Very Happy Very Happy Cela va faire plaisir à Melo ! Very Happy Very Happy Very Happy

Donc, c'est normal que je n'ai pas reçu de réponse, si cela était marqué et que je n'ai pas vu ! Pourtant, ce n'est pas la première fois que j'utilise eBay !

Encore grâce à toi, je vais faire le payement !

Encore merci !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est payer :

Citation:
Acheté auprès de : pcte

Nº de l'objet : 5832029227
Titre de l'objet : Siemens Bluetooth Access Point blue2net *Neu* URL de l'objet : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5832029227
Quantité : 1
Prix : 30,00 EUR
Sous-total : 30,00 EUR


----------------------------------------------------------------

Expédition et traitement : 16,90 EUR(tous les frais de dossier du vendeur sont inclus)

Assurance sur la livraison (non proposée):--

Total :46,90 EUR


Je pense qu'il va le posté cela lundi, il faut compté au moins deux semaines pour que cela arrive dans ma boîte postale.

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Je viends de le recevoir le Blue2net de Siemens das une jolie boîte ! Very Happy

Le seule problème que dans la boîte, il y a le boitier Blue2net, le transfo, une mini documantation sur le sujet du bloc d'alimentation et un CD Rom !

Il n'a pas de câble réseau (heuresement qu'avec le Tecom, il en avait un) et pas de documentation sur papier ! Confused

Je les branchais, il me manque maintenant la configuration de la petite bête, le problème, c'est que j'ai un problème avec mon driver de mon lecteur de CD et donc je ne peux pas lire le CD, donc je vais voir si sur le site de Siemens, j'aurais une chance d'avoir des informations sur la configuration !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fonctionne bien, il faut juste valider le Blue2net du PDA avec le code "1234" pour la transmission Bluetooch.

Par contre, j'ai un petit problème avec le Tecom, cela crée des coupures, par contre, sur la FreeBox, aucun problème !

Au sujet de la porté, cela fonctionne moins bien que le Wifi du Técom et de la FreeBox ! Mais cela fonctionne très bien si on reste dans la même pièce.
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr