Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Comment mettre en place un Réseau


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:55    Sujet du message: [CI Box] Comment mettre en place un Réseau Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un PC de bureau sous XP connecté par un cable Ethernet à un Tecom AH422 et un ordinateur portable sous Vista connecté en Wifi au Tecom.
Le partage de connexion Internet marche parfaitement.

Etant pas trop calé en réseau, je voudrai savoir si l'ordinateur portable pourrait accéder à l'imprimante branchée sur le PC de bureau et à certains dossiers (partagés) sur le disque dur alors que je n'ai pas de carte Wifi sur ce PC de bureau. Le Tecom servant de "lien" entre les 2 machines.

Si cela est possible comment faudrait-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 20:03    Sujet du message: Re: [CI Box] Comment mettre en place un Réseau Répondre en citant

Oui, le Tecom peut servir de lien entre les deux.

Il n'y a pas de paramétrage particulier sur le Tecom, qui fait naturellement office de "pont", ce qui signifie que le voisinage réseau devrait fonctionner.

Il suffierait donc de paramétrer le PC sous Vista pour qu'il partage son disque.

Je mets ici le conditionnel, car je viens de tester avec un PC sous Linux... et il voit tous les PC, mais n'arrive à ce connecter qu'à l'autre PC sous Linux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre les 2 pc dans le même workgroup
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi que les 2 machines soient dans le même Groupe de Travail (Workgroup, "MSHOME" par défaut mais qu'on peut modifier) pour qu'ils puissent se voir dans le voisinage réseau.
Le plus simple est ensuite de se faire un raccourci sur le bureau vers "\\NOMDUPC1" et réciproquement "\\NOMDUPC2". Une fois que le "réseau" marche, il faut "Ajouter une nouvelle imprimante" sur le portable, en choisissant "Imprimante réseau" et en tapant "\\NOMDUPC1" pour la recherche, ça va plus vite...
Il faut autoriser le partage des fichiers et imprimantes dans le pare-feu Windows ou configurer le pare-feu s'il provient d'un fournisseur tiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 22:40    Sujet du message: Une fois que le "réseau" marche ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses malheureusement je suis paumé.

Que dois-je faire sur chaque machine pour que le "réseau" marche ?

Qu'en est-il des adresses IP ?

J'ai testé un ping depuis le portable et j'ai la réponse Impossible de joindre l'hôte de destination.

Vu mes compétences en la matière, j'aurais besoin d'un guide pas à pas, peut-être existe'il quelque part sur le web ?

Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 22:55    Sujet du message: En fait, je suis moins con que j'en ai l'air Répondre en citant

Pour le ping je m'étais trompé d'adresse IP

Une fois le firewall Zone Alarm sur le PC de bureau désactivé, la connexion dur un disque partagé du PC de bureau fonctionne.

Reste à paramétrer Zone Alarm, ce qui sera le sujet de demain

Si vous avez des idées encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot bien expliqué ici même si c'est avec une livebox

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/Partage-fichiers-avec-Livebox-Zonealarm-reseau-local-wifi-sujet-4824-1.htm
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide.

Malgré quelques soucis, notamment après avoir installé la SP1 de Vista, j'ai réussi à monter le réseau, partager les disques et les imprimantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr