Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] (Résolu) Connexion box Wifi et mise à jour Windows


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmj09
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 am 10:25    Sujet du message: [DP] (Résolu) Connexion box Wifi et mise à jour Windows Répondre en citant

Bonjour
La dernière mise à jour Windows Vista se traduit par une impossibilité de me connecter à la box en Wifi : message d'erreur du style "mot de passe wep erroné contactez votre administrateur". Sad
Bien entendu c'est le bon et dès que je reviens sur un point de restauration antérieur à la mise à jour, la connexion se fait normalement.
Est ce que vous auriez une idée pour me sortir de cette apparente impasse, notamment si je veux continuer à mettre à jour Vista.
_________________
JMJ09


Dernière édition par jmj09 le Lun 06 Oct 2008 pm 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de changer de clé WEP ? On parle bien de WEP, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, si ta carte Wi-fi le permet, passe en WPA2 c'est plus sûr, et la clé est beaucoup plus simple à mettre en œuvre (plus courte).
Saurais-tu trouver le numéro de mise-à-jour Vista qui pose problème (KBxxxxxx) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmj09
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le soutien...
Là je suis sous linux et tout va bien.
Sous Vista se sont 1 ou les 2 kb954154 et kb938464 qui me mettent la panique.
La carte est une realtek intégrée à la carte mère Asus P5KE sur port USB interne. Elle ne supporte pas le WPA, uniquement le WEP.
Je retiens l'idée de revenir à une carte pci si jamais je n'en sors pas.
_________________
JMJ09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 am 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'après une recherche Google sur KB938464 et Wi-fi, ça semble poser le même problème à d'autres. Je suggèrerais just de revenir au point de restauration précédent. Ouvrir Windows Update et décocher la case de cette màj de sécurité, en attendant un correctif du correctif...
Un message suggère que le gars qui a les mêmes problèmes peut se connecter à d'autres routeurs/AP que le sien, peut-être qu'en changeant certains paramètres comme le canal, le cryptage on/off tu pourras trouver une combinaison qui marche, avant le retour au point de restauration précédent...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmj09
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est crispant, j'ai effectivement masqué la mise à jour de ces KB, mais maintenant j'ai une connexion aléatoire ça marche, ça marche pas après restauration... Pourtant tout semble Ok sur la box. Connexion parfaite depuis un Mac voisin et depuis Ubuntu sur mon PC. C'est vraiment un problème windows/driver.
Provisoirement je l'ai réglé en réinstallant ma vieille carte WIFI Belkin, antérieure à l'achat de la P5KE.
Merci, je vais surveiller le comportement du PC après les mises à jour à venir.
_________________
JMJ09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmj09
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que c'est bon.
Realtek a sorti un nouveau driver rtl8187, après installation et windows update sur les mise à jour masquées ça à l'air de bien se passer...
Je considère le problème résolu.
_________________
JMJ09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr