Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12/08/08 - Recherche de testeurs pour la CI.box après...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
nnouveau a écrit:
oui, effectivement, sinon avec le pare-feu logiciel comme Online Armor, peut empêcher d'accéder au site internet plus !. ce qui n'est pas mal non plus.. inconvénient : les autres personnes peuvent l'activer.. sauf si tu y mets un mot de passe administration. Wink


Bien vu ! A lire un tutoriel sur le logiciel, j'ai l'impression que la seule manière de filtrer un site en particulier est via le fichier hosts.

J'en profite pour intégrer l'idée dans une petite mise à jour :



Bonnes remarques !
j'en suis bien content de ce petit logiciel.. très simple à utiliser..
et pas mal ce tutorial.. je ne l'avais pas remarqué !.
merci pour le lien flr01 !. toujours très bien informé et très curieux pour notre plus grand bonheur à nous !!
Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
web et webcache depuis une adresse interne de NEUF,


Petite correction Wink En croisant Le message de Zuben et http://mediacenter.neuf.fr/ensavoir_plus.html , il s'avère que l'adresse en question (172.16.255.253 ) est l'adresse utilisée par Madiacenter pour se connecter au PC.... C'est donc a priori une adresse locale affectée au décodeur TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
flr01 a écrit:
web et webcache depuis une adresse interne de NEUF,


Petite correction Wink En croisant Le message de Zuben et http://mediacenter.neuf.fr/ensavoir_plus.html , il s'avère que l'adresse en question (172.16.255.253 ) est l'adresse utilisée par Madiacenter pour se connecter au PC.... C'est donc a priori une adresse locale affectée au décodeur TV.


Shocked Shocked

Comment est ce possible ?. tu veux "dire" que l'adresse ip du mediacenter (le decodeur TV de la box neuf) est : 172.16.255.253.. accessible au monde de l'internet ??
l'adresse ip du modem coté lan est bien le 192.168.1.1..
donc, il laisse filtrer une adresse WAN sur le réseau LAN ?? comment est ce possible ?, sachant que ce mediacenter est relié directement au modem.. il doit avoir pour adresse ip 192.168.1.2 (par exemple) ?
Sad Surprised
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

VLAN Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
VLAN Wink


Merci pour l'info !
j'ai regardé à quoi correspond ce VLAN..
http://www.commentcamarche.net/internet/vlan.php3

je dois avouer que j'ai bien du mal à comprendre ces notions de réseau local virtuel..
Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

question de béotien :
vaut-il mieux une C.I.box telle qu'on la connaît ( donc en V.50-23 ) ou un ersatz de NB.4 ( futur firm des hitachi ) ?

P.S; je dis ersatz because le hard des hitachi n'a pas les capacités de la NB.4 ( 4 ports eth , port usb maître , .... , RAM , ROMflash , CPU )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Dumboton a écrit:
VLAN Wink


Merci pour l'info !
j'ai regardé à quoi correspond ce VLAN..
http://www.commentcamarche.net/internet/vlan.php3

je dois avouer que j'ai bien du mal à comprendre ces notions de réseau local virtuel..
Confused


Dans le cas de la NB4, c'est relativement simple, il y a une adresse IP associée au port TV, et les autres ports physiques sont réunis à l'aide d'un pont associé à une autre adresse (192.168.1.1)

Les VLAN de la NB4 --- pour ce qui est du réseau local... en FTTH, c'est une autre histoire --- est pour le moins atypique (donc un mauvais exemple d'un point de vue pédagogique pour commencer). Selon http://www.neufbox4.org/forum/viewtopic.php?id=519 le coeur de la NB4 a 2 interfaces ethernet : eth0 pour la télévision et eth1 raccordé à un switch intégré. Mais ce dernier est paramétré pour isoler et tagguer tous les flux... et c'est donc le coeur de la NB4 qui assure le pontage entre ces ports !! EDIT: Il y a aussi une seconde utilisation des VLAN (peut-être celui dont parlait Dumboton?), sur le port de la télévision... qui permettrait d'avoir d'autres réseaux associés à la prise TV.

Pour ce qui est des usages plus classiques des VLAN...

Avec un unique switch, la notion de VLAN est assez simple, il s'agit - généralement à des fins de sécurité - de paramétrer ce dernier pour le rendre schizophrène et d'empêcher l'échange des trames d'un ensemble de port (que l'on dit regroupé dans un VLAN) avec d'autres ports (rassemblé dans un ou plusieurs autres VLAN). Le switch est alors analogue à plusieurs switch plus petits, mais on gagne en flexibilité (possibilité de changer le VLAN d'un port).

Lorsque l'on souhaite créer plusieurs VLAN à cheval sur deux switchs, il convient de trouver une convention qui permet au premier switch de transférer les trames en indiquant un numéro de VLAN qui servira au switch distant pour le filtrage... on parle alors de marquer (ou tagguer) les trames (norme IEEE 802.1q). Ainsi, on simule aussi plusieurs réseaux (petits switchs simulés, raccordés par paires), mais un seul lien physique est nécessaire entre les deux sites.

En faisant référence à l'article que tu as cité, il s'agit là de VLAN par port qui me semble être l'approche la plus usuelle.


Dernière édition par flr01 le Lun 25 Aoû 2008 pm 20:29; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
question de béotien :
vaut-il mieux une C.I.box telle qu'on la connaît ( donc en V.50-23 ) ou un ersatz de NB.4 ( futur firm des hitachi ) ?

P.S; je dis ersatz because le hard des hitachi n'a pas les capacités de la NB.4 ( 4 ports eth , port usb maître , .... , RAM , ROMflash , CPU )


Si l'on tient absolument à l'accès telnet... il faut garder la CI-Box v50-23 (mais une mise à jour risque très fort de faire sauter cet accès). Sinon, la NB4 est évidement à préférer... mais en ce qui me concerne, les fonctions supplémentaires ne justifient pas forcément de payer très cher pour les avoir, mais c'est à chacun de voir en fonction de ses besoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
tu veux "dire" que l'adresse ip du mediacenter (le decodeur TV de la box neuf) est : 172.16.255.253.. accessible au monde de l'internet ??


Comme tu peux le lire ici : http://www.itcom.itd.umich.edu/backbone/umnet/privateIP.html , les adresses en 172.16 (au même titre que celles en 10... et en 192.168...) sont des adresses locales donc non routables sur Internet.... Ce qui permet d'ailleurs d'affecter librement la même adresse à une multitude de décodeurs... chacun étant le seul sur son LAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
nnouveau a écrit:
tu veux "dire" que l'adresse ip du mediacenter (le decodeur TV de la box neuf) est : 172.16.255.253.. accessible au monde de l'internet ??


Comme tu peux le lire ici : http://www.itcom.itd.umich.edu/backbone/umnet/privateIP.html , les adresses en 172.16 (au même titre que celles en 10... et en 192.168...) sont des adresses locales donc non routables sur Internet.... Ce qui permet d'ailleurs d'affecter librement la même adresse à une multitude de décodeurs... chacun étant le seul sur son LAN.


Ah merci.. je ne connaissais pas cette information..

bravo pour toutes tes explications.. tu as du passer toute la soirée ! Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
aurions nous le choix entre une apparence NEUF-box et une autre CI... à moins qu'SFR en profite pour proposer du rouge Tongue).


Apparemment ( http://n9ws.com/page-n9ws-id-2026.html ), c'est ouvert à des contributions personnelles (enfin, le dernier firmware de la NB4... la fonction sera t-elle portée sur une CI-Box ?)... et il y a même un concours.... qui s'y colle ? pas sûr que l'on puisse gagner avec un thème inspiré par CI ou SFR Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 pm 18:44    Sujet du message: Nouvelle fonctionalité du firmware Répondre en citant

Une des nouvelles fonction de ce nouveau firmware :

Pour la lutte contre le SPAM / PC Zombies Neuf va mettre en place sur le firmware des CI-Box (sept / oct) un mécanisme qui bloque le port 25 sur les SMTP n'appartenant pas à Neuf. Le client pourra le désactiver au besoin.

Source : Neuf sur PauBC
http://forum.paubc.info/index.php/topic,3138.msg27687.html#msg27687
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clawhammer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me suis inscrit il y a quelques temps pour le beta Test du firmware.
Je possèdais jusqu'à présent une ClubBox de P/N 261-410304.

Bizarrement, quelques jours après mon inscription, j'ai reçu une nouvelle Clubbox, dans la boite à lettres, identique d'extérieur à l'ancienne, hormis le P/N 261-410304R (notez le "R"), accompagné d'une lettre de Neuf me demandant de renvoyer ma box actuelle.

Mon problème est le suivant :
la "nouvelle" box reçu me semble plutôt une box d'occasion, et j'ai l'impression d'avoir de plus nombreuses déconnexions qu'auparavant.

Donc, est ce que cette box, de référence 261-410304R, est plus récente ? mieux que la précédente ?
Parce que je ne souhaite pas échanger ma box qui marche correctement contre un vieux modèle sorti du SAV !

merci Smile


Dernière édition par clawhammer le Sam 06 Sep 2008 pm 23:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux te répondre...j'ai bien une 261-410304 sans R....

Mais ils te l'ont envoyée sans que tu leur demandes ?

Tu crois qu'il y a un rapport avec le beta-test ? l'as-tu essayée, ne serait-ce que pour voir quel est la version du firmware ?

Au fait, il n'y a aucune nouvelle de ce test...j'ai vu que certains continuent à s'y inscrire, mais aucun retour....
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clawhammer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien demandé, mais reçu cette box quelque jours après mon inscription au beta test. D'où le lien (peut être faux) que je fais.

Qui plus est, elle est équipée du v50.23 par défaut, aucun changement visible d'un point de vue logiciel.
Reste cette référence différente.
Es tu inscrit au test ? aurais tu reçu une autre box ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr