Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 21:59    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

nnouveau a écrit:
il me semble que cela soit le protocole PPPOE qui est privilégié chez Neuf.. pour l'utilisation de la TV.. il me semble l'avoir vu chez des amis que j'ai dépanné sur ce modem Neuf.. je ne me rappelle plus très bien..


Au temps pour moi... j'espère que ce n'est pas le signe de problèmes comparables à ce que certains ont avec la KISS qui a besoin d'une connexion MER.

A moins qu'il n'y ai après migration, qu'un mode par défaut et le bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 am 10:21    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

flr01 a écrit:
nnouveau a écrit:
il me semble que cela soit le protocole PPPOE qui est privilégié chez Neuf.. pour l'utilisation de la TV.. il me semble l'avoir vu chez des amis que j'ai dépanné sur ce modem Neuf.. je ne me rappelle plus très bien..


Au temps pour moi... j'espère que ce n'est pas le signe de problèmes comparables à ce que certains ont avec la KISS qui a besoin d'une connexion MER.

A moins qu'il n'y ai après migration, qu'un mode par défaut et le bon.


oh mais pas de quoi.. même moi, j'oublie.. Tongue

oui, c'est sur !. cela doit être moins stable que la connexion MER.. et encore.. la connexion MER sert à se faire authentifié par le serveur grâce à la mac adresse du modem. mais pas du décodeur TV. le PPPOE n'a pas ce genre fonctionnalité pratique, ma foi, puisque il n'y avait pas besoin de s'authentifier. Ce qui ne sera peut être pas le cas avec le PPPOE. ou il faudra exécuter un lanceur du même genre que "club-internet". et le risque d'une petite faute de frappe dans la saisie de nos coordonnées peut effectivement apporter des problèmes !.
Enfin, comme tu le dis, il faut espérer qu'après la migration qu'il y ait un bon moyen de connexion..
donc, on va devoir patienter.
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme la connexion est en pppoe chez neuf avec un port éthernet dédié sur la neufbox pour la tv.
_________________
ancien Ci3 pendant 6 mois avec des décos à gogo:abo 100% neuf depuis le 16/07/08 le nirvana sans coupures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 pm 17:13    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

nnouveau a écrit:
cela doit être moins stable que la connexion MER.. et encore.. la connexion MER sert à se faire authentifié par le serveur grâce à la mac adresse du modem. mais pas du décodeur TV. le PPPOE n'a pas ce genre fonctionnalité pratique, ma foi, puisque il n'y avait pas besoin de s'authentifier.

A mon avis, le problème de stabilité vient plus du fait qu'il y ai plusieurs modes (PPPoA, PPPoE...) qu'un seul ne soit adapté à la télévision, et qu'après une perte de configuration (ou quelque chose de comparable), ce soit le mauvais mode pris par défaut.

Si la version v50 utilise par défaut un mode adapté (PPPoE... mais qu'importe), cela devrait éviter les problèmes que l'on trouve parfois avec la KISS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 pm 20:09    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

flr01 a écrit:
nnouveau a écrit:
cela doit être moins stable que la connexion MER.. et encore.. la connexion MER sert à se faire authentifié par le serveur grâce à la mac adresse du modem. mais pas du décodeur TV. le PPPOE n'a pas ce genre fonctionnalité pratique, ma foi, puisque il n'y avait pas besoin de s'authentifier.

A mon avis, le problème de stabilité vient plus du fait qu'il y ai plusieurs modes (PPPoA, PPPoE...) qu'un seul ne soit adapté à la télévision, et qu'après une perte de configuration (ou quelque chose de comparable), ce soit le mauvais mode pris par défaut.

Si la version v50 utilise par défaut un mode adapté (PPPoE... mais qu'importe), cela devrait éviter les problèmes que l'on trouve parfois avec la KISS.


Ah je ne savais pas que deux ou plusieurs modes de protocole (dont l'un désactivé) peut provoquer un manque de stabilité.

c'est vrai que sur notre modem, AH4021, il y a deux protocoles. et effectivement, lorsque nous faisons un reset, par défaut, celui du PPPOA y est initialisé et activé par défaut, puis apparait celui du MER. il suffit de désactivé PPPOA et réactivé MER.. Mais on ne pense pas à supprimer ce protocole PPPOA..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 pm 22:20    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Ah je ne savais pas que deux ou plusieurs modes de protocole (dont l'un désactivé) peut provoquer un manque de stabilité.


J'avais compris par manque de stabilité, le problème récurent que l'on voit ici, où la connexion MER est désactivé, et la solution consiste à la réactiver. Une raison qui me semble la plus plausible (je n'ai pas l'assurance que cel soit le cas), et que la CI-Box prend une config "par défaut" dans certains cas... Si à l a conception du firmware v50, il n'y a qu'un mode (PPPoE) pour tout le monde, on peut imaginer que cela simplifie la séquence en cas de perte de configuration, reset ou autre, ce qui est susceptible d'améliorer la fiabilité.... mais ce n'est qu'une suppositions.

Qu'un protocole déclaré, mais désactivé ait une influence me semble peu probable.... mais il y a tant de bizarreries constatées qui ne le semblaient pas plus, que je ne parierais pas grand chose.(blocage de la téléphone pour un message non supprimé par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 pm 13:18    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

flr01 a écrit:


Qu'un protocole déclaré, mais désactivé ait une influence me semble peu probable.... mais il y a tant de bizarreries constatées qui ne le semblaient pas plus, que je ne parierais pas grand chose.(blocage de la téléphone pour un message non supprimé par exemple)


Oui, c'est vrai.. qu'il y a des bizarreries non logique.. comme le message qui bloque la téléphonie..
je suis d'accord avec toi.. pour la réflexion que l'on peut faire sur certains cas.. on se demande bien pourquoi.. mais bon.. en sciences, tout est question de logique.. il doit y avoir une explication..

sinon, merci pour tes éclaircissements.

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 pm 17:39    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

nnouveau a écrit:
on se demande bien pourquoi.. mais bon.. en sciences, tout est question de logique.. il doit y avoir une explication.


Oui... la théorie et la pratique donnent les mêmes résultats........... en théorie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 pm 23:32    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

Au fait, question métaphysique :

pourquoi CI a choisi une connexion MER pour ses abonnés avec TV ?

Que reprochaient-ils au PPoE ou PPoA ?

sous question métaphysique :

pourquoi libre utilise aussi une identification à la .... ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit de transporter des trames de Ethernet avec leur adresse MAC à des fins d'identification, le protocole MER est fait pour (M signifie d'ailleurs MAC).

En revanche, en PPPoE -- E étant pour Ethernet -- on a bien une trame Ethernet (transportée à l'aide du protocole MER d'ailleurs !!), mais celle ci est supprimée dès le passage par le serveur PPP et ne serait donc plus accessible au serveur de télévision.

Pour la justification du mode d'identification, c'est une autre histoire.


Dernière édition par flr01 le Lun 11 Aoû 2008 am 08:24; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que MER = MAC Encapsulated Routing Embarassed
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
je croyais que MER = MAC Encapsulated Routing Embarassed
Oups, ma correction s'est croisée Wink Effectivement, j'ai été enduit d'erreur par la RFC qui fait fois (RFC 1684) où l'on trouve Multiprotocol Encapsulation en titre... mais curieusement, l'expresson complète (avec routing) ou l'acronyme MER n'y apparait pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

tiens , au fait , c'est quoi la différence entre MER et IPoA ?
c'est kif ?

P.S. Free , c'est du MER y me semble
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
tiens , au fait , c'est quoi la différence entre MER et IPoA ?

MER me semble plutôt synonyme de IP over Ethernet over ATM (je suis pas sûr que MER implique par définition qu'il y ait de l'IP... même si en pratique c'est le cas), alors qu'avec IPoA, les trames IP sont directement véhiculées dans une trames ATM (enfin AAL5/ATM).

En gros, les options possibles sont :
    IP / AAL5/ATM (IPoA)
    IP / PPP / AAL5/ATM (PPPoA)
    IP / Ethernet / AAL5/ATM (MER - on trouve parfois aussi IPoEoA)
    IP / PPP / Ethernet / AAL5/ATM (PPPoE)


NB: En toute rigueur, je devrais aussi ajouter le l'encapsulation LLC/SNAP si sélectionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr