Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] [CI BOX] reconfig tous les jours !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlab
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 67
Localisation: Près du Mont-St-Michel

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 pm 14:42    Sujet du message: [AH 4021] [CI BOX] reconfig tous les jours ! Répondre en citant

Bonjour tous,

Eteignant habituellement tous les consommateurs d'électricité la nuit (y compris donc l'Hitachi AH4021), depuis la mise à jour Neuf (v50), je dois faire tout un tas de manip le matin si je veux avoir accès au Net.
Il me faut soit réinstaller une vieille sauvegarde, soit remettre les "paramètres par défaut" et rebooter, et relancer l'explorateur.

Ok, je n'ai qu'à laisser allumer la box, mais cela ne me satisfait pas ; y-a-t-il une manip précise à faire pour éviter d'avoir chaque matin un message "ce site est inacessible" ?
Quand je regarde toute la config (dans tous les modes, hotline ou expert), aucune différence n'est visible dans les paramètres mais il me faut faire néanmoins ces bidouilles à l'aveugle... Une explication ?
Merci.
_________________
Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive de temps en temps que le modem perde la config (AH4021 en V47 mais ça ne change pas le pb en V50), mais ce n'est pas systématique (plutot une fois sur 10).

Pour moi la seule solution est de contacter la hotline pour demander un échange du modem.

Sinon pour info tu l'éteint comment? Avec le bouton ou en débranchant l'alimentation ? (via une multiprise par exemple)

En tout cas même si ton reflexe est bon pour l'environnement et ton porte monnaie, ce n'est pas conseillé avec ce type de materiel (pour preuve la plupart des BOX conccurentes n'ont pas de bouton on/off)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
ça m'arrive de temps en temps que le modem perde la config (AH4021 en V47 mais ça ne change pas le pb en V50), mais ce n'est pas systématique (plutot une fois sur 10).

Pour moi la seule solution est de contacter la hotline pour demander un échange du modem.

Sinon pour info tu l'éteint comment? Avec le bouton ou en débranchant l'alimentation ? (via une multiprise par exemple)

En tout cas même si ton reflexe est bon pour l'environnement et ton porte monnaie, ce n'est pas conseillé avec ce type de materiel (pour preuve la plupart des BOX conccurentes n'ont pas de bouton on/off)


Dommage, c'est pourtant utile pour redémarrer un modem.. à consommer "l'éteignage" du modem avec modération, bien sûr.. Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlab
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 67
Localisation: Près du Mont-St-Michel

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 pm 13:23    Sujet du message: modem et v50 Répondre en citant

>ça m'arrive de temps en temps que le modem perde la config

Ok, mais cela n'arrivait jamais (depuis 4 ou 5 années que j'ai l'AH4021) avant la migration et la mise à jour V50.

>Pour moi la seule solution est de contacter la hotline pour demander un >échange du modem.

C'est pourtant certainement un pb logiciel ?

>tu l'éteint comment?

Effectivement une multiprise est coupée par un programmateur (tous les soirs donc depuis environ 5 ans).

Je vais donc continuer à essayer de trouver un remède ; en cas d'échec, je me résoudrais à laisser allumer la bête tout le temps ! Avec la météo fraiche pour la saison, cela chauffera un peu la maison Wink
A+
_________________
Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un pb logiciel dans mon cas et il est identifié et reproductible sur plusieurs modem, mais dans ton cas ça n'a pas l'air d'être le même car on ne l'a pas reproduit sytématiquement comme toi.

Si c'est un pb logiciel pour ton cas, à cause d'un mauvais upgrade, de toute façon le firmware V50 n'étant pas en téléchargement, il faudra passer par un échange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlab
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 67
Localisation: Près du Mont-St-Michel

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 20:50    Sujet du message: reboot chaque matin Répondre en citant

Bonsoir,

Il semble qu'avec un reset de plus du modem, je retrouve une connexion normale le matin (pour l'instant...).

A suivre...
_________________
Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr