Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEA41
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 am 10:53    Sujet du message: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

Bonjour
je suis migrée chez neuf depuis le mois de juin
jusque là, nous avons gardé notre ancienne offre CI : ADSL + téléphonie en dégroupage total
Nous envisageons de passer à l'offre neuf box complète, c'est à dire avec la télévision => pour le même prix, c'est tentant
Nous avons le modem hitachi 4021
Neuf me dit que ce modem est compatible avec l'offre TV , avec le décodeur TV
Mais je me dis que les offres neuf fonctionnent peut être mieux avec un modem de la gamme Neuf, et qu'elles sont plus faciles à mettre en place (paramètrage du modem...)
Quelqu'un a t il déjà souscrit à l'offre avec TV avec le modem Hitachi 4021?
Est ce que ça fonctionne bien ?
Merci
Est ce que la mise en route a été facile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

la réponse est non pour moi.. car j'attends la migration .. mais ils peuvent prendre leur temps..

les CI1 et CI2 ont effectivement été migrés et ont eu une firmware V50.3 pour ce modem..

n'empeche qu'il y a effectivement des problèmes. qu'ils doivent régler petit à petit..

les CI3 ne l'ont pas encore.. mais ce sera pour bientôt.. et tes dires confirment un peu ce que nous pouvons penser.. à savoir que nous ne changerons pas de matériel..
il reste bien entendu une confirmation de Neuf !! Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
les CI3 ne l'ont pas encore.. mais ce sera pour bientôt.. et tes dires confirment un peu ce que nous pouvons penser.. à savoir que nous ne changerons pas de matériel..

Cela permet de présumer fortement l'absence de changement du modem...

Pour le décodeur, je me garderais de toutes déduction. Pas sur qu'il soit possible d'upgrader la KISS pour faire émuler un décodeur NEUF (techniquement ou économiquement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
nnouveau a écrit:
les CI3 ne l'ont pas encore.. mais ce sera pour bientôt.. et tes dires confirment un peu ce que nous pouvons penser.. à savoir que nous ne changerons pas de matériel..

Cela permet de présumer fortement l'absence de changement du modem...

Pour le décodeur, je me garderais de toutes déduction. Pas sur qu'il soit possible d'upgrader la KISS pour faire émuler un décodeur NEUF (techniquement ou économiquement)


Pourquoi pas ?.
cette kiss est comme un ordinateur... il a une carte mère, une mémoire, un disque dur, une carte ethernet, ...
tout ce qu'il faut pour changer cet os windows CE en linux..

linux n'est pas très gourmand en mémoire.. et peut très bien s'y tenir.
cela devrait fonctionner..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Pourquoi pas ?.

La récupération des développements de NEUF pour upgrader la CI-Box a probablement été facilité par la similitudes des deux modems (carte mère Broadcom, même kit de de développement à la base).

En ce qui concerne le portage TV-NEUF sur la KISS, il est probable que l'on soit dans des conditions moins favorables.

De plus, le passage Windows CE -> Linux peut poser un problème de drivers.

Mais cela ne signifie pas que cela soit impossible ; je n'ai pas dis que l'upgrade ne se ferait pas... j'en sais strictement rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf n'y a pas forcement intêret non ?
Plutôt pousser vers l'offre 100%Neuf ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Neuf n'y a pas forcement intêret non ?
Plutôt pousser vers l'offre 100%Neuf ?

J'ai peur de mal comprendre... dans le cas de la migration réservée au CI2, NEUF upgrade la CI-Box, mais appliquent les clauses 100%Neuf. On se retrouve dans une situation qui ressemble à celle d'un abonné NEUF avec une NEUF-box d'ancienne génération.

On peut supposer (ce n'est qu'une supposition), que pour les CI3, la même économie soit faite sur le modem. Pour le décodeur, comme je l'ai expliquer cela me semble moins probable.

Quel serait l'intérêt à faire autrement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck832
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
La KISS supportera sans probleme la neuf Tv à base de Linux, tout le problème est de savoir si le changement d'operating system et application de windows CE à linux pourra se faire à distance par télechargement chez l'abonné, ou bien en rétrofit usine par changement de KISS (envoi d'une nouvelle KISS (linux) avec retour de l'ancienne (windows); nous le saurons bientot, car pour l'instant c'est "TOP SECRET" de la part du neuf.
On peut noter que NEUF n'a jamais répondu "OFFICIELLEMENT" aux demandes de clubnews sur la migration. seulement deux salariés bénévole de neuf se sont exprimés sur le forum thierry9t, et expert club.
mais nous sommes loin de tout savoir comme le planning prévisionnel de migration et les critéres techniques et commerciaux qui ont contribués à l'élaboration de ce planning lui aussi "top secret".
Autre question, après migration reste t'on sur le réseau ci, ou passe t'on sur "gaoland".
_________________
ADSL2+ DP sur neuf 1500m
up 672 KB Down 12400 KB PING 23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
hammett a écrit:
Neuf n'y a pas forcement intêret non ?
Plutôt pousser vers l'offre 100%Neuf ?

J'ai peur de mal comprendre... dans le cas de la migration réservée au CI2, NEUF upgrade la CI-Box, mais appliquent les clauses 100%Neuf. On se retrouve dans une situation qui ressemble à celle d'un abonné NEUF avec une NEUF-box d'ancienne génération.

On peut supposer (ce n'est qu'une supposition), que pour les CI3, la même économie soit faite sur le modem. Pour le décodeur, comme je l'ai expliquer cela me semble moins probable.

Quel serait l'intérêt à faire autrement ?


Exact. Wink
Sinon à part la volonté de ne maintenir qu'un seul modem...
Et un changement serait énorme en terme de coût.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 pm 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
nnouveau a écrit:
Pourquoi pas ?.

La récupération des développements de NEUF pour upgrader la CI-Box a probablement été facilité par la similitudes des deux modems (carte mère Broadcom, même kit de de développement à la base).

En ce qui concerne le portage TV-NEUF sur la KISS, il est probable que l'on soit dans des conditions moins favorables.

De plus, le passage Windows CE -> Linux peut poser un problème de drivers.

Mais cela ne signifie pas que cela soit impossible ; je n'ai pas dis que l'upgrade ne se ferait pas... j'en sais strictement rien !


Ce ne sera pas un problème avec les drivers au niveau linux.
au départ, cette machine était prévue pour Linux..

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3495&postdays=0&postorder=asc&highlight=linux&start=0

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cela peut fonctionner..
il suffit de faire un reset du décodeur.. et cela devrait fonctionner.
la mise à jour devrait se faire sans problèmes..

et puis c'est plus économique pour Neuf !!

cette machine marche plutot bien en général.. Sauf pour mattmatt : il en est à son 5ème.. il doit les faire marcher à l'extrème..
Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 am 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Ce ne sera pas un problème avec les drivers au niveau linux.
au départ, cette machine était prévue pour Linux..

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3495&postdays=0&postorder=asc&highlight=linux&start=0


.... avec un processeur de la même famille que celui d'un décodeur NEUF
(cf. http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-neuf-box-decodeur-tv/adsl-decodeur-tv/decodeur-tv-caracteristiques-techniques.html)

Plus précisément, il s'agierait chez NEUF d'un SMP8635, version "non-macrovision" du SMP9634 qui équipe la KISS... bref, c'est plutôt très proche.

(cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29802828&start=0)

Tu as donc probablement raison... un portage pourrait être envisageable Wink Reste à savoir si les systèmes se laissent facilement upgradé avec un firmware d'une autre origine... si le firmware de la KISS vérifie une origine Linksys des firmware, cela peut poser des difficultés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEA41
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 am 09:34    Sujet du message: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

Bonjour
C'est moi qui ai lancé ce sujet
N'étant pas du tout experte en technique, j'avoue que je n'ai pas tout compris à vos réponses
- Enfin j'ai l'impression, que pour ceux qui ont répondu, pour l'instant, personne n'a l'offre avec TV avec le modem Hitachi 4021
- Et vous avez l'air de dire que même si Neuf me dit que le décodeur TV est compatible avec le modem Hitachi, ça ne sera sans doute pas simple , et ça n'est pas sûr de fonctionner !
- Dois je en conclure qu'il serait peut être plus simple de demander à changer de modem, pour la dernière neuf box, mais dans ce cas, ils l'a font payer 49 euros !!!

Merci pour vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
nnouveau a écrit:
Ce ne sera pas un problème avec les drivers au niveau linux.
au départ, cette machine était prévue pour Linux..

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3495&postdays=0&postorder=asc&highlight=linux&start=0


.... avec un processeur de la même famille que celui d'un décodeur NEUF
(cf. http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-neuf-box-decodeur-tv/adsl-decodeur-tv/decodeur-tv-caracteristiques-techniques.html)

Plus précisément, il s'agierait chez NEUF d'un SMP8635, version "non-macrovision" du SMP9634 qui équipe la KISS... bref, c'est plutôt très proche.

(cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29802828&start=0)

Tu as donc probablement raison... un portage pourrait être envisageable Wink Reste à savoir si les systèmes se laissent facilement upgradé avec un firmware d'une autre origine... si le firmware de la KISS vérifie une origine Linksys des firmware, cela peut poser des difficultés...


bonne trouvaille..

Et puis, on peut se poser la question comment se fait il que neuf ne propose pas une migration aux CI3.. ?. outre le fait qu'il y a le décodeur TV et le réseau neuf qui ne supporte pas le MSTV, ils auraient très bien pu enclencher un processus de changement de matériel, d'offre Neuf, et tout le tintouin.. or.. Non.. je ne pense pas que cela soit les cgv qui posent problème pour eux !.
Et puis, il y a bouygues qui va arriver sur le réseau CI racheter par Bouygues.. quand NEuf doit il rendre ce réseau CI en entier à Bouygues ?. bref.. mystère..

BEA41 a écrit:
Bonjour
C'est moi qui ai lancé ce sujet
N'étant pas du tout experte en technique, j'avoue que je n'ai pas tout compris à vos réponses
- Enfin j'ai l'impression, que pour ceux qui ont répondu, pour l'instant, personne n'a l'offre avec TV avec le modem Hitachi 4021
- Et vous avez l'air de dire que même si Neuf me dit que le décodeur TV est compatible avec le modem Hitachi, ça ne sera sans doute pas simple , et ça n'est pas sûr de fonctionner !
- Dois je en conclure qu'il serait peut être plus simple de demander à changer de modem, pour la dernière neuf box, mais dans ce cas, ils l'a font payer 49 euros !!!

Merci pour vos conseils


1. Non, personne n'a l'offre TV Neuf avec le modem Hitachi AH4021 ou AH4222 d'ailleurs.
2. tu as raison.. on ne sait pas franchement, mais cela peut fonctionner vu les similitudes au niveau processeur.. mais comme le stipule, à juste titre, notre ami flr01, reste à savoir si le firmware d'origine sur la kiss est d'accord de changer d'OS.. donc attente..
3. C'est à toi de voir.. Mais Le seul conseil que je pourrais te donner, sauf avis contraire de nos amis clubnewsiens, c'est d'attendre la proposition de Neuf.. pour la future migration CI3 vers neuf.. ca c'est sûr qu'il y en aura une de migration pour les CI3.. mais il faut savoir patienter !!

Rolling Eyes Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI


Dernière édition par nnouveau le Ven 08 Aoû 2008 pm 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 20:29    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

BEA41 a écrit:
Et vous avez l'air de dire que même si Neuf me dit que le décodeur TV est compatible avec le modem Hitachi, ça ne sera sans doute pas simple , et ça n'est pas sûr de fonctionner !

Désolé pour le dévariage... ce que j'avais évoqué était l'usage d'une KISS en tant que décodeur NEUF (et ce ne serait pas simple, pour NEUF de mettre cela au point).... En supposant que cela soit l'option prévue pour les CI3.

Dans ton cas, c'est plutôt l'usage d'un décodeur NEUF sur le réseau NEUF... A priori, l'upgrade rend la CI-Box plus semblable à une NEUF-Box (plug'n play notamment - pas de saisie du code d'authentification ADSL et téléphie), donc pas de problème a priori, surtout si NEUF a annoncé la compatibilité l

Il y a un petit risque d'erreur - les difficultés liés aux mode MER / PPPOA récurrentes (CI3), illustrent que tous n'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le penser. (mais il ne me semble pas que la télévision NEUF nécessite le mode MER... en PPPOA, je ne vois pas les spécificités de l'AH4201 ou qui poseraient problèmes)

BEA41 a écrit:
Dois je en conclure qu'il serait peut être plus simple de demander à changer de modem, pour la dernière neuf box, mais dans ce cas, ils l'a font payer 49 euros !!!

Attends de voir ce que cela donne avec leur décodeur... il sera toujours temps de commander la NEUF BOX ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 pm 21:48    Sujet du message: Re: offre neuf box avec TV avec modem hitachi 4021 Répondre en citant

flr01 a écrit:
BEA41 a écrit:
Et vous avez l'air de dire que même si Neuf me dit que le décodeur TV est compatible avec le modem Hitachi, ça ne sera sans doute pas simple , et ça n'est pas sûr de fonctionner !

Désolé pour le dévariage... ce que j'avais évoqué était l'usage d'une KISS en tant que décodeur NEUF (et ce ne serait pas simple, pour NEUF de mettre cela au point).... En supposant que cela soit l'option prévue pour les CI3.

Dans ton cas, c'est plutôt l'usage d'un décodeur NEUF sur le réseau NEUF... A priori, l'upgrade rend la CI-Box plus semblable à une NEUF-Box (plug'n play notamment - pas de saisie du code d'authentification ADSL et téléphie), donc pas de problème a priori, surtout si NEUF a annoncé la compatibilité l

Il y a un petit risque d'erreur - les difficultés liés aux mode MER / PPPOA récurrentes (CI3), illustrent que tous n'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le penser. (mais il ne me semble pas que la télévision NEUF nécessite le mode MER... en PPPOA, je ne vois pas les spécificités de l'AH4201 ou qui poseraient problèmes)

BEA41 a écrit:
Dois je en conclure qu'il serait peut être plus simple de demander à changer de modem, pour la dernière neuf box, mais dans ce cas, ils l'a font payer 49 euros !!!

Attends de voir ce que cela donne avec leur décodeur... il sera toujours temps de commander la NEUF BOX ensuite.


il me semble que cela soit le protocole PPPOE qui est privilégié chez Neuf.. pour l'utilisation de la TV.. il me semble l'avoir vu chez des amis que j'ai dépanné sur ce modem Neuf.. je ne me rappelle plus très bien..

Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr