Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numericable

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:
Normal, ce n'est pas le bon modem, le modem 100 Méga est le CBVG834G et pas le CVG384G.

PC Impact site de référence, j'ai comme un doute Laughing


N'empêche... Ils ne constatent qu'une amélioration infime en terme de débit sur une offre censée en offrir trois fois plus. Les déconnexions sont elles aussi rédhibitoires.

Leur démonstration serait certes plus convaincante s'il n'y avait cette faute de frappe et/ou lecture de l'étiquette du modem.
Peut-être aussi que Numéricâble leur a envoyé le mauvais modem...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
jempi a écrit:
Normal, ce n'est pas le bon modem, le modem 100 Méga est le CBVG834G et pas le CVG384G.

PC Impact site de référence, j'ai comme un doute Laughing


N'empêche... Ils ne constatent qu'une amélioration infime en terme de débit sur une offre censée en offrir trois fois plus. Les déconnexions sont elles aussi rédhibitoires.

Leur démonstration serait certes plus convaincante s'il n'y avait cette faute de frappe et/ou lecture de l'étiquette du modem.
Peut-être aussi que Numéricâble leur a envoyé le mauvais modem...


soit c'est le mauvais modem, soit il doit falloir attendre un temps certain que chez numericable on comprenne qu'il faut "monter" cet abonné avec les 3 porteuses de download pour avoir accés au 100mb/s
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:

Leur démonstration serait certes plus convaincante s'il n'y avait cette faute de frappe et/ou lecture de l'étiquette du modem.
Peut-être aussi que Numéricâble leur a envoyé le mauvais modem...

Le problème est la, a priori Numéricable dit que le noir c'est le bon alors qu'il y a des versions noir du CVG834G.
Quoi qu'il en soit Pcinpact le site de référence, je dirais oui sur un point, en cherchant sur les forum on voit que pas mal de gens se sont fait avoir par le 100Mbs et l'envoi d'un mauvais modem qui du coup les limite a 30Mbps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
IchMe a écrit:

Leur démonstration serait certes plus convaincante s'il n'y avait cette faute de frappe et/ou lecture de l'étiquette du modem.
Peut-être aussi que Numéricâble leur a envoyé le mauvais modem...

Le problème est la, a priori Numéricable dit que le noir c'est le bon alors qu'il y a des versions noir du CVG834G.
Quoi qu'il en soit Pcinpact le site de référence, je dirais oui sur un point, en cherchant sur les forum on voit que pas mal de gens se sont fait avoir par le 100Mbs et l'envoi d'un mauvais modem qui du coup les limite a 30Mbps...


Oui, c'est vrai.. que c'est assez mensonger.. on reçoit des pubs.. du genre profitez de la fibre optique à 100 M/s et on s'aperçoit que cela s'arrête à 30 Mb/s
c'est vraiment limite plainte pour pub mensonger.. mais il faut savoir regarder en petit caractères..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Le problème est la, a priori Numéricable dit que le noir c'est le bon alors qu'il y a des versions noir du CVG834G.


T'utilisais des trucs de ce style quand tu faisais tes "expérimentations", ou la fibre allait jusque dans la boîte? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non la fibre allait jusqu'a la boite, sachant qu'a l'époque, et c'est toujours le cas, un des centres serveurs était rue de cambrai.
Et c'était pas de la fibre à 100Mbps, juste mon port ethernet qui limitait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Expertclub a écrit:
IchMe a écrit:

Leur démonstration serait certes plus convaincante s'il n'y avait cette faute de frappe et/ou lecture de l'étiquette du modem.
Peut-être aussi que Numéricâble leur a envoyé le mauvais modem...

Le problème est la, a priori Numéricable dit que le noir c'est le bon alors qu'il y a des versions noir du CVG834G.
Quoi qu'il en soit Pcinpact le site de référence, je dirais oui sur un point, en cherchant sur les forum on voit que pas mal de gens se sont fait avoir par le 100Mbs et l'envoi d'un mauvais modem qui du coup les limite a 30Mbps...


Oui, c'est vrai.. que c'est assez mensonger.. on reçoit des pubs.. du genre profitez de la fibre optique à 100 M/s et on s'aperçoit que cela s'arrête à 30 Mb/s
c'est vraiment limite plainte pour pub mensonger.. mais il faut savoir regarder en petit caractères..

Bah, l'offre est bien précisée jusqu'à 100 Méga selon les zones géographiques, donc....Je ne défends pas non plus NC, hein Exclamation
Il y a des problèmes d'approvisionnement chez NC, normalement tout nouvel abonné Net devrait recevoir le modem 100 Méga et ce problème et relayé aussi bien chez la Grenouille que sur Generationcable.

La techno fibre fonctionne chez NC, c'est la mise en oeuvre du matériel abonné qui est perfectible comme par exemple le modem 100 Méga qui recharge le bail DHCP deux fois par jour, le matin sur le coup de 2h-3h du mat et à l'heure à laquelle le modem a été redémarré sans pour autant changer l'adresse Wan alors que le bail est bien de un jour. Neutral
Autre bug du modem ou peut être de MacOSX.5, je n'ai pas encore déterminé ou cela se situe mais j'ai régulièrement un bridage à 30 Méga alors que tout est OK au niveau des 3 canaux du downstream et que le niveau de l'upstream est aussi correct. Ph34r

Pour la TV, ben la HD Mémory (PVR-HD), Sagem dans mon cas me pose aussi quelques problèmes, notament la synchro en HDMI sur mon assez vieux Plasma avec interface DVI+HDCP et au niveau de leurs serveurs pas moyen d'avoir le guide des programmes de Arté HD par exemple où c'est celui de TF1 qui s'affiche etc, les débuts d'enregistrement programmé via le guide qui sont en retard etc, etc. Confused

PS: la VOD fonctionne bien.


Dernière édition par jempi le Mar 07 Oct 2008 pm 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la "logistique" NC qui est dans les choux! Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté PCI aurai pût se renseigner quand même, la grenouille et GC existe, ça ne fait pas très sérieux tout ça. Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:
D'un autre coté PCI aurai pût se renseigner quand même, la grenouille et GC existe, ça ne fait pas très sérieux tout ça. Dry

Ils ne sortent pas grandis de l'histoire, entièrement d'accord (l'article était d'ailleurs un peu "léger"...). Mais je n'ose imaginer le temps que ça aurait pris chez un utilisateur Lambda, alors que, comme tu le soulignais justement plus haut, NC n'envoie plus normalement que du CBVGMachinTruc. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ils attendent que le bon modem soit dispo, hélas. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:
Ils attendent que le bon modem soit dispo, hélas. Sad


Et bien, ils n'ont qu'à faire comme orange pour la tv la satellite : ils livrent très vite un démodulateur provisoire, qu'ils échangent contre le spécial orange dés qu'ils en ont de dispo.

Là, tout est clair
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de problème pour l'échange en boutique, le problème est quand. Ph34r
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lani2k
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 108
Localisation: Carlow (Ireland)

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:


Bah, l'offre est bien précisée jusqu'à 100 Méga selon les zones géographiques, donc....Je ne défends pas non plus NC, hein Exclamation
Il y a des problèmes d'approvisionnement chez NC, normalement tout nouvel abonné Net devrait recevoir le modem 100 Méga et ce problème et relayé aussi bien chez la Grenouille que sur Generationcable.

La techno fibre fonctionne chez NC, c'est la mise en oeuvre du matériel abonné qui est perfectible comme par exemple le modem 100 Méga qui recharge le bail DHCP deux fois par jour, le matin sur le coup de 2h-3h du mat et à l'heure à laquelle le modem a été redémarré sans pour autant changer l'adresse Wan alors que le bail est bien de un jour. Neutral
Autre bug du modem ou peut être de MacOSX.5, je n'ai pas encore déterminé ou cela se situe mais j'ai régulièrement un bridage à 30 Méga alors que tout est OK au niveau des 3 canaux du downstream et que le niveau de l'upstream est aussi correct. Ph34r

Pour la TV, ben la HD Mémory (PVR-HD), Sagem dans mon cas me pose aussi quelques problèmes, notament la synchro en HDMI sur mon assez vieux Plasma avec interface DVI+HDCP et au niveau de leurs serveurs pas moyen d'avoir le guide des programmes de Arté HD par exemple où c'est celui de TF1 qui s'affiche etc, les débuts d'enregistrement programmé via le guide qui sont en retard etc, etc. Confused

PS: la VOD fonctionne bien.


Toi aussi tu es chez numéricable jempi?? en zone compatible 100 mégas ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ouaich Ph34r
Speedtest ne fonctionne pas plus chez moi, OSX ou XP ou VISTA Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr