Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numericable

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lani2k
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 108
Localisation: Carlow (Ireland)

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est parce que je me demande si ça éxiste actuellement des clients NC dépassant les 30 mégas en DL
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'iso Free c'est sûr, certain avec Speedtest, d'autre en P2P, mais bon rien de faramineux en utilisation de tous les jours. Very Happy

J'ai pris l'offre 100 Méga avec un abonnement TV, je ne paye pas le Net actuellement, donc en attendant ma migration de CI à N9uf/SRF ça ne mange pas de pain, je suis en période d'engagement jusqu'à juin 2009, je verrai bien à ce moment si je garde ou pas le Net via NC si ma migration se passe bien. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, ils ont le "bon" modem, chez PCInpact.

Ça va mieux. Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Cette fois, ils ont le "bon" modem, chez PCInpact.

Ça va mieux. Tongue


Mouais enfin les habitudes noos sont encore là :
    on te fourgue une saloperie et si tu n'hurles pas, tu te la gardes.
    ça marche mais quand ça ne marche plus, on te trouve des excuses bidons.
    on t'augmentes le prix en camouflant la baleine sous le gravier...


Avoir un débit mais irrégulier au possible, avec des deconnexions fréquentes, si c'est ça le progrés....

numéricable devrait changer de titre de justice pour sa comm. Stress me parait plus adapté
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Cette fois, ils ont le "bon" modem, chez PCInpact.

Ça va mieux. Tongue


oui, mais leur politique commerciale, d'après l'article, n'est pas très bon. ils ont changé leur stratégie qui risque de mécontenter le client..

Citation:
* La location du décodeur TV est passée de 2 euros l'an dernier, à 3 euros en mars 2008, puis à 5 euros depuis juin dernier !
* Avant, la résiliation du contrat se faisait sans frais aucun à la date de renouvellement des 12 mois d'engagement, ce qui est tout à fait normal lorsque l'on offre ce système cyclique (voir les opérateurs téléphoniques mobiles). Mais depuis les nouveaux contrats du 15 septembre dernier, il faudra non seulement s'engager pour 12 mois, mais aussi payer 40 euros de frais de résiliation pour ne pas le renouveler ! Un comble, quand la tradition commerciale voulait que ce soit ou l'un ou l'autre, mais Numericable semble bien vouloir bousculer les bonnes vieilles méthodes.
* Une petite pensée pour les anciens abonnés, qui voient aujourd'hui leur abonnement monter de 2 euros (toujours à la date de renouvellement de leur engagement de 12 mois), tout ça parce que la fibre est censée changer leur vie. Alors qu'elle leur apporte dans de nombreux cas de grosses déconnexions pendant les travaux qui consistent à l'installer !


de même qu'il y a toujours des déconnexions.. ou microcoupures..
donc pas vraiment génial tout de même..
Citation:


Soulignons quelques gros problèmes du fournisseur d'accès. Si ses connexions sont d'une qualité potentielle indéniable, elles souffrent dans notre cas de gros défauts de... déconnexions bien trop fréquentes, pluriquotidiennes, et qui durent parfois plusieurs dizaines de minutes, voir plus d'une heure dans notre cas (ce fut le record) avant que le modem ne daigne se resynchroniser.

C'était le cas avec le modem 30 Mbits/s, la version 100 Mbits/s ne se désynchronise plus mais souffre toujours de microcoupures de connexion qui suffisent à déconnecter un joueur sous World of Warcraft, un MMO pourtant très tolérant aux gros lags. Et ces problèmes sont toujours concentrés entre midi et deux heures, on ne sait pas pourquoi, c'est magique.

numericable pub tvJustification reine des employés de Numericable et des techniciens sous-traitants : « l'installation de la fibre optique provoque des difficultés de réseau ». Bref, merci pour le déplacement, et pour les déconnexions quotidiennes depuis trois mois dans notre cas, particulièrement à partir de midi, on ne sait pas pourquoi. Et mieux encore, il est fort probable qu'on ne le sache jamais !


Bref, ce n'est pas encore le top !!

pour ceux qui ont la fibre numéricable, vous rencontrez ce problème ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
IchMe a écrit:
Cette fois, ils ont le "bon" modem, chez PCInpact.

Ça va mieux. Tongue


Mouais enfin les habitudes noos sont encore là :
    on te fourgue une saloperie et si tu n'hurles pas, tu te la gardes.
    ça marche mais quand ça ne marche plus, on te trouve des excuses bidons.
    on t'augmentes le prix en camouflant la baleine sous le gravier...


Avoir un débit mais irrégulier au possible, avec des deconnexions fréquentes, si c'est ça le progrés....

numéricable devrait changer de titre de justice pour sa comm. Stress me parait plus adapté


Je partage ce sentiment: ça pourrait être tellement bien, le câble, si seulement l'opérateur n'était pas si maladroit!. Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:

Je partage ce sentiment: ça pourrait être tellement bien, le câble, si seulement l'opérateur n'était pas si maladroit!. Tongue


Bien comme en Suisse,Allemagne,Autriche,Canada,US,Japon,etc....

On a l'impression que numericable est le digne héritier des PTT de la grande époque.

Les PTT ont évolués,eux non...

De part le contrat de mon syndic, je suis à Lyon sur leur réseau tout beau, tout neuf qui fait du 100Mb et bientôt le café.

La TV analogique est mauvaise un week end sur 2 (pourquoi, j'aimerais bien le savoir), ça coupe plusieurs fois par mois plusieurs heures en cumulé.

On a aussi le droit assez souvent à un freeze en soirée de toute les chaines remodulées de canalsat qui se prolonge jusqu'au lendemain (comédie, jimmy, P1,etc...)

Donc en résumé qu'ils commencent à faire correctement de la TV en secam et ensuite on verra pour le reste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
IchMe a écrit:

Je partage ce sentiment: ça pourrait être tellement bien, le câble, si seulement l'opérateur n'était pas si maladroit!. Tongue


Bien comme en Suisse,Allemagne,Autriche,Canada,US,Japon,etc....


Y'a plus qu'à espérer qu'on ratera pas le coche sur la fibre. Faut se bouger. Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 am 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
mattmatt73 a écrit:
IchMe a écrit:

Je partage ce sentiment: ça pourrait être tellement bien, le câble, si seulement l'opérateur n'était pas si maladroit!. Tongue


Bien comme en Suisse,Allemagne,Autriche,Canada,US,Japon,etc....


Y'a plus qu'à espérer qu'on ratera pas le coche sur la fibre. Faut se bouger. Tongue


ce n'est pas un problème de média, c'est un problème de personnes qui exploitent ces services.

On a beau mettre du rouge à lèvres à un cochon, ça reste un cochon
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 100 Méga made in NC quand ça fonctionne, MC autrement.
Pour les déconnexions, je dirai non à priori, des micro-coupures, je ne vois pas trop non plus, le journal des événements ne m'indiquant que des erreurs de renouvellement du bail DHCP et pas sytématiquement qui, soit dit en passant se renouvelle deux fois par jour, une fois le matin et une fois à l'heure de la dernière mise sous tension du modem bien que le bail soit bien de un jour.......

Pour la navigation ça va de très fluide à très saccadée et c'est tout à fait aléatoire, par contre le "peering" bonjour, j'ai régulièrement des erreurs de relevé du courrier sur Gmail et mon mail CI et comme cela n'est pas encore suffisant, le débit sur un Download de l'iso de Free passe de 7,5 Mo/s à 2,7 Mo/s au bout de deux ou trois jours et le plus efficace pour récupérer et de redémarrer mon PBG4, ballot pour un ordi sous système Unix qui peut avoir des uptimes de ouf, par exemple mon Cube dont j'ai fait les dernières mise à jour et qui avait un uptime de 240 jours et qui en aurait eu le double si mon onduleur ne m'avait pas lâché en début d'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
IchMe a écrit:
mattmatt73 a écrit:
IchMe a écrit:

Je partage ce sentiment: ça pourrait être tellement bien, le câble, si seulement l'opérateur n'était pas si maladroit!. Tongue


Bien comme en Suisse,Allemagne,Autriche,Canada,US,Japon,etc....


Y'a plus qu'à espérer qu'on ratera pas le coche sur la fibre. Faut se bouger. Tongue


ce n'est pas un problème de média, c'est un problème de personnes qui exploitent ces services.

On a beau mettre du rouge à lèvres à un cochon, ça reste un cochon


Je parlais de la fibre en général, pas de celle de NC en particulier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lani2k
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 108
Localisation: Carlow (Ireland)

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:


Bref, ce n'est pas encore le top !!

pour ceux qui ont la fibre numéricable, vous rencontrez ce problème ?


Non, je ne rencontre pas ce problème de déconnexion, j'ai déja eu 2-3 fois des coupures de services mais ça se rétablissait tout seul de mon côté.
Pour la TV RAS également, le seul hic c'est qu'ils nous ont supprimé une vingtaine de chaines étrangères depuis un an, chaines qui devraient revenir avec beaucoup d'autres selon NC lors du lancement de "l'offre fibre", s'ils lancent cette offre un jour Dry
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

lani2k a écrit:
nnouveau a écrit:


Bref, ce n'est pas encore le top !!

pour ceux qui ont la fibre numéricable, vous rencontrez ce problème ?


Non, je ne rencontre pas ce problème de déconnexion, j'ai déja eu 2-3 fois des coupures de services mais ça se rétablissait tout seul de mon côté.
Pour la TV RAS également, le seul hic c'est qu'ils nous ont supprimé une vingtaine de chaines étrangères depuis un an, chaines qui devraient revenir avec beaucoup d'autres selon NC lors du lancement de "l'offre fibre", s'ils lancent cette offre un jour Dry


Oui, numericable affirme changer, Mais ça ressemble plus a un foutage de gueule markéting.

Ils veulent vraiment affirmer leur changement, alors qu'ils proposent leurs services sans engagements
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ils ouvrent leur réseau câble à Darty...
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
Apparemment ils ouvrent leur réseau câble à Darty...


tu as des infos ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr