Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Couper sa connexion avant les vacances.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 18:11    Sujet du message: [DP] Couper sa connexion avant les vacances. Répondre en citant

Bonjour,
Ma question concerne le modem et la box (je suis chez club-internet) qu'il faut débrancher avant de partir en vacances
L'on ma dit qu'il faut débrancher le fils adsl non pas au modem, mais à la prise téléphonique murale,
pour éviter que soit endommagé le filtre adsl
Est ce que c'est exact ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une craquée sur ta ligne téléphonique pendant ton absence, les filtres risquent d'autant moins la grillade qu'ils sont éloignés des prises murales. Mais est-ce bien un filtre en standard au bout du câble de la ci-box? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la !!! j'ai pas compris ton explication.
Est ce qu'il ne faut rien débrancher ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si. Débranche prises téléphoniques au niveau des prises murales et alimentations électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Pour ma part, je ne débranche rien du tout.. car j'ai eu pas mal de soucis par la suite..
Eh oui, en revenant des vacances, après avoir éteint le modem il y a deux ans de cela déjà.. je me suis vu coupé de ma ligne adsl.. plus de ligne adsl.. pour remettre en l'état, quelle galère !. presque un mois !.
Du coup, l'année dernière, je n'ai rien débranché et pas de soucis par la suite !.

Je pense que si tu éteins ton modem.. le technicien voyant aucune réponse dans le dslam, doit débrancher ton cable, sans s'occuper de savoir si ce cable est toujours affecté à quelqu'un !.

Enfin, tu fais comme tu veux !
Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fait aussi quand je part en vacance, je laisse brancher la livebox.
je laisse même mon pc tourner aussi donc........

en résumé, tu peut laisser brancher, ça ne risque rien! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
en résumé, tu peut laisser brancher, ça ne risque rien! Wink


Alors ça, ce ne sont pas des choses à écrire!
Il y à certes des zones géographiques où le risque est exrèmement faible, mais pour d'autres...

Quant au fait que les FAI, si connus pour être dispendieux, payent des techniciens en plein mois d'août pour pinger les modems des abonnés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:

Quant au fait que les FAI, si connus pour être dispendieux, payent des techniciens en plein mois d'août pour pinger les modems des abonnés...


tiens tiens.. cela se passait justement au mois d'aout mon affaire !.

le pc, tu peux l'éteindre !!. c'est ce que je fais.
par contre, le modem, je le laisse sous tension..

mais j'ai un truc, j'ai mis des para foudres sur chaque prise.. pas de risques comme cela.. y compris ma ligne téléphonique..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis divergent beaucoup, je vais donc juste éteindre le PC et laisser le modem branché.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 23:09    Sujet du message: Re: [DP] Couper sa connexion avant les vacances. Répondre en citant

ghost a écrit:
Bonjour,
Ma question concerne le modem et la box (je suis chez club-internet) qu'il faut débrancher avant de partir en vacances
L'on ma dit qu'il faut débrancher le fils adsl non pas au modem, mais à la prise téléphonique murale,
pour éviter que soit endommagé le filtre adsl
Est ce que c'est exact ?
Merci pour vos réponses.


honnêtement, si tu as un problème de foudre sur ton habitation, la santé de la box voir du filtre sera ton dernier souci.

Si l'arrivée de la ligne télécom n'est pas en aérien, on va dire que le risque est très bas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr