Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation immédiate impossible...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyrie
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 13:39    Sujet du message: Résiliation immédiate impossible... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai décidé de m'y inscrire en espérant y trouver un peu d'aide.
Voilà ma situation:
Je suis cliente CI en dégroupage total depuis presque 2ans. J'ai déménagé il y a quelques temps dans un appart où la ligne FT est inactive depuis trés longtemps. C'est là que commencent les problèmes...lol
J'ai appelé CI à 2 reprises. Le 1er coup on me dit que je dois appeler N9uf pour qu'ils m'ouvrent une nouvelle ligne sans passer par FT et que ça me coutera 20€... soit. La 2ème fois j'ai cherché à me faire confirmer mon 1er appel mais là la conseillère me dit d'ouvrir une ligne chez FT et de demander le transfert de mon abonnement par la suite.
Pensant que cela sera moins contraignant je décide de passer directement par N9uf pour l'ouverture de ma ligne, bon jusque là ça va encore.
Au jour d'aujourd'hui, je me suis renseignée sur différents forums, y compris celui-ci pour savoir comment résilier mon contrat chez CI le plus rapidement possible et en payant le moins de "frais" possible. Je m'explique. Je suis engagée jusqu'au 8 août. En temps normal, avec un préavis d'un mois, j'aurais dû payé mon abo jusqu'au 8 septembre mais avec la Loi Chatel et ce que j'ai pu lire sur ce forum, il devrait être possible de faire une résiliation immédiate.
Je viens donc d'appeler CI pour leur demander ma résiliation et la conseillère de me dire:" la résiliation immédiate ça n'existe pas madame, il y a obligatoirement un préavis d'un mois"

Alors là je m'interroge... l'erreur vient de moi, d'elle, de CI ou alors c'est de la mauvaise foi. Et dans ce dernier cas, qu'est-ce que je peux faire??

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la loi Chatel, je ne sais pas, j'ai un peu décroché là-dessus.
Ce qui est sur c'est que résiliant CI pour aller chez Neuf, cela devrait se faire sans frais supplémentaires .
Il faut appeler le service commercial de Neuf, pour que ce passage soit complétement indolore....
Si cela te coute pas cher et que la première réponse (on ne sait jamais...) ne te convient pas, ne perds pas ton temps raccroche et retente un autre appel.
Passe nous informer.
Bon courage. Wink

Et si Experclub ou Nounours passent, ils pourront certainement regarder ton dossier.... Wink .
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Mar 05 Aoû 2008 pm 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

chez Club , la résiliation se fait avec un préavis d'un mois ( c'est écrit dans les CGV )

mais dépêches toi de résilier AVANT de migrer chez neuf ( c'est du vécu ) , car sitôt que tu es migré(e) , le dossier est informatiquement verrouillé ( sic )
et chez neuf , avec leur facturation bimestrielle , tu risque te farcir un préavis de 2 mois ,
en plus neuf te demande un RàR , alors que C.I. se contente d'un coup de fil
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr