Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Wifi


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filox
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 am 07:38    Sujet du message: [CI Box] Wifi Répondre en citant

Bon,jour depuis trois jours le wifi fonctionne bien, mais il n'y plus de resolution dns par la ci box. Je m'explique, le dns dans les connexions wifi est 192.168.1.1.
Si on tape google.fr dans un navigateur le nom n'est pas resolu. Si on tape l'adresse ip de google ca fonctionne.

Il semble bien que la cibox ne resolve plus les noms.

Comment peux t on faire?? j'ai mes connexions wifi en dhcp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié sur la page http://192.168.1.1 que la CI-Box récupère les bons paramètres (a priori 194.117.200.10 et 194.117.200.15, mais je ne sais pas s'il existe d'autres valeurs valides).

On peut vérifier que la redirection est bien en place :
    telnet 192.168.1.1
    login : root
    passwd : clubadmin

    taper : iptables -L -t nat

Le résultat devrait être :
Citation:
Chain PREROUTING (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
ACCEPT all -- anywhere 224.0.0.0/3
DNAT udp -- anywhere 192.168.1.1 udp dpt:domain to:194.117.200.10

Chain POSTROUTING (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
MASQUERADE all -- 192.168.1.0/24 anywhere

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Si la redirection n'est pas en place (cela m'est arrivé malgré des valeurs conformes sur la page de la CI-Box), redémarrer simplement la CI-Box devrait suffire.

Si elle l'est, je commencerais à me poser des questions sur les postes clients. (Y en a t-il en Ethernet... sont-il paramétrés différemment)

NB: On peut taper la commande ping www.clubnews.fr depuis la session telnet, mais cela ne teste que la capacité de la CI-Box à résoudre les adresses... pas la redirection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filox
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 pm 15:23    Sujet du message: Pas de Telent Répondre en citant

Helas je ne peux acceder en telnet à l'interface, par le web mas pas en telnet. Impossible d'ouvrir une connexion a l'hote. Les adresses de DNS que tu suggeres sont celles d'anciennement CI. J'ai a la place

- Adresse du serveur DNS primaire : 86.64.145.143
- Adresse du serveur DNS secondaire : 84.103.237.143

Je ne sais quoi penser, il semble que le AH4022 ne puisse plus resoudre les noms en wifi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu les met en dur sur le PC?
(ceux de CI ou de 9, les 2 sont censés fonctionner)
pour le telnet c'est sur le port 1287 vu que tu es "harmonisé".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

filox a écrit:
Bonsoir,

merci pour aide precieuse, mais en fait je me suis rendu compte que dans les parametres wifi avances, xpress etait autorisé. Depuis que je l'ai remis à interdire, ma connexion wifi est stable, et miracle la resolution de nom est revenue.

Je ne comprends pas comment xpress a été autorisé mais bon, le principal c'est que cela remarche normalement !

Par contre toujours autant de deconnexions au niveau du Tecom. cela devient lassant.


Il aurait été plus pertinent de poster ce message de fin d'incident ( http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=124686 ), ici.

Mais merci tout de même de nous avoir tenu au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr