Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[NC] Connexion wi-fi


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel Levray
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 pm 19:22    Sujet du message: [NC] Connexion wi-fi Répondre en citant

Bonjour, je me suis récemment procuré une console Nintendo Wii avec l'intention de jouer dans le monde online. Je posséde une connexion adsl avec la livebox de Club Internet mais en suivant les consignes pour accéder au réseau via un point d'accès et après avoir entré la clé de sécurité inscrite sur le routeur la console me signale que le test de connexion a échoué.

En me renseignant sur le site de Nintendo j'ai droit à toutes sortes de propositions de problèmes et de résolutions, ne sachant pas vraiment laquelle me concerne j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait me venir en aide.

Parmi les propositions de solution j'ai eu droit à celle-ci :

"Mises à jour du firmware votre routeur

Si vous ne parvenez pas à vous connecter via votre routeur, vérifiez que les dernières mises à jour du firmware sont installées. Dans la plupart des cas, télécharger une mise à jour du firmware peut permettre à la console Wii de se connecter à l'Internet. Si vous n'avez jamais mis à jour le firmware de votre routeur, veuillez consulter le site Internet du fabricant pour déterminer si des mises à jour sont disponibles. Nous vous recommandons d'installer les mises à jour du firmware et d'essayer de vous connecter à nouveau."

N'ayant effectivement jamais eu à mettre à jour le routeur j'aimerais savoir comment avoir accès aux mises à jour et comment les installer sur mon ordinateur.

Amicalement
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 pm 20:16    Sujet du message: Re: [NC] Connexion wi-fi Répondre en citant

Michel Levray a écrit:
Bonjour, je me suis récemment procuré une console Nintendo Wii avec l'intention de jouer dans le monde online. Je posséde une connexion adsl avec la livebox de Club Internet mais en suivant les consignes pour accéder au réseau via un point d'accès et après avoir entré la clé de sécurité inscrite sur le routeur la console me signale que le test de connexion a échoué.

En me renseignant sur le site de Nintendo j'ai droit à toutes sortes de propositions de problèmes et de résolutions, ne sachant pas vraiment laquelle me concerne j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait me venir en aide.

Parmi les propositions de solution j'ai eu droit à celle-ci :

"Mises à jour du firmware votre routeur

Si vous ne parvenez pas à vous connecter via votre routeur, vérifiez que les dernières mises à jour du firmware sont installées. Dans la plupart des cas, télécharger une mise à jour du firmware peut permettre à la console Wii de se connecter à l'Internet. Si vous n'avez jamais mis à jour le firmware de votre routeur, veuillez consulter le site Internet du fabricant pour déterminer si des mises à jour sont disponibles. Nous vous recommandons d'installer les mises à jour du firmware et d'essayer de vous connecter à nouveau."

N'ayant effectivement jamais eu à mettre à jour le routeur j'aimerais savoir comment avoir accès aux mises à jour et comment les installer sur mon ordinateur.

Amicalement
Michel



non, a la maison, la wii qu'on m'a prêté s'est connectée sans problème
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à jours sont automatiques, et il n'y a pas eu de changement coté wifi, donc ça ne vient pas de la.
J'ai testé avec une DS, une PSP et une Wii, et ça fonctionne, par contre avec la PSP j'ai été obligé de changer le canal Wifi, tu peux aussi décocher la case masquer le point d'accès, cela se trouve à l'adresse du modem, onglet Réseau sans fils:
http://192.168.1.1/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi la màj du firmware de la Wii qui peut aider, mais pour ça... faut une connexion Wi-Fi qui marche. Blink C'est ballot, non ?
Le temps de mettre à jour la Wii (le dernier c'est 3.3 qqch), essaie de configurer ton Wi-fi sur la CI Box sans cryptage, sur le canal 6 et sans masquer le point d'accès (comme indiqué par ExpertClub). Si ça colle, mets tout de suite la Wii à jour. Ensuite, repasse à un cryptage digne de ce nom: WPA2-PSK AES, et masque le point d'accès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Levray
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 pm 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cliqué sur le lien qui était donné plus tôt le http://192.168.1.1/ et j'ai cliqué sur l'onglet en bas ou y'a marqué aucun et j'ai mis EHT1 ensuite j'ai validé, le modem s'est réinitialisé et depuis la connexion ne marche plus. Maintenant quand j'essaie de me connecté y'a marqué renouvellement d'IP impossible.

Apparement cela ne concerne qu'un seul pc, l'autre qui est connecté au même réseau a encore internet. Comment résoudre le problème?
Est-ce que réinstaller internet suffirait? Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Levray a écrit:
J'ai cliqué sur le lien qui était donné plus tôt le http://192.168.1.1/ et j'ai cliqué sur l'onglet en bas ou y'a marqué aucun et j'ai mis EHT1 ensuite j'ai validé, le modem s'est réinitialisé et depuis la connexion ne marche plus. Maintenant quand j'essaie de me connecté y'a marqué renouvellement d'IP impossible.

Apparement cela ne concerne qu'un seul pc, l'autre qui est connecté au même réseau a encore internet. Comment résoudre le problème?
Est-ce que réinstaller internet suffirait? Merci d'avance

retourne sur cette page et remet aucun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Levray
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de connexion sur le pc est résolu, cependant pour la connexion wii j'ai permis d'accéder au point d'accès mais maintenant j'ai "code erreur 52030".

Le site de nintendo me met ceci :

"Nous avons souvent pu observer que ce message d'erreur est dû à un paramètre de votre routeur, tel que la vitesse de transmission. Veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous :

* Consultez la page d'information sur les routeurs de Nintendo pour trouver des indications spéciales sur le vôtre, si disponibles."

Quelles fonctions rechercher :

* 802.11G/ 802.11B (ou mixte)
La plupart des routeurs en vente proposent ces paramètres. Regardez l'emballage de votre routeur pour vérifier qu'il est bien compatible avec les normes de transmission. Les routeurs à la norme 802.11N ou pré-N (et MIMO) ne sont peut-être pas compatibles avec la Wii."

Ne retrouvant plus l'emballage dans ce cas où puis-je voir quelle est la norme de mon routeur ?

"Si le routeur est introuvable sur nos pages, ou qu'une vitesse de base et de transmission ne sont pas indiquées, connectez-vous au routeur et consultez les sections concernant la vitesse de base et celle de transmission (ex : "Paramètres Wifi", "Paramètres Wifi avancés", "Vitesse de connexion"). Passez la vitesse de base à "1-2" et celle de transmission à "2" (effectuez ce changement même si une seule des options est disponible). Testez la connexion."

Et où puis-je modifier cette vitesse de transmission ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

la box fait du 11B (11 Mbps) et du 11G (54Mbps)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Levray
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc elle est compatible c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

A priori oui
tente d''abord de faire une connexion en WEP sans cacher la borne
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
A priori oui
tente d''abord de faire une connexion en WEP sans cacher la borne


voir même sans wep, car si là, ça ne veut pas, il y aurait problème
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas la Wii ais je pense que vitesse 1 doit être du 11b et vitesse 2 du 54g
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Wii, qui est connectée comme il faut via Wi-Fi. Les paramètres avancés de la Box sont les suivants:
Citation:

Vérifie aussi que le filtrage par adresse MAC est inactif ou qu'il contient bien l'adresse MAC de la Wii s'il est en position "Par adresse autorisées" (Voir "Information générales" dans la section internet de la Wii pour voir son adresse WLAN)

Sur la Wii:
• Connexion 1 "Sans Fil" > Changer
• SSID > cliquer la zone de texte et entrer le même SSID indiqué dans la CIBox AVEC "-XXXXXX" derrière (ex. boubou-8C1745)
• Type de Sécurité (flèche droite) > WPA2-PSK (AES)
• Obtention automatique de l'adresse IP > OUI
• Obtention automatique d'un DNS > OUI
• Server Proxy > Ne pas utiliser
• Valeur MTU > 0 (zéro par défaut)
• (Sauvegarder)
• (Utiliser cette connexion)

Évidemment, le "Type de sécurité" doit correspondre à la sécurité qui est choisie dans la section "Sécurité" du Wi-Fi dans la CI Box. Si avec ça ça ne marche pas... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, je réponds ici au message privé (ça donnera les infos à d'autres, éventuellement, et indiquera à tout le monde si le problème est résolu).
Les réglages se font via l'interface web de la box, le PC ne sert qu'à ça. Le SSID et les clés de cryptage (WEP, WPA(2)) sont deux chose distinctes: l'un est un nom tout bête, l'autre une sorte de code d'accès. Aucun lien entre les deux, mais les deux sont modifiables à volonté:

• Pour configurer le Wi-Fi sur la box de Club-Internet, on accède aux paramètres ici> http://192.168.1.1/wlcfg.html C'est là qu'on indique le SSID (par défaut, ou tu peux le changer), c'est là aussi qu'on peut masquer le point d'accès (en fait ça masque le nom quand un client scan pour voir les bornes environnantes)

• Pour la clé, WEP c'est moins sûr que WPA2 et pas besoin d'une clé à rallonge, WPA2 utilise un mot de passe simple, à entrer là: http://192.168.1.1/wlsecurity.html
> ne pas oublier de cliquer sur [Sauver/Appliquer] avant de changer de page.

En gros, et pour résumer: la CI Box et la Wii sont parfaitement compatible, il faut juste s'assurer que les réglages sont les mêmes de chaque côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Levray
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si ça ne marche pas c'est parce que le modem et la wii ne sont pas harmonisés c'est ça ? Est-ce qu'il y a plus de chance de réussite de connexion si je configure mon modem sur une sécurité WPA2 ? A chaque fois que j'essaye quelque chose je recoit un beau "erreur code" qui change tout le temps Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr