Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[info] Migration bas débit


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 pm 19:39    Sujet du message: [info] Migration bas débit Répondre en citant

Les migrations des abonnés Club-Internet vers Neuf se poursuivent avec une nouvelle étape qui concerne dorénavant les abonnés bas débit de Club-Internet.

Une communication à été envoyé auprès des abonnés par e-mail pour les informer de la migration de leur abonnement à venir sur des offres Neuf bas débit. De nouveaux tarifs, une facture bi-mensuelle, autant de points qui attendent les abonnés Club-Internet bas débit sur les prochains jours sans compter de la configuration de leur connexion ainsi que de nouveaux identifiants.

A compter de la date de migration l'abonné dispose pendant 4 mois de la possibilité de résilier sans frais son abonnement au delà duquel des frais de résiliation de 45 € s'appliqueront en cas de résiliation.

Neuf annonce également qu'ils vont envoyer de nouveaux identifiants ainsi qu'un CD de configuration adapté au changement que cela implique.

http://www.cercle9online.org/forums/index.php?showtopic=7720
http://www.cercle9online.org/portailv4/index.php?option=com_content&task=view&id=151&Itemid=93
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques chiffres :
Il y a un an au moment du rachat par Neuf il y avait :
- 644 000 abonnés, dont 356 000 abonnés sur le réseau CI.
- 46 000 abonnés en bas débit.
Deutsche Telekom : http://www.download-telekom.de/dt/StaticPage/43/39/94/DTAG_2007_H1_Report.pdf_433994.pdf (page vingt huit)
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des abonnés bas débit. En fait chez moi je suis en CI 3 DT mais j'ai gardé un vieux forfait 50h à 15€chez mes parents et j'ai toujours eu la flemme de résilier ce forfait dont je n'utilisais que quelques heures... Mais là je me retrouve avec une hausse de près de 2€ par mois et des frais de 45€ de résiliation... donc je ne vais pas tarder à résilier !

En tout cas ils se foutent un peu de ma gueule, je cite le mail :

*****
A partir du 25/09/2008, vous pourrez ainsi profiter de :
Un nouveau nom pour votre offre : Internet bas débit forfait 50h à 16€90 par mois soit 10h de plus..

Ce changement de nom vous permet de bénéficier du meilleur de Neuf !
***

Elles sont où les 10h de plus ?????????

Je termine en remarquant qu'orange et free proposent le 50h à 15€ ...

Par contre je n'ai plus les CGV (et je ne les retrouve pas sur le site), quelqu'un a une idée de la procédure de résiliation ?

Merci,
Romain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour résliier , un petit conseil : fais le AVANT la migration ( vécu Mad , en adsl )
- chez CI : un coup de fil environ une semaine avant la date de facturation prochaine => un mois seulement de préavis
- chez neuf : ils exigent un RàR , et la préavis peut être plus long ( facturation bimestrielle )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
Ma prochaine facture est le 21 aout donc je les appelerai surement demain et la résiliation sera effective le 21 septembre.

Voilà je vous tiendrai au courant, et ça fait un peu mal au coeur de me séparer de mon tout premier accès à Internet que j'avais pris en 2000 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre en ligne sur ce lien deux modèles de lettre type pour la résiliation de votre abonnement bas débit :
http://www.cercle9online.org/forums/index.php?showtopic=7720

Ces lettres comprennent les points suivants :

- Informations personnelles (login/n° client/n° de téléphone).
- Invoque le code de la consommation.
- Demande une confirmation écrite avec date de résiliation.
- Recevoir une facture de clôture.

(formats Word).
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces modèles de lettres mais je pense que je n'en n'aurais pas besoin. Je viens en effet d'appeler le service client et ils ont bien pris en compte ma résiliation par téléphone. Je leur ai demandé si je devais envoyer une lettre recommandée avec AR mais il m'a dit que ce n'était pas la peine et que je devrais recevoir un mail de confirmation de résiliation d'ici 48h.

Mon dernier prélèvement sera le 22 août et mon abonnement s'arrêtera le 21 septembre.

Le mec au téléphone était très sympa, m'a demandé pourquoi je résiliais, je lui ai donc dis que c'est à cause du passage vers neuf, de l'augmentation de tarif et des 45€ de résiliation. Tout s'est très bien passé et ça a pris moins de 5 minutes.

Voilà 15€ en moins par mois pour Club/Neuf (et peut-être bientôt 32,90 en moins quand j'aurais résilié mon CI3... à voir selon ce que proposera Bouygues)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 am 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà une affaire qui roule ... Smile

Je rebondis pour poser une question : Quid des abonnements RTC "accès libre" ?
( coût mensuel = zéro / payement a travers le numéro surtaxé 0860 077 077 ) Question
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom exact est Accès Direct.

L'accès direct est une offre de connexion bas débit facturé à la minute par l'opérateur France Télécom au prix d'un appel local.

Aucune facturation n'est réalisé par Club-Internet pour ce type de forfait. Ce forfait est résiliable à tout moment sur simple demande de l'abonné et n'est soumis à aucun engagement contractuel.

Ce compte propose en l'occurrence les possibilités suivantes :

- Connexion bas débit de type RTC en France.
- Pages personnelles gratuites.
- Nombre de comptes e-mails illimitées.
- Sa gestion s'effectue via l'espace abonnés classique de Club-Internet.

Un CD de configuration spécifique peut être obtenu sur simple demande auprès du service client pour sa configuration.

@Rom...

Ces courriers sont mis à disposition pour celles et ceux qui veulent bien évidemment les utiliser sans aucune obligation, vous pouvez demander votre résiliation sur simple appel au service client aussi auprès du service fidélisation sur le 0892.01.1000 classique puis choix "Résiliation".

Un troisième bras m'aurais permis d'en faire autant pour les ADSL il y'a quelques mois mais non. Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

vi , mais ma question c'est : est-ce que les comptes "accès direct" seront migré chez neuf , ou vont-ils passer à la trappe ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 am 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
vi , mais ma question c'est : est-ce que les comptes "accès direct" seront migré chez neuf , ou vont-ils passer à la trappe ?


Ce n'était pas ta question. Laughing

Pas plus d'informations mais ils seront pérennisés car le service client en utilise pour les migrés qui veulent garder leur adresse e-mail.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai reçu le mail de confirmation de résiliation., tout se passe comme prévu !
Bonne journée à tous,
Romain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr