Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

04/09/08 - Evénement : BNews et SFRNews débarquent !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 01:01    Sujet du message: 04/09/08 - Evénement : BNews et SFRNews débarquent ! Répondre en citant

Vous l’avez sans doute remarqué l’actualité de Club Internet n’est plus très palpitante. Neuf Cegetel et SFR ont eu raison de Club Internet, qui reste actuellement un fournisseur sans devenir propre. Ainsi les abonnés Club Internet devraient regagner la liste des abonnés Neuf et SFR. D’ailleurs d’après les observations que l’on peut effectuer, Neuf est devenu Neufbox, marque d’SFR ornée d’un bandeau de couleur rouge. Dans le même temps les offres actuelles d’SFR et de Neuf se terminent le 8 octobre, date à laquelle nous pouvons supposer une offre commune de l’opérateur.

Dans ce contexte, ClubNews n’a qu’un rôle, suivre les abonnés Club Internet pour leur assurer un espace de discussions et d’informations dans le cadre de l’attente d’une migration. Dès lors ClubNews continuera de vous informer sur la migration, ses enjeux, et l’ensemble des événements en rapport avec Club Internet.

Cependant, et comme vous le savez, nous aimons vous proposer toujours plus. Dans cette optique, nous ne pouvions pas nous contenter de ClubNews qui ne nous donne plus d’objectifs à long terme. Nous avons donc entrepris la création d’un projet de grande envergure appelé GlobalNews.

Le projet GlobalNews, est avant tout destiné à mieux vous informer sur votre opérateur de manière indépendante et transparente. Nous avons donc comme ambition de vous proposer une actualité objective et analysée par nos soins, tout en favorisant le lien communautaire avec des échanges permanents et des membres prêts à s’entraider. Dans le même temps un support « nouvelle génération » - par rapport à ClubNews – verra le jour et aura pour but de solutionner vos difficultés.

« GlobalNews » est le fruit d’une réflexion poussée sur les besoins des utilisateurs ; c’est grâce à l’expérience acquise depuis plusieurs années que nous sommes actuellement entrain de mettre en place deux sites communautaires techniquement identiques, mais ayant un contenu et un visage correspondant aux attentes des abonnés de chaque opérateur. Ainsi vous pourrez découvrir d’ici le 15 septembre Bnews.fr un site communautaire d’informations sur Bouygues Telecom et au cours de la première quinzaine d’octobre SFRNews.fr, un site communautaire d’informations sur SFR.




Vous pourrez donc trouver sur ces sites toute l’information des opérateurs, que cela soit sur l’Internet, le mobile, la télévision ou la téléphonie fixe. Vous bénéficierez également d’un univers communautaire encore jamais proposé par un site traitant de l’actualité des fournisseurs. Par ailleurs, toute l’assistance, et un espace conseil seront mis en avant afin de toujours répondre à vos besoins.

Vous avez certainement du mal à voir le rapport entre cette actualité et Club Internet, mais c’est sans doute la seule fois où nous nous écartons légèrement de notre sujet principal pour vous présenter de nouveaux supports. De même, le rapprochement entre Neuf et SFR, va mener certains d’entre vous à regagner SFRNews.fr pour continuer d’être bien informés. Par ailleurs, les abonnés déçus se tourneront peut-être vers Bouygues Telecom, nouvel entrant sur le secteur et qui s’appuie sur une infrastructure et de nombreux éléments communs à Club Internet. Nous ne pouvions donc passer à coté d’une telle opportunité pour poursuivre l’aventure communautaire avec vous.

Vous vous demandez à présent qui participe à ce projet... Nous allons donc vous transmettre ces informations dès à présent. Vous aurez sans doute remarqué le rapprochement entre Club Internet et N9ws au début d’année, avec l’apparition de la barre de liens en bas de page sur le site ClubNews.fr et nos renvois vers N9ws.com pour les nouveaux neufnautes. Ce n’était pas pour rien, puisque ce rapprochement avec N9ws a été initié dans le cadre du projet GlobalNews mis en place depuis décembre 2007. Les équipes de ClubNews et de N9ws travaillent donc en collaboration sur ce projet afin de vous proposer une information claire, objective et transparente.

Comme vous êtes de nombreux habitués, vous vous demandez ce que chacun d’entre nous va effectuer dans le cadre de ce projet.

  • Melo8 est le chef de projet pour GlobalNews
  • Rémy a conservé sa fonction de développeur et a été promu développeur en chef. Nous remercions donc vivement Rémy, sans qui nous ne pourrions vous proposer de tels supports.
  • Bretonneux, Jxh et Grégory seront également de la partie. Ils reprendront les fonctions de modération sur les sites du projet GlobalNews.
  • Kheops n’a pour le moment fait état d’aucune décision quant à sa participation ou non dans le projet.
  • Vlys, pilier fondamental de ClubNews qu’il a bati de ses propres mains ne sera malheureusement plus de la partie. Ses disponibilités sont telles qu’il ne peut s’engager dans une telle aventure. Cependant, il devrait tenter d’adapter l’outil de détection des NRA dégroupés existant sur ClubNews pour BNews.

    Nous remercions également les équipes de N9ws qui feront état de leur participation sur le site N9ws.com.

    Merci de votre attention, nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter sur : projet.globalnews+reactions[at]gmail.com ou directement sur le forum ClubNews.

    Et bien entendu, ne manquez pas le lancement de Bnews.fr le 15 septembre, et le lancement d’SFRNews.fr début octobre.




    _________________
  • Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    hammett
    Membre indispensable
    Membre indispensable


    Inscrit le: 31 Déc 2005
    Messages: 12800
    Localisation: Colombes

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

    l'heure tardive du post de Melo explique certaines choses, mais à mon humble avis il manque quelques infos :

    Mais que devient CN ?
    Est-ce que les équipes sont définitives ? Nounours ???
    Globalnews va parler de quoi ?
    Quels liens avec Sfr et Bouygues ? Et qui ?
    Est-ce que la convivialité de CN sera toujours présente ou ce sera une copie de N9ews ?

    Il yaura donc Globalnews, Sfrnews, BouyguesNews (préférable à BNew mais bon...) et bien sur CN ?
    J'en oublie ?
    Mais c'est vraiment pas clair, voir même pas clair du tout ?
    _________________
    Orange Open
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
    Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
    "Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


    Dernière édition par hammett le Jeu 04 Sep 2008 am 06:46; édité 1 fois
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    hammett
    Membre indispensable
    Membre indispensable


    Inscrit le: 31 Déc 2005
    Messages: 12800
    Localisation: Colombes

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 05:47    Sujet du message: Re: 04/09/08 - Evénement : BNews et SFRNews débarquent ! Répondre en citant

    melo8 a écrit:

    GlobalNews » est le fruit d’une réflexion poussée sur les besoins des utilisateurs


    Qui a poussé cette reflexion ? Tu as des détails, car c'est un sujet vraiment interessant qu'il faudrait faire partager ?
    _________________
    Orange Open
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
    Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
    "Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


    Dernière édition par hammett le Jeu 04 Sep 2008 am 07:40; édité 1 fois
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Dumboton
    Membre indispensable
    Membre indispensable


    Inscrit le: 20 Juin 2005
    Messages: 10316
    Localisation: 95170

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

    Quel sera la rôle des institutionnels ?

    Participation informelle comme sur CN
    ou
    Participation officielle comme sur N9ws


    et le dévariage sera-t-il admis ?
    _________________

    CI c'était des hommes, un service et de la qualité
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    hammett
    Membre indispensable
    Membre indispensable


    Inscrit le: 31 Déc 2005
    Messages: 12800
    Localisation: Colombes

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

    Ce qui serait bien également ce serait de sonder les membres de CN sur ce que chacun souhaite trouver et comment chacun voit la suite...
    Toutes les idées sont bonnes à prendre. Wink Bref que ce nouveau projet soit un peu plus participatif....
    Cela avait déjà été demandé je crois en son temps. Je retente....
    _________________
    Orange Open
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
    Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
    "Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    jgreg
    Membre important
    Membre important


    Inscrit le: 08 Oct 2006
    Messages: 828
    Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

    hammett a écrit:
    Ce qui serait bien également ce serait de sonder les membres de CN sur ce que chacun souhaite trouver et comment chacun voit la suite...
    Toutes les idées sont bonnes à prendre. Wink Bref que ce nouveau projet soit un peu plus participatif....
    Cela avait déjà été demandé je crois en son temps. Je retente....


    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...si tout le monde y va de son exigence, en fin de compte on ne fait rien et ça n'avance pas !

    Laissons les faire, il me semble que ClubNews et N9ws nous prouvent tous les jours qu'ils savent bien faire les choses.
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    hammett
    Membre indispensable
    Membre indispensable


    Inscrit le: 31 Déc 2005
    Messages: 12800
    Localisation: Colombes

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

    C'est encore une façon de fonctionner ? Sad
    Après il doit être possible juste d'émettre quelques idées. Difficile de trouver quelqu'un ayant des réponses à tout....
    Une "communauté" peut avoir un peu de temps en temps ce coté participatif... Rolling Eyes Wink
    _________________
    Orange Open
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
    Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
    "Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    melo8
    Equipe ClubNews
    Equipe ClubNews


    Inscrit le: 17 Juin 2005
    Messages: 6259

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

    hammett a écrit:

    Mais que devient CN ?

    CN reste CN, tout comme N9ws reste N9ws. Mais comme le dit la news, il est logique que les abonnés CI s'orientent vers de nouveaux horizons (Neuf / SFR, Bouygues, et autres), donc à terme vous serez de moins en moins nombreux. De même, l'actualité de Club n'est pas passionnante, et nous voulions relever de nouveaux défis.

    hammett a écrit:
    Est-ce que les équipes sont définitives ? Nounours ???

    Comme tu le sais rien n'est définitif. Tout évolue, pour le moment cela n'est pas nécessaire. Concernant Nounours je lui ai répondu que pour le moment le besoin ne se fait pas sentir, mais qu'il serait le bienvenue par la suite si nécessaire.

    hammett a écrit:
    Globalnews va parler de quoi ?

    GlobalNews est le nom du projet comprenant SFRNews et BNews. Pour le moment GlobalNews n'a pas d'existance propre.

    hammett a écrit:
    Quels liens avec Sfr et Bouygues ? Et qui ?

    Avec Bouygues nous avons repris les mêmes méthodes qu'avec CN dans ses débuts, l'expérience en plus. Nous avons des contacts officiels et officieux. Nous vous informerons comme nous l'avons toujours fait sur ClubNews. Qui ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire Wink

    hammett a écrit:
    Est-ce que la convivialité de CN sera toujours présente ou ce sera une copie de N9ews ?


    Ce sont de nouveaux supports. Notre objectif est bien entendu d'y faire reigner la convivialité et la bonne humeur. Donc, oui la convivialité de CN sera toujours présente (enfin elle dépend de vous aussi).

    hammett a écrit:
    Il yaura donc Globalnews, Sfrnews, BouyguesNews (préférable à BNew mais bon...) et bien sur CN ? J'en oublie ?

    Il y aura BNews (et non BouyguesNews) en référence à la BBox et au B de l'opérateur Bouygues Telecom. Il y aura SFRNews, CN, N9ws.

    hammett a écrit:
    Mais c'est vraiment pas clair, voir même pas clair du tout ?

    J'espère que c'est plus clair à présent.

    hammett a écrit:
    Qui a poussé cette reflexion ? Tu as des détails, car c'est un sujet vraiment interessant qu'il faudrait faire partager ?

    Le projet a été initié par mes soins. Nous envisagions de créer un site sur l'univers bouygues appelé en 1er lieu bynews.fr. L'annonce du rachat de Neuf par SFR, m'a conduit à envisager SFRNews. Cependant nous ne pouvions nous permettre de réaliser SFRNews seuls et de manière concurrente à N9ws. J'ai donc présenté le projet à N9ws, qui l'a trouvé intéressant et plein d'avenir.

    Cette reflexion a donc été le fruit d'un peu moins d'une année en analysant les défauts de CN ainsi que les besoins qu'avaient nos visiteurs. Contrairement à CN, nous avons dès à présent rédigé la charte éditoriale et réalisé des documents nous permettant d'envisager le projet dans sa globalité. Nous avons voulu réaliser un site mettant l'accent sur la convivialité et l'aspect communautaire, sans tomber dans les dérives que l'on connait sur certains sites actuellement. Cette reflexion ne peut être partagée sans avoir un support de lancé. Déjà qu'avec notre petite équipe nous avions du mal à trancher, alors sur des sites tels que CN et N9ws cela devient de moins en moins évident. Nous serons cependant à votre écoute dès le lancement du dit site.

    Dumboton a écrit:
    Quel sera la rôle des institutionnels ?

    Tout dépend de leur engement dans notre projet. Il sera au moins équivalent à CN. Nous conserverons de toute manière notre objectivité et la transparence qu'il se doit.

    Concernant le dévariage, cela sera admis dans les mêmes conditions que CN, c'est à dire, sans que cela perturbe la qualité des réponses.

    En espérant avoir répondu à vos questions, je reste à votre écoute...
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    jgreg
    Membre important
    Membre important


    Inscrit le: 08 Oct 2006
    Messages: 828
    Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

    Toi Hammet il me semble que tu es un membre historique, je veux bien que tu donnes tes idées. Mais après est-ce que tout le monde à un mot à dire, je ne sais pas, il risque d'y avoir beaucoup trop d'idées et donc des déceptions.
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    hammett
    Membre indispensable
    Membre indispensable


    Inscrit le: 31 Déc 2005
    Messages: 12800
    Localisation: Colombes

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

    jgreg a écrit:
    Toi Hammet il me semble que tu es un membre historique, je veux bien que tu donnes tes idées. Mais après est-ce que tout le monde à un mot à dire, je ne sais pas, il risque d'y avoir beaucoup trop d'idées et donc des déceptions.


    Je ne suis pas un membre historique (on dirait le FLNC...). Et puis je suis tout à fait contre cette idée de distinguer les "anciens" des "nouveaux". Chacun est grand et "compte" pour un.
    Sur les déceptions, pourquoi ? Le principal est d'échanger et en fonction des arguments d'évoluer... Pour prendre un exemple, c'est sur que s'il s'agit de faire sur le "modèle" d'Univers Freebox, cela va être difficile... Laughing Laughing
    _________________
    Orange Open
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
    Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
    "Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    jgreg
    Membre important
    Membre important


    Inscrit le: 08 Oct 2006
    Messages: 828
    Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

    oui certes, enfin quand même j'imagine que faire ces sites ce n'est pas simple, ça prend du temps et si ça se trouve ils font ça à côté de leur boulot. Je ne vois pas en quoi moi qui ne fout rien derrière mon ordi, qui vient de temps en temps sur CN pour même pas parler de problèmes d'internet car je ne suis pas très doué, je proposerai des idées.
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    hammett
    Membre indispensable
    Membre indispensable


    Inscrit le: 31 Déc 2005
    Messages: 12800
    Localisation: Colombes

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

    jgreg a écrit:
    oui certes, enfin quand même j'imagine que faire ces sites ce n'est pas simple, ça prend du temps et si ça se trouve ils font ça à côté de leur boulot. Je ne vois pas en quoi moi qui ne fout rien derrière mon ordi, qui vient de temps en temps sur CN pour même pas parler de problèmes d'internet car je ne suis pas très doué, je proposerai des idées.


    Certes. Mais ce n'est pas mon propos Wink
    C'est juste une proposition et pas une obligation, chacun en fait ce qu'il souhaite.
    Mais en raisonnant par l'absurde : plutôt que supposer d'entrée que ce Jreg n'a pas d'idée, mais vraiment il est nulasse comme tout que c'en est pas possible, il est quand même préférable de te demander ton avis. Un minimum de courtoisie ne peut pas nuire. Wink
    C'est ce qui aussi la force d'une "communauté", il n'y a pas un modèle. Chacun apporte en fonction de ses envies, connaissances, disponibilités.... Il n'y a pas de nuls, de bons, d'anciens et de nouveaux, de chefs et d'excutants...
    C'est par-ti-ci-pa-tif... Rolling Eyes Wink
    _________________
    Orange Open
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
    Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
    "Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    ABXM
    Membre important
    Membre important


    Inscrit le: 05 Oct 2007
    Messages: 637
    Localisation: ANGERS

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

    pour moi il est vrai qu cn a de moins en moins d'interets et a mon avis la frequentation a bien baissee Question
    par contre cette idee est bonne il faut la faire vivre et je pense que les responsables saurons s'adapter a l'evolution des futurs cites.
    pour moi fin de contrat le 16/11 et en plus je vais certainement demenage.
    alors pour aller :free, bt ,ou sfr?? orange si pas le choix.
    pour le moment je cherche le meilleurs test eligibilite j'attend votre avis
    mais bravo a l'equipe cn Very Happy
    _________________
    plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    texboy69
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Inscrit le: 05 Déc 2006
    Messages: 26

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

    Bravo!!!
    Je ne peux qu' être enthousiaste !!
    Cela fait maintenant quelques temps que je parcours ce forum, mais je l'avoue de plus en plus vite....
    J'aime bien l'ambiance qui y règne (même si je suis peut participatif), mais le manque d'activité de ces derniers temps commençait à peser... Sad Sad
    En plus, étant abonné SFR, je pense qu'un site d'info tel CN sur cet opérateur manquait...

    Encore bravo pour cette initiative, et bon courage pour le développement !!!
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    chris64
    Membre régulier
    Membre régulier


    Inscrit le: 21 Déc 2007
    Messages: 101
    Localisation: 64150 mourenx

    MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 pm 15:02    Sujet du message: trés bonne initiative de creer Bnews et sfrnews Répondre en citant

    je pense que le site clubnews a moins d'attractivité et d'infos depuis la disparition de club-internet et la page se tourne et donner naissance à une nouvelle aventure en créant 2 sites bnews et sfrnews est une suite logique vu les nouveaux noms des fai.Je pense que c'est une bonne initiative et je suis pour! on aura des infos sur sfr ou bouygues en avant première comme clubnews.a en ce moment vu que j'ai migré chez Neuf j'ai eu plus de service et d'amélioration de ma ligne et je vais souvent au forum de n9ws pour avoir des infos ou des astuces ext .euh aussi devront d' ici 1 an faire autre chose vu que la marque Neuf disparaitra au profit de SFR ;en tout cas j'irai m'inscrire à ce nouveau site sfrnews des qu'il existera . et bravo pour la création de ces 2 sites
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
    Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
    Page 1 sur 5

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com
    © ClubNews.fr