Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse opération de maintenance passée sous silence


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 13:24    Sujet du message: Grosse opération de maintenance passée sous silence Répondre en citant

bonjour à tous
A la suite du problème exposé en 1ère partie ci-dessous, vous trouverez la réponse de CI suivi des commentaires que cela m'a inspiré.
En principe, je ne suis pas encore migré (pas recu le mail fatidique) et j'ai toujours accès à mon compte CI

cordialement


Bonjour
Depuis hier soir, je ne peux plus rapatrier 4 adresses mail sur les 5 que j'ai chez CI.
Je ne peux pas y accéder non plus par Flashmail
L'accès à mes messageries de Yahoo et Google est normal
Cette situation va devenir dramatique si cela doit durer
La hotline ne répond pas
Merci de m'informer

Réponse de CI

Bonjour,

Dossier numéro [3319830-1219913211] suivi par Dianna :

Vous nous faites part de difficultés d'accéder à la messagerie Flashmail.

Nous vous informons que nous effectuons actuellement une maintenance sur nos équipements.

Par conséquent, l'accès à votre messagerie Flashmail vous est temporairement indisponible.

Soyez assuré que notre Centre-Serveur concentre tous ses efforts sur la résolution de cette situation.

Nous vous invitons donc à patienter.

Cependant, si ce dysfonctionnement venait à perdurer, nous vous invitons alors à contacter directement notre Service Clients au 0892 01 1000 (0,34 euro/min) 7/7 jours, de 9h à 22h.


Mes commentaires



Bonjour
Merci pour cet aveu et j'ai le plaisir de vous informer que tout est revenu comme avant.

Ceci dit, il existe une rubrique Météo du réseau que j'ai consulté dès la constatation de l'incident et qui n'indique rien, tant dans la rubrique incidents que dans la rubrique maintanance.

Il aurait été plus honnête de l'indiquer à cet endroit puisqu'il s'agit bien là d'une opération de maintenance probablement programmée.
Il est illusoire de croire que la "coupure" va passer inaperçue surtout pendant 12h consécutives

Le respect du client consiste surtout (je dirai même avant tout) à le tenir informé de ce genre d'aléas ce qui lui évitera une perte de temps quand il va chercher à s'assurer que ce n'est pas son installation qui est en cause. (Réinsertion des mots de passe, connection à partir d'un autre PC, essai en RTC, voire même essais à partir d'une autre ligne cliente ADSL- CI chez les voisins à 23h30!)

Dans l'espoir que vous saurez amender à l'avenir ce comportement puéril , je vous prie de croire en mes sentiments distingués
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=126292#126292

c'était un incident non prévu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dont acte cher ExpertClub

Il n'empêche que mon interlocutrice a marqué Maintenance et de ttes facons, une indication vers 1h ou 2 h du mat dans la rubrique incidents n'aurait pas été superflue.

Le respect du client, ca se passe aussi la nuit car si il est là en train de taper sur son clavier, c'est que ca peut présenter un certain caractère d'urgence.

A propos, aurais-tu qqs infos en réponse à mon dernier post sur le topic "Migration cahotique etc" concernant mon autre ligne CI,

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8029&postdays=0&postorder=asc&start=15

Cordialement
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être le mail standart, mais non ça n'était pas prévu.
Pour tes questions, je ne saurais répondre avec assurance, moi c'est plutot le coté technique, donc je dirais que oui tes appels doivent appaitre puisque par défaut tout les client harmonisés ont la facture détaillé, je n'en suis pas sur.

Pour la date de migration ça dépent a quel moment tu considère être migrés, les opérations ne se faisant pas en un jours, mais en théorie c'est au moment ou tu peux accéder à mon compte neuf et dans ton cas c'était le 24/07, mais tu peux aussi considérer que la vrai date est ta date de facturation, puisque c'est à cette date que ton abonnement payé à CI est fini, et la, c'est après le 24/07.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 pm 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'utiliser la fonction recherche. et de continuer sur le lien cité par expertclub! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr