Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration Club-Internet > Orange. [1 an déjà!]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez-moi mais j'ai encore une question.
Dans les CGV il est noté :
moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.

Ca veut dire quoi exactement ? Si je résilie le jour même de mon prélèvement ...
Ou alors, ce préavis n'est-il valable qu'au delà des 12 mois d'abonnement ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les CGV ont changées : http://www.rapprochement-neuf-clubinternet.com/_cgv/CI2/Off_m-serv_nmod/

La résiliation intervient 10 jours après la réception de la lettre AR.

Conformément à l’article L .121-84-2 du Code de la consommation, en cas de résiliation du Contrat de Service, pour quelque raison que ce soit, la fin du Service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter du lendemain de la réception par Neuf de la résiliation du Client par lettre recommandée avec avis de réception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Pardonnez-moi mais j'ai encore une question.
Dans les CGV il est noté :
moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.

Ca veut dire quoi exactement ? Si je résilie le jour même de mon prélèvement ...
Ou alors, ce préavis n'est-il valable qu'au delà des 12 mois d'abonnement ?


Oui, c'est celà... Wink
Pour toi comme tu le disais dans un post précédent c'est deux mois qu'il te reste et que tu dois.
Et tu ne dérange personne sur ce forum. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Vivienfr, les CGV que vous m'avez indiqué dans votre lien, ne sont-elles pas valables pour les abonnés déjà migrés uniquement?
CONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTION AUX SERVICES HAUT DEBIT NEUF. Ce qui laisse supposer une migration déjà effectuée vers une offre Neuf.

Les CGV "normales" CI d'ici : http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv=14 portent bien l'entête "Neuf-CI". Ce qui laisse supposer que ces CGV sont encore valables pour les abonnés non encore migrés.

Rien n'est clair.
C'est aussi pour cela, que je m'en vais...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les conditions en question ne sont applicables que pour les abonnés migrés.

Le site pointé n'est en effet (a priori) utilisé dans la communication de NEUF qu'auprès des migrés (et futur migré lors du préavis).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:

Rien n'est clair.

Tu n'as pas reçu le mail avec les nouvelles CGV, donc ce sont toujours les anciennes, je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair la dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 13:01    Sujet du message: Non ... Erreur ! Répondre en citant

Bonjour !

Et voilà, mes péripéties commencent...

Alors, il est 13:00. Je vais sur Orange.fr, et décide de me faire appeler par un conseiller. Il me rappelle. Très aimable, je lui dis que je veux m'abonner, en précisant que je suis déjà abonné chez un autre FAI en dégroupage total.
J'ai abordé avec lui les points suivants, nous avons discuté pas loin d'une demi-heure.
- Débit : 1 Méga bridé, alors que j'ai 2 Méga : Oui, mais Orange en Dégroupage Total (offre Net) ne peut pas offrir plus sur une ligne comme la mienne.
- Prix : 39.90/Mois + 3 Euros de Livebox.
- Je peux à tout moment changer d'offre pour passer à la TV Satellite en plus.
- J'ai refusé les offres "vers mobile" et "vers l'international" (le vendeur faisait son boulot, après tout).
- Le remboursement : j'attends le courrier Orange, je résilie l'ancien FAI, avec la facture de l'ancien FAI et le coupon de remboursement Orange, je suis remboursé.
- Numéro en DT : ils gardent mon numéro, il n'y a pas de souci.
- Pas de frais d'ouverture d'une nouvelle ligne.
- Livraison de la Livebox, nouvelle LiveBox mini.
Plus les détails nécessaires à l'abonnement. Tout va bien.

--- Le monsieur enregistre bien tout (le logiciel bien sûr a buggé)... Mais après quelques essais, ma commande est partie, tout est bon, je recevrai des SMS, et sous 8 jours l'accès sera activé. Ils déconstruisent la ligne chez l'ancien FAI, la LiveBox et tous les papiers me seront envoyés.

J'appelle ensuite Club Internet pour leur faire part de ma résiliation... Et là, c'est le drame.

Mauvaise foi !
Conseillère : "Pourquoi vous voulez résilier?"
Moi : "Parce que depuis le rachat par neuf la qualité de mes services a baissé, j'ai de l'echo dans le téléphone, et on perd toutes les options."
Conseillère : "Ah mais dans 10 jours SFR/Neuf/CI auront fusionné et vous pourrez bénéficier de super offres ! On va vous migrer !"
Moi : "J'en ai assez d'attendre ça fait 4 mois qu'on me le promet. Je veux résilier".
Conseillère : "Vous ne pouvez pas résilier avant la fin de votre période d'engagement."
Moi : "Mais en attendant je me suis abonné chez un autre FAI. ".
Conseillère : "Club Internet ne leur laissera pas prendre possession de la ligne."
Moi : "Oui, et moi je fais comment ?"
Conseillère : "Voyez avec votre autre FAI."

Je rappelle Orange.
Moi : "Club Internet dit qu'ils ne vous laisseront pas toucher à la ligne.", la ligne ne peut être libérée.
D'après la conseillère Orange, Club Internet m'aurait dit, je cite, "n'importe quoi" et que grâce à la loi Chatel le préavis est de 10 jours. Ils n'ont pas le droit de conserver la ligne.

Me voilà donc avec un abonnement chez Orange en bonne et due forme,
Deux mois restants chez Club Internet,
Club Internet qui REFUSE que je RESILIE avant la FIN.
ALORS que sur les CGV, article 9.2, il est clairement indiqué que l'abonné PEUT partir AVANT la fin des 12 mois, tout en PAYANT des frais de résiliation (ce qui est normal)...

Je suis un peu perdu ! Et voilà ca commence.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Lun 15 Sep 2008 pm 13:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Re Appel de Club Internet.
Il me reste donc 29,90 € à payer, finalement (Facture Octobre/Novembre). Soit. Je suis d'accord. (Bizarrement rien n'avait été clair lors du précédent appel cinq minutes auparavant...)

La conseillère m'a dit que Club continuera à me fournir "le service" jusqu'en novembre (Espace abonnés, Mails etc...). Soit. Et au niveau de la ligne ?
Et là... "Ils ne peuvent pas avoir la main si la ligne n'est pas libérée." Autrement dit Club Internet va montrer les dents à Orange...

Je rappelle Orange pour expliquer le conflit : la conseillère s'absente quelques minutes, puis revient : "Aucun problème.". Non, Club Internet ne PEUT PAS verrouiller la ligne. Il faut juste envoyer un courrier de résiliation.

Alors, qui a tort, qui a raison ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Lun 15 Sep 2008 pm 13:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de la situation :

Chez Orange, tout est bon, la commande est partie. Ils déconstruisent la ligne chez CI, la reconstruisent chez eux, je reçois les SMS, la Livebox, les papiers, et tout est bon.

Chez Club Internet, pour eux je pars en Novembre. On ne veut pas me laisser partir avant, et on ne laissera pas Orange toucher à la ligne (en gros).

Mad

Je sais pas pourquoi, mais je sens le SMS dans deux jours : "Orange a rencontré un problème lors de la création de la ligne. Veuillez contacter le Service Clients." Laughing
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de te donner des billes là-dessus (en tout cas pour moi). Y a-til une part de bluf de la commerciale de Neuf ? Toutefois passer de DT chez CI vers le DT d'Orange est peut être spécifique quand tu gardes ton numéro de téléphone.
Perso j'ai d'abord été "coupé chez CI avant de faire la démarche vers Orange.
Au pire, si Orange te dit : "pas possible", résilie Neuf et reprend la démarche chez Orange. Ce sera une coupure de quelques jours sur ta ligne, entre la coupure Neuf et la construction Orange.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Chez Club Internet, pour eux je pars en Novembre. On ne veut pas me laisser partir avant, et on ne laissera pas Orange toucher à la ligne (en gros).


Bidon. La quasi-totalité des migrations chez un autre FAI se font avec un écrasement de ligne active chez l'ancien fournisseur. C'est même impératif pour ne pas avoir de coupure et, en DT, pour conserver la portabilité.

Si un FAI avait le pouvoir de "ne pas laisser Orange toucher à la ligne", le slamming n'existerait pas... Rolling Eyes

Pas de souci, donc. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorgos
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 16:25    Sujet du message: Re: Non ... Erreur ! Répondre en citant

jojoCI a écrit:
."
Conseillère : "Ah mais dans 10 jours SFR/Neuf/CI auront fusionné et vous pourrez bénéficier de super offres ! On va vous migrer !"
.


Expertclub va nous eclairer sur cette info ? ou alors un argument vide ?
_________________
breizhou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorgos
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 16:28    Sujet du message: Re: Non ... Erreur ! Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Conseillère : "Club Internet ne leur laissera pas prendre possession de la ligne."
.


ben tiens elle est drole celle la club avait ecrasé la ligne qd j etais chez les berks aoliens ya 3 ans alors si eux le peuvent orange aussi
_________________
breizhou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la lettre de résiliation : je peux l'envoyer dès demain ? Et le matériel, je le renvoie en même temps que la lettre, ce qui veut dire que je n'aurais plus internet dès demain ? Ou je peux leur envoyer plus tard, dès que j'aurai reçu mon matériel Orange ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr