Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

passage forcé ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 am 08:00    Sujet du message: passage forcé ? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de déménager à quelques centaines de mètres de mon ancien appartement. Il y a une semaine, une conseillère m'avait dit que je pouvais soit garder mon ancien abonnement, soit être migré sur n9uf. Après les turpitudes habituelles (impossibilité de transférer la ligne même avec le nom et le numéro de la précédente locataire, donc ouverture de ligne par FT, puis attendre 72h selon les conseils de CI), je rappelle Club hier soir. La conseillère (une autre) n'a alors plus du tout le même discours : c'est passage obligé chez n9uf... Abonné depuis 10 ans chez club, ça me fait un peu mal, je lui rapporte ce que l'on m'avait dit il y a à peine une semaine, et elle ne démord pas, "de toute façon, club internet va bientôt plus exister, donc nous passons tout le monde sur n9uf"... j'accepte donc, à contre coeur, d'activer la "passerelle" vers n9uf, avec l'option pour l'enregistreur numérique (puisque je l'avais chez club, et que c'était bien pratique) où d'après ses calculs, l'abonnement 100% neuf + l'enregistreur me fera le même prix que chez club.
Plusieurs choses me chiffonent : comment se fait-il qu'en une semaine, tout est changé ? Je vois ce matin (puisque de chez moi, sans Internet, pas possible d'accéder aux factures) que les abonnements sont au même prix, et que si je paye plus cher chez club, c'est à cause de la location du modem (et chez n9uf, c'est gratuit ???), et que j'ai une option pour des chaînes, donc son argument que l'enregistreur me coutera rien par rapport à avant ne marche pas, et je dois renvoyer à mes frais mon ancien matériel club en recommandé avec accusé de réception, ce qui me reste en travers de la gorge vu que si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais gardé mon ancien abonnement. D'autres expériences similaires, des conseils ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 17:52    Sujet du message: Re: passage forcé ? Répondre en citant

gootsy a écrit:

Plusieurs choses me chiffonent : comment se fait-il qu'en une semaine, tout est changé ?

Soit votre compte est bloqué et ne permet plus de déménager en CI soit le conseiller vous as réellement proposé Neuf tout simplement.

Citation:

Je vois ce matin (puisque de chez moi, sans Internet, pas possible d'accéder aux factures) que les abonnements sont au même prix, et que si je paye plus cher chez club, c'est à cause de la location du modem (et chez n9uf, c'est gratuit ???)

Sur l'abonnement de base à 29.90 € la location du modem est exprimé comme étant inclus.

Je m'explique :

ADSL + Téléphonie Neuf = 100 % Neuf Box (29.90)
ADSL + Téléphonie Club = Club-Internet 2 (26.90 + 3 location)

Club-Internet dissocie simplement la location du modem dans le prix.

Citation:

et que j'ai une option pour des chaînes, donc son argument que l'enregistreur me coutera rien par rapport à avant ne marche pas, et je dois renvoyer à mes frais mon ancien matériel club en
recommandé avec accusé de réception, ce qui me reste en travers de la gorge vu que si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais gardé mon ancien abonnement.

L'offre TV de Neuf est plus complète en terme de contenus et le tarif est légèrement moins cher.

L'offre avec la TV chez Club-Internet avec enregistreur numérique revient à 32.90 €.

L'offre avec la TV chez Neuf avec enregisteur numérique
revient à 29.90+5= 34.90 €.

Club-Internet prend en charge l'expédition et l'acheminement des équipements dans le cadre de votre abonnement lors de votre inscription. Ces mêmes équipements restent logiquement à votre charge dans le cadre de la résiliation de votre abonnement sauf cas exceptionnels.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 am 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces précisions.
juste quelque chose que je n'explique pas (et que l'on a éluder à l'assistance quand j'ai posé la question) : comment se fait-il quand une semaine, on me dise "vous pourrez garder votre abonnement", puis "il faut passer sur 9", sachant que j'étais abonné CI3 et que je n'ai rien reçu concernant un changement dans un futur proche ? Ca laisse un peu le sentiment de ne pas dire de suite qu'il faut changer d'opérateur, histoire de ne pas passer à la concurrence (je réserve mes propos, en 10 ans chez Club je n'ai absolument rien à leur reprocher, mais c'est le sentiment que ça donne; vu qu'il fallait que je repasse par FT pour réouvrir une ligne). Et je suis d'accord qu'en cas de résiliation, ça soit à la charge de l'abonné, mais ici, je ne suis pas responsable du changement; on me force à résilier pour prendre n9uf... Donc je trouve ça un peu fort de café d'expliquer à un abonné (et je cite) : "Club-internet, de toute façon, ça va fermer, on est obligé de transférer votre compte" et que je doive payer le retour du matériel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 am 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si, vous êtes responsable du changement car votre déménagement.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

responsable hum disons plutôt à l'origine du truc non? Wink

bon maintenant va falloir s'y faire cI c'est fini point barre

alors quand il y a un évènement comme un démanagement que voulez vous qu'il se passe d'autres qu'un transfert vers neuf

après libre à vous d'y aller ou de choisir une autre solution Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 am 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour la "responsabilité", je dois dire que les bras m'en tombent... (surtout que dans mon cas, ça n'a, en plus, pas été un choix de déménager, mais bon, ça c'est autre chose) Ce n'est pas comme si je résiliais pour passer à la concurrence. Et peut-être suis-je un brin utopiste, mais je me disais qu'avec 10 ans d'ancienneté, sachant que finalement je passe chez n9uf alors que j'étais libre d'aller ailleurs (d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, j'aurais eu aussi à payer des indemnités pour résiliation ?), un petit geste aurait été le bienvenu...
et pour le reste, je suis d'accord, mais à ce moment là, il aurait été honnête de me prévenir la première fois où j'ai appelé, de me dire "vous serez obligé de passer chez n9uf", or là, on m'a clairement spécifié que je pourrais rester chez Club (alors que je n'avais rien demandé) et qu'il fallait que je rappelle après avoir ouvert ma ligne FT et avoir attendu 72 heures...
Enfin, c'est comme ça et pas autrement, je l'ai bien compris... mais le passage chez n9uf, pour ma part, commence sur une fausse note.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si clair. Wink
J'ai deux collègues qui sont chez CI. Ils ne sont informés que par moi (les pauvres... Tongue ). Ils ne fréquentent pas les forums et suivent de très loin les arcanes du rapprochement entre CI et Neuf.
Ils payent, cela marche...Donc c'est ok pour eux.
D'ou l'importance de ce que peut dire une Hotline. Je crois qu'il ne faut pas inverser les rôles.
C'est Neuf-CI qui est responsable de l'information données aux clients. Et dans le cas évoqué par Gootsy c'est quand même pas si compliqué de donner les bonnes explications...
Il y a un minimum aussi à respecter. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

gootsy a écrit:
pour la "responsabilité", je dois dire que les bras m'en tombent... (surtout que dans mon cas, ça n'a, en plus, pas été un choix de déménager, mais bon, ça c'est autre chose) Ce n'est pas comme si je résiliais pour passer à la concurrence. Et peut-être suis-je un brin utopiste, mais je me disais qu'avec 10 ans d'ancienneté, sachant que finalement je passe chez n9uf alors que j'étais libre d'aller ailleurs (d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, j'aurais eu aussi à payer des indemnités pour résiliation ?), un petit geste aurait été le bienvenu...
et pour le reste, je suis d'accord, mais à ce moment là, il aurait été honnête de me prévenir la première fois où j'ai appelé, de me dire "vous serez obligé de passer chez n9uf", or là, on m'a clairement spécifié que je pourrais rester chez Club (alors que je n'avais rien demandé) et qu'il fallait que je rappelle après avoir ouvert ma ligne FT et avoir attendu 72 heures...
Enfin, c'est comme ça et pas autrement, je l'ai bien compris... mais le passage chez n9uf, pour ma part, commence sur une fausse note.


Pour répondre à votre question suivez bien car c'est pas de la tarte à expliquer ... :

Les dossiers qui ne bougent pas je vous le rappelle font l'objet de migration au fil de l'eau, un dossier pourra à J X être normal avec toutes actions possibles : déménagement, ajout d'options etc....

J+3 le dossier peut alors être listé en vue de sa migration pour déclencher la migration.

Votre dossier pourrait très bien être bloqué en vue de sa migration au fil de l'eau et ainsi empêcher tout déménagement CI mais seulement permettre un déménagement sur 9C.

Voici les différents états :

ETAT 1 : Dossier client CI - Non sélectionné (Migration) (Déménagement possible sur CI où à la demande du client sur 9C).

ETAT 2 : Dossier client CI - Sélectionné Migration (Déménagement impossible sur CI seulement sur 9C, si entre temps il doit faire l'objet d'un déménagement il sera possible d'interrompre la migration programmé mais seulement au profit d'un déménagement sur 9C.

1. Le dossier est listé ETAT 1.
2. Si c'est ok il est verrouillé ETAT 2.
3. Génère l'envoi du mail avec la date de migration. ETAT 2.
4. A la date de migration elle débute. ETAT 3.
5. La migration est faite, votre dossier est ouvert chez Neuf. ETAT 4.

A compter de l'état 2 le conseiller ne peut plus agir du tout sur le dossier CI si ce n'est de le résilier et ouvrir un dossier 9C (Déménagement où demande du client).
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gootsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 am 07:35    Sujet du message: passage suite à déménagement Répondre en citant

Je reviens dans ce forum pour un peu donner des nouvelles de ma migration. Côté délais, ça n'aurait pas pu être plus rapide, une semaine entre le coup de fil et la réception du matériel avec tout qui fonctionne. Maintenant, il semblerait (et comme toujours, je parle au conditionnel avec des pincettes) que la communication interne passe mal chez N9uf. A commencer par la mauvaise surprise du matin, où en regardant ma facture en ligne qui vient d'arriver je m'aperçois qu'on me facture le mois de juillet, alors que la conseillère m'avait dit que le premier mois était gratuit. Aussi, j'ai depuis que j'ai branché le décodeur les bouquets grand spectacle et sélection activés jusqu'au 1er septembre, ce qui est une bonne idée pour voir un peu ce qu'ils proposent... mais une conseillère m'appelle hier pour me prévenir de l'existence de ces bouquets, et me demande si je veux bénéficier d'un essai. Connaissant assez bien les offres de télé avec essai gratuit, je demande si cette offre m'obligera, dans le cas où je ne souhaite pas continuer, à envoyer un courrier en recommandé, avant une certaine date, pour résilier l'offre... Réponse assez vaseuse, l'impression qu'elle ne savait pas. Donc j'ai refusé, mais je me demande maintenant si je vais être bloqué, puisque j'ai déjà ces chaînes... De même, en attendant ma connection et mon modem, je me connectais sur le site pour voir où j'en étais, et où on me donnait des délais de 20 jours... chose que je comprend, il vaut mieux donner les délais au maximum. Mais quelques jours après avoir reçu mon colis, il était toujours en phase de préparation sur le site...

A l'utilisation, la connection est très bonne, aucun problème à déplorer sur les différents services; juste l'enregistreur, où je regrette amèrement l'offre de club; la recherche de programmes est fastidieuse, on ne peut pas programmer à distance... Espérons que cette fonctionnalité s'améliorera, mais la personne m'ayant vendu l'option en me disant que j'aurai la même chose que sur Club aurait pu mieux m'informer là dessus.

Pas non plus de nouvelles, pour l'instant, de la résiliation Club, donc j'attend toujours un courrier afin de renvoyer mon ancien matériel, et en me disant, après tout ce que j'ai lu à ce sujet sur le forum, qu'il faut pas laisser passer le délai d'un mois (sinon, je serais facturé du matériel), mais qu'il ne faut pas non plus que je le renvoie sans informations (sinon, pareil)....

Pour résumer, si les services fonctionnent très bien, et si en dehors du décodeur / enregistreur je ne déplore pas Club, je pense que les différents sons de cloches risquent d'être lassants au bout d'un moment....

to be continued
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mois gratuit n'est pas le premier forcement, s'il n'est pas sur ta première facture, il le sera sur la suivante. (déja dit ici)
La résiliation de ton abo CI arrivera a ta prochaine date de facturation que tu peut déduire en faisant +30 par rapport à ta dernière facture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr