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Migration Club-Internet > Orange. [1 an déjà!]

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mattmatt73
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Inscrit le: 05 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 am 01:01    Sujet du message: Re: Un petit point sur le DLM Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Vous pourrez rechercher sur Internet pour des infos plus précises, mais voilà ce que je constate et ce que j'ai vu à droite à gauche :

Cadeau pour nnouveau

Le DLM est un robot placé quelque part sur les équipements FT (matériel? logiciel?) qui a pour but de surveiller la bonne qualité de la ligne et, en cas de défaillances sur celle-ci, d'adopter lui-même des solutions, à savoir : baisser le débit au fur et à mesure jusqu'à ce que la ligne soit stable (ça c'est la théorie).

En pratique, si le robot détecte plus de quelques désynchronisations en un certain laps de temps (combien et quel laps de temps j'en sais rien), il va brider la synchronisation en paliers successifs et cela automatiquement.

Cela peut être une bonne idée pour les lignes instables mais pour les lignes stables c'est une catastrophe. Exemple : je fais des travaux chez moi.

Je suis obligé de débrancher et brancher la livebox plusieurs fois.

Oui, mais le robot au bout est idiot et détecte des "coupures" (en théorie il est censé faire la différence entre débranché et désynchronisé mais ce n'est pas le cas)... Il va donc en conclure que le débit de synchro actuel (en l'occurence chez moi 1 Méga soit 1216 Kbps) est trop fort pour la ligne, alors que c'est parfaitement faux, et va le réduire au palier inférieur, soit 832 Kbps et cela de manière non réversible pour l'utilisateur (à chaque reboot de la livebox, j'aurai désormais 832 Kbps).

Mais il semblerait que même quand la ligne reste stable au palier inférieur (33% du débit de synchro en moins), la synchronisation s'effectue plus tard (combien de temps après je n'en sais rien) à un palier encore davantage inférieur (50% du débit de synchro en moins). Ainsi, de 832 Kbps, on se retrouve avec un palier de 608 Kbps après une désynchronisation (automatique!) quelques heures plus tard. Impossible d'aller plus bas, car sinon Orange brise le contrat (Orange s'engage à fournir un débit de 608 Kbps, ils ne sont pas fous!). La marge de bruit quant à elle augmente proportionnellement à la baisse du débit.

Problème : le débit ne remonte pas et peut rester comme cela une éternité si Orange n'est pas prévenu. Et il faut arriver au 3900 à leur faire comprendre ce que c'est, car ils ne sont pas au courant... Very Happy


encore une connerie mal utilisée alors que configurer différament, ça pourrait rendre de gros services.

genre après avoir baissé, le lendemain on augmente le débit d'un cran, si ça tient, on ré augmente le débit 24h plus tard, etc...
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jojoCI
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 am 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, je suis resté plus de 15 jours avec le palier le plus faible (608 Kbps!) Si le débit remontait automatiquement, au bout de 3 jours le problème était réglé tout seul.

Plus grave: la dernière version du firmware de la livebox Mini d'Orange n'affiche plus du tout le débit de synchronisation ! Laughing

Seulement les "Débits maximum possibles" !
(Exemple : avec mon abonnement 1 Mégamax, j'ai des débits maximum d'environ... 3100 Kbps!) Très représentatifs donc du débit actuel sur la ligne... Very Happy

Idéal donc pour contester et constater une DLM !

Seule solution : DSLTest ? Non, puisqu'une fois arrivé au palier 608 Kbps il vous dit que vous bénéficiez d'un abonnement "512K" donc le test s'effectue avec en référence un abonnement 512K. Il est donc forcément Satisfaisant !
Les tests de débit sur Internet : Bien qu'ils restent la seule solution pour vérifier si le problème est là ... On vous dira qu'ils ne sont pas fiables !!

Il faut donc regarder la seule info disponible : la marge SNR (et encore!). Si elle augmente de façon suspecte brutalement et que vous constatez une "lenteur de navigation" ou de téléchargement, c'est un indice !
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peper-eliot
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Wink
C'est donc un robot qui sait rétrograder mais pas passer la vitesse supérieure Sad
Je serais curiuex de savoir combien de ligne sont ainsi rétrogradées sans que l'utilisateur ne prévienne Orange...
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Je serais curiuex de savoir combien de ligne sont ainsi rétrogradées sans que l'utilisateur ne prévienne Orange...


Combien ?
Pour lignes "problématiques" et pour des utilisateurs "concernés". Wink
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peper-eliot
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 am 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
peper-eliot a écrit:
Je serais curiuex de savoir combien de ligne sont ainsi rétrogradées sans que l'utilisateur ne prévienne Orange...


Combien ?
Pour lignes "problématiques" et pour des utilisateurs "concernés". Wink

Surprised Je m'essaye au latin
Oui combien de lignes sont downgradées au total par ce système... Je suis sûr que nombreux sont ceux qui n'y prêtent pas une trop grande attention. Et du coût, comme le robot ne fait pas l'opération en sens inverse... doit y en avoir un paquet dans ce cas et personne ne s'en occupe
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 am 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Surprised Je m'essaye au latin
C'est une punition ? T'a pensé au fouet ? Tongue

peper-eliot a écrit:

Oui combien de lignes sont downgradées au total par ce système... Je suis sûr que nombreux sont ceux qui n'y prêtent pas une trop grande attention. Et du coût, comme le robot ne fait pas l'opération en sens inverse... doit y en avoir un paquet dans ce cas et personne ne s'en occupe
En espèrant que le robot soit le moins bête possible. Voir même intelligent...
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mattmatt73
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 pm 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
En espèrant que le robot soit le moins bête possible. Voir même intelligent...


On parle d'orange là....
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
En espèrant que le robot soit le moins bête possible. Voir même intelligent...


On parle d'orange là....


Il n'y a pas de fatalité...Et rien écrit d'avance... Wink
C'est beau non, comme phrase ? Laughing
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nnouveau
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

merci JoJo !!

eh ben.. je vais etre moins bete ce soir.. je ne savais pas que cela existait un robot qui controlait ta ligne pour jusque ne plus en avoir..

il y a pas moyen de lui envoyer un virus qui ferait augmenter ton débit au max !! Tongue

Orange doit avoir du boulot avec ce machin qui ne fonctionne pas vraiment donc !.
ils doivent bien le réinitialiser au maximum et à distance !!
comme cela, ce sera plus rapide.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
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mattmatt73
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
En espèrant que le robot soit le moins bête possible. Voir même intelligent...


On parle d'orange là....


Il n'y a pas de fatalité...Et rien écrit d'avance... Wink
C'est beau non, comme phrase ? Laughing


Oui ta phrase est belle.

Mais concernant orange ou SeuFeuReu, je pense que la fatalité n'est qu'un objectif à cours terme pour eux, et qu'ils peuvent faire bien pire
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peper-eliot
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MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
En espèrant que le robot soit le moins bête possible. Voir même intelligent...


On parle d'orange là....


Il n'y a pas de fatalité...Et rien écrit d'avance... Wink
C'est beau non, comme phrase ? Laughing


Oui ta phrase est belle.

Mais concernant orange ou SeuFeuReu, je pense que la fatalité n'est qu'un objectif à cours terme pour eux, et qu'ils peuvent faire bien pire

Dès qu'on est dans la gestion de masse... Sad tout le monde trinque Confused
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jojoCI
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MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Dans un post précédent, vous dites :
Citation:

ils doivent bien le réinitialiser au maximum et à distance !!
comme cela, ce sera plus rapide.


C'est ce qu'ils peuvent faire, en effet. Après rappel par un expert niveau 2, qui voit le problème tout de suite et le corrige dans l'instant.

Sauf qu'il y a plusieurs barrières :
- Les conseillers au 3900 premier niveau qui n'y comprennent pas grand chose et ne complètent pas toujours le dossier du client correctement [vécu],
- Le client qui constate le problème mais qui n'y connait pas grand chose...
- Les conseillers qui disent l'avoir enlevé alors qu'ils n'ont pas la commande pour le faire [vécu]...
- L'expert qui ne rappelle pas (ou deux heures plus tard pour un délai d'un quart d'heure)... [vécu],
- Le client qui ne décroche pas [vécu!Tongue],
- L'expert qui soutient mordicus qu'il n'y a pas de DLM, ou qui est de mauvaise foi et ne veut pas l'enlever en plaçant la ligne sous surveillance une semaine de plus (aucune action entreprise ni possible donc) ! [vécu]
- L'expert qui l'enlève mais ne blackliste pas la ligne, auquel cas il faut repasser par le 3900 après quelque jours car le DLM revient ! [vécu]

Pour arriver au final à l'expert qui comprend le problème, voit le problème et corrige le problème définitivement ! Laughing [vécu]
Avec, à chaque appel n'oubliez pas, un interlocuteur différent !
_________________
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peper-eliot
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MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Bonjour !

Dans un post précédent, vous dites :
Citation:

ils doivent bien le réinitialiser au maximum et à distance !!
comme cela, ce sera plus rapide.


C'est ce qu'ils peuvent faire, en effet. Après rappel par un expert niveau 2, qui voit le problème tout de suite et le corrige dans l'instant.

Sauf qu'il y a plusieurs barrières :
- Les conseillers au 3900 premier niveau qui n'y comprennent pas grand chose et ne complètent pas toujours le dossier du client correctement [vécu],
- Le client qui constate le problème mais qui n'y connait pas grand chose...
- Les conseillers qui disent l'avoir enlevé alors qu'ils n'ont pas la commande pour le faire [vécu]...
- L'expert qui ne rappelle pas (ou deux heures plus tard pour un délai d'un quart d'heure)... [vécu],
- Le client qui ne décroche pas [vécu!Tongue],
- L'expert qui soutient mordicus qu'il n'y a pas de DLM, ou qui est de mauvaise foi et ne veut pas l'enlever en plaçant la ligne sous surveillance une semaine de plus (aucune action entreprise ni possible donc) ! [vécu]
- L'expert qui l'enlève mais ne blackliste pas la ligne, auquel cas il faut repasser par le 3900 après quelque jours car le DLM revient ! [vécu]

Pour arriver au final à l'expert qui comprend le problème, voit le problème et corrige le problème définitivement ! Laughing [vécu]
Avec, à chaque appel n'oubliez pas, un interlocuteur différent !

C'est là qu'il faut appliquer la méthode du docteur Coué, en passant par l'autosuggestion
Émile Coué a écrit:
" Tous les jours et à tous points de vue, [tout va] de mieux en mieux [avec l'agrume]. "
autosuggestion générale à répéter 10 fois de suite et 3 fois par jours

Merci émile Smile Smile ça fait du bien là ou ça fait mal
M'en vais m'en faire de suite une petite dizaine, je viens d'appeler le 3900 Ph34r
_________________
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Dernière édition par peper-eliot le Ven 25 Sep 2009 pm 13:02; édité 4 fois
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hammett
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MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
jojoCI a écrit:
Bonjour !

Dans un post précédent, vous dites :
Citation:

ils doivent bien le réinitialiser au maximum et à distance !!
comme cela, ce sera plus rapide.


C'est ce qu'ils peuvent faire, en effet. Après rappel par un expert niveau 2, qui voit le problème tout de suite et le corrige dans l'instant.

Sauf qu'il y a plusieurs barrières :
- Les conseillers au 3900 premier niveau qui n'y comprennent pas grand chose et ne complètent pas toujours le dossier du client correctement [vécu],
- Le client qui constate le problème mais qui n'y connait pas grand chose...
- Les conseillers qui disent l'avoir enlevé alors qu'ils n'ont pas la commande pour le faire [vécu]...
- L'expert qui ne rappelle pas (ou deux heures plus tard pour un délai d'un quart d'heure)... [vécu],
- Le client qui ne décroche pas [vécu!Tongue],
- L'expert qui soutient mordicus qu'il n'y a pas de DLM, ou qui est de mauvaise foi et ne veut pas l'enlever en plaçant la ligne sous surveillance une semaine de plus (aucune action entreprise ni possible donc) ! [vécu]
- L'expert qui l'enlève mais ne blackliste pas la ligne, auquel cas il faut repasser par le 3900 après quelque jours car le DLM revient ! [vécu]

Pour arriver au final à l'expert qui comprend le problème, voit le problème et corrige le problème définitivement ! Laughing [vécu]
Avec, à chaque appel n'oubliez pas, un interlocuteur différent !

Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit, mais après les suicides chez FT, on va avoir le cas chez les abonnés Ph34r


Globalement t'es d'habitude en forme... Wink Là, c'est moyen. Neutral
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peper-eliot
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MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 pm 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Globalement t'es d'habitude en forme... Wink Là, c'est moyen. Neutral

Embarassed Confused T'as raison, je vais éditer et changer ça
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