Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration Club-Internet > Orange. [1 an déjà!]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
En ce qui concerne la lettre de résiliation : je peux l'envoyer dès demain ? Et le matériel, je le renvoie en même temps que la lettre, ce qui veut dire que je n'aurais plus internet dès demain ? Ou je peux leur envoyer plus tard, dès que j'aurai reçu mon matériel Orange ?

Faut faire dans l'ordre. Wink
Si tu ne veux pas d'interruption sur ta ligne, pour l'instant laisse faire Orange, qu'il te construise ta ligne et t'envoie le matériel.
Ensuite tu téléphone chez CI pour dire Tchao et voir comment renvoyer ton matériel. On va te t'envoyer un courrier avec un numéro de retour et avec ce numéro de retour envoyer ton matériel.
Ce numéro de retour (un autocollant), devra être mis sur un colis Chronopost (cela sert d'affranchissement). Une fois reçu CI t'envoi un SMS sous 10 à 15 jours pour te confirmer la reception.
Tu auras également une facture de clotûre de compte.
Tu es bien sur un abonnement CI ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien sur une offre CI2 DT (comme vous avant quoi ! Wink)

Le souci, c'est que j'ai peur qu'une fois chez Orange, je paie un double abonnement (Orange + CI) s'ils ne veulent pas me lâcher la grappe...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah...
Je viens de recevoir un mail de Club Internet.

Votre numéro de client : XXXXXXX

Cher(e) abonné(e),

Nous vous confirmons l'enregistrement de votre demande de
résiliation en date du 15/09/2008.

Sauf annulation de votre demande, votre abonnement Club Internet
à l'offre suivante : VOIP - ADSL 2+ T1
sera résilié le 14/11/2008
Malgré le préavis, ils peuvent pas le faire plutôt pour Octobre?

Jusqu'à cette date, vous avez la possibilité de revenir sur votre
décision :

- en choisissant une nouvelle offre sur " mon compte " à l'adresse :
http://www.club-internet.fr/moncompte/
Vous y découvrirez notre nouvelle gamme Bas Débit 5, 15, 50 ou 100 h
ainsi que nos accès Haut Débit à partir de 14,90 euros

- en nous contactant au 0 892 01 1000 (0,34/mn) de 09h à 22h, 7 jours sur 7.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Le Service Clients Club Internet


Donc c'est bon je serai bien résilié... Mais pas immédiatement.
Là, Orange va prendre le contrôle de ma ligne.
Et pour les frais de résiliation, je fais comment pour être remboursé, si la facture est en novembre?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ca change d'hier !

J'appelle Club Internet, pour tout mettre au point.
Cette fois ci, bizarrement, "l'autre fournisseur d'accès va écraser la ligne" ... Tiens tiens, c'est pas ce qu'on m'avait dit hier.

Mon dernier prélèvement chez Club sera le 14/10. C'est le préavis, d'après ce que j'ai compris.
Puis, la résiliation est effective un mois plus tard, soit le 14/11.
Je renvoie le matériel donc au 14/11.

Question : que va t'il se passer entre là (mettons le 20 septembre) et le 14/11 ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben cela avance. Wink
Que t'a dit la charmante dame de chez Orange au téléphone sur les conditions de remboursement ? Il faut des justificatifs, c'est sur mais lesquels ?
Si ce n'est pas clair, à mon avis rappelle et avec ce mail plus tes factures actuelles peut être que cela devrait être suffisant pour déclencher quelque chose. Mais de toute façon, rien ne sera fait avant ta premieère facture Orange qui pourrait être émise vers le 15 octobre (avec un paiement fin octobre).
Un lien pour la première facture : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1590.php%3Fdub%3D2%26

Mais là aussi, note tes questions et appelle le 1014. Fait repéter si tu as des doutes...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coupon, téléchargeable sur Internet, il est indiqué ceci (Sachant que j'ai passé la commande hier, soit le 15 Septembre).

1) Remplissez le coupon réponse ci-contre, en indiquant vos coordonnées
2) Envoyez-le sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur avant le 20/12/08 inclus, le cachet
de La Poste faisant foi. Joignez à votre envoi les pièces suivantes :
• une photocopie de votre facture d’abonnement de votre offre Internet Orange en vigueur et
éligible à la présente offre de remboursement. Cette facture contient votre numéro de compte
internet et la date de souscription de ladite offre comprise entre le 21/08/08 et le 01/10/08.
une photocopie de la facture de votre opérateur mentionnant la durée d'engagement restant
à courir ou la date de fin d'engagement et la somme correspondante restant due.

• un RIB ou RICE pour un remboursement par virement.
3) Renvoyez le tout à l’adresse suivante :
OFFRE DE REPRISE D'ENGAGEMENT
CEDEX 3567 – 99356 PARIS CONCOURS
Vous serez remboursé dans un délai pouvant aller jusqu’à 8 semaines.

"Mentionnant la durée d'engagement restant à courir ou la date de fin d'engagement et la somme correspondante restant due."
Le souci : au 14/11, il ne me restera justement Plus d'engagement dû, étant donné que tout sera débité par CI.
Si j'envoie tous les papiers au 14/11, orange ne va t'il pas considérer que je n'ai pas résilié mon contrat avec CI, mais tout simplement qu'il est arrivé à son terme normalement ? Et du coup pas de remboursement.

Ou notent-ils que ma commande chez Orange a été effectuée le 15/9, par conséquent cela implique une résiliation chez l'autre FAI (je peux ainsi leur joindre la copie du mail précédent).

Car dans la situation actuelle, je vais payer à la fois Orange et CI pour Octobre et Novembre. Et si au dernier moment (novembre) il y a un problème, je peux me gratter pour le remboursement...

Ou alors, Club Internet ne peut-il pas faire la facture maintenant pour les 2 mois restants ? Ils débitent le montant maintenant, on imprime la facture, et on l'envoie illico à Orange ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes question, le plus simple est de passer un coup de fil au 1014.
Tu as un mail de confirmation de CI te donnant une date pour résilier, tu as des factures CI et tu vas recevoir un courrier d'Orange t'indiquant le ta date d'abonnement.
il faut voit si cela suffit pour engager la procédure de remboursement. Wink Au pire tu seras rembourser (8 semaines de délais) paiement de ta derniene facture CI (14/11)
Franchement le plus simple vu tes questions est d'appeller. Mais tu as un document prouvant que tu résilie chez CI.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Mar 16 Sep 2008 pm 17:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, en regardant la facture du 15 septembre par exemple, je me rends compte que le montant prélevé contient des sommes du 15 août - 15 septembre (Consommations téléphoniques) mais aussi 15 septembre - 15 octobre (Abonnement, Equipement).

Ce qui signifie que je paye en avance l'abonnement et l'équipement pour le mois à venir.
Par conséquent, le 15 octobre, je paierai l'abonnement pour 15 octobre - 14 novembre.

=> C'est donc cette facture du 15 octobre que je devrai envoyer à Orange?
Et au 14 novembre, normalement, je n'aurai plus de facture pour cette date. Je ne paie donc rien au mois de Novembre. D'après mes déductions, tout le mois de novembre sera prélevé en Octobre (le 15 environ).
Etant donné que je pars le 14 novembre, ils ne pourront pas faire de facture d'avance pour Novembre-Décembre concernant l'abonnement/l'équipement.
Concernant les consommations téléphoniques, elles seront inexistantes puisque je ne passerai plus par chez eux.

Je considère donc qu'il me reste l'Abonnement Octobre-Novembre à payer, prélevé le 15 octobre, de 29,90. Mais vont-ils me prélever autre chose le 14 novembre, ou mes frais envers Club s'arrêtent-ils là?

Rolling Eyes
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Mar 16 Sep 2008 pm 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
=> C'est donc cette facture du 15 octobre que je devrai envoyer à Orange??
Il faut voir avec eux pour tes questions très précises , perso je ne sais pas Wink C'est la première fois qu'Orange fait dans le remboursement
jojoCI a écrit:
Mais vont-ils me prélever autre chose le 15 novembre, ou mes frais envers Club s'arrêtent-ils là?
Cela devrait être ta dernière facture. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, la loi Châtel ne s'applique (délai de préavis de 10 jours) que si l'engagement d'un an a été respecté, ce qui n'est pas le cas.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
une photocopie de la facture de votre opérateur mentionnant la durée d'engagement restant à courir ou la date de fin d'engagement[...].


Dit autrement, une facture conforme à l'article L121-84-3 du code de la consommation. Confused (modulo la mention des sommes restant dues qui n'est pas exigée)

D'une petite recherche dans mes factures qui date de ma période où j'étais engagé, je ne trouve aucune mention telle qu'Orange l'attend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:

D'une petite recherche dans mes factures qui date de ma période où j'étais engagé, je ne trouve aucune mention telle qu'Orange l'attend.


Le mail de CI sur sa confirmation de résiliation devrait suffire logiquement.
C'est pour cela qu'il faut téléphoner et poser des questions. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malheur !

En regardant un peu les forums orange, je viens de tomber sur cela :

Là le mec me dit que l'ouverture de ligne a été rejetée parce qu'Alice avait pas encore signalé que la ligne était résiliée. Du coup ça a bloqué toute la commande et c'est pour cela que je n'ai pas reçu le décodeur satellite. Le conseiller me dit qu'il va relancer le service concerné... et depuis pas de nouvelle, le suivi de commande orange me dit "Le service est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.", et ce depuis que j'ai appelé le 1014.

Remplacez Alice par Club Internet ?...
Pour les factures, je pense leur envoyer celle d'Octobre 2008 (donc mon dernier mois) + le mail annonçant la résiliation que je viens de recevoir.
Et au cas où, une copie d'écran de l'espace abonné indiquant la date de fin de contrat.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Malheur !

En regardant un peu les forums orange, je viens de tomber sur cela :

Là le mec me dit que l'ouverture de ligne a été rejetée parce qu'Alice avait pas encore signalé que la ligne était résiliée. Du coup ça a bloqué toute la commande et c'est pour cela que je n'ai pas reçu le décodeur satellite. Le conseiller me dit qu'il va relancer le service concerné... et depuis pas de nouvelle, le suivi de commande orange me dit "Le service est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.", et ce depuis que j'ai appelé le 1014..
Remplacez Alice par Club Internet ?...
Et alors, c'est un cas, et c'est tout... Ne soit pas inquiet... Pour l'instant tu as une connexion qui marche chez CI, Orange te reconstruit une ligne et ne facturera qu'une fois que ce sera ok.
Tous les malheurs du monde et ls problèmes possibles ne vont pas te tomber dessus... Laughing
jojoCI a écrit:
Pour les factures, je pense leur envoyer celle d'Octobre 2008 (donc mon dernier mois) + le mail annonçant la résiliation que je viens de recevoir.

Si tu veux être sur à 500%, passe un coup de fil sur ce sujet au 1014. Wink

Sinon, pour conjurer le mauvais sort, je tue des poulets et toi ??? Rolling Eyes Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors...
Voilà, en homme organisé (tiens ça change, pour une fois), je me suis créé un dossier sur l'ordinateur, regroupant tout ce dont j'aurai besoin, à savoir :

- Les instructions d'Orange (présentes sur leur site, concernant le remboursement).
- Le coupon de remboursement d'Orange, au format PDF, que j'ai téléchargé au cas où.
- Une copie d'écran de mon Espace Abonnés Club Internet, indiquant clairement : mon offre actuelle, la date de début d'engagement, la date de fin d'engagement, mon équipement, et même la date de la dernière facture, ainsi que son montant.
- Une photocopie de mon RIB.
- Un premier mail de résiliation (qui vient de la vraie adresse de résiliation, à savoir : ar-resiliation@club-internet.fr) qui confirme la prise en compte de la demande du 15 septembre, indiquant que mon abonnement sera résilié au 14 novembre.
- Un second mail de résiliation, qui vient du Service Clients (bandeau Neuf-CI) qui confirme également que mon abonnement sera clôturé le 14 novembre.
- La dernière facture (du 15 Septembre, comprenant l'abonnement pour Septembre-Octobre).

Seul hic, le montant restant à payer.
EDIT : Si je regarde bien dans la facture du 16 Septembre, Club me compte l'Abonnement et les Equipements jusqu'au 16 Octobre. Donc normalement, cette facture suffit à prouver les 29,90. Je peux aussi attendre la facture du 16 octobre, pour être vraiement "clean".

Je viens de leur envoyer un mail pour leur demander noir sur blanc le montant restant à payer. J'ai essayé d'être le plus clair possible, même pour les robots Smile :

Quel est le montant actuellement à ma charge pour la période restante d'engagement ?

Et pour conjurer le mauvais sort, je m'enferme dans ma chambre, la box sur un piédestale et je fais brûler des encens en murmurant des incantations magiques.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Mer 17 Sep 2008 pm 15:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr