Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi des communications téléphoniques

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teruda
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Méry-sur-Oise (95)

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 am 10:22    Sujet du message: Suivi des communications téléphoniques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Récemment migré CI2 vers 100%Neuf, je viens de me rendre compte de la perte d'un service que je trouvais très pratique : le suivi de mes communications téléphoniques.

Sans être parano (mais compte tenu des soucis de certains sur le montant des factures, je suis prudent), je voulais vérifier si mes appels étaient bien gratuits ou s'ils étaient facturés.

Impossible de trouver la page sur le site "mon compte" de Neuf, alors qu'avec CI, il était possible de visualiser les factures et les communications.

Suis-je aveugle ou s'agit-il bien dune perte de service ?
_________________
Abonné CI depuis .... ouhlala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce service n'existe plus une fois Harmonisé, tes communications apparaitront sur la facture détaillé disponible tout les 2 mois.
Tu peux appeler le 1077 pour avoir l'information immédiatement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teruda
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Méry-sur-Oise (95)

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ExpertClub.
_________________
Abonné CI depuis .... ouhlala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le service de suivi des consommations présent au sein de Club-Internet au travers de votre Espace Abonnés est un service qui n'est à ce jour pas proposé aux clients Neuf.

Dans le cadre de votre migration vers Neuf vous n'obtenez d'ailleurs pas cette information.

La facturation étant bi-mensuelle, seul cette dernière vous permet de connaître le détail de vos consommations.

Ce suivi de consommation ainsi qu'une facturation mensuelle sont deux points primordiaux qu'il manque malheureusement chez Neuf.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teruda
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Méry-sur-Oise (95)

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci nounours,

Tu confirmes la réponse d'ExpertClub.

En revanche, personnellement, je regrette plus l'absence du suivi de consommation que de la facturation bimensuelle. En plannifiant ses dépenses cela ne change rien, alors que l'absence de visibilité des montants à payer me semble plus génante.
_________________
Abonné CI depuis .... ouhlala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

peut on espérer une évolution de neuf sur ce sujet Smile
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 am 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
peut on espérer une évolution de neuf sur ce sujet Smile


L'espoir fait vivre. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

cette possibilité est effectivement un plus non négligeable, et ne doit pas couter grand chose à l'opérateur. Qu'en est il chez les autres opérateurs ???

La qualité, ce n'est pas seulement un débit, mais aussi les petits "à côté" de ce type... Les commerciaux de 9 devraient y songer...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Teruda a écrit:
merci nounours,

Tu confirmes la réponse d'ExpertClub.

En revanche, personnellement, je regrette plus l'absence du suivi de consommation que de la facturation bimensuelle. En plannifiant ses dépenses cela ne change rien, alors que l'absence de visibilité des montants à payer me semble plus génante.


Le suivi de consommation permet de pouvoir consulter sa consommation en cours de mois, sa présence permettrais d'atténuer les difficultés relatives à des consommations importantes sur deux mois du genre 500 € de consommations.

Quand certains clients atteignent jusqu'à 600 € sur 1 mois imagine les dégâts sur deux mois chez Neuf.

A l'heure d'aujourd'hui bien évidemment c'est difficile et je suis le premier pour mon usage personnel à espérer voir un jour une facturation mensuelle et le suivi des consommations même en étant avec une offre salarié.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le service suivi des communications est aussi important que le contrôle parental. Mad
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
pour moi le service suivi des communications est aussi important que le contrôle parental. Mad


Le suivi des consommations BOB touche un nombre d'abonnés bien plus important que le contrôle parental même si ce dernier est tout aussi important.

Toutefois je n'explique pas toutefois la raison du smiley que tu viens d'employer. Aie-je zappé quelque chose ?

Vous ne pouvez en toute logique pas comparer ces deux fonctionnalités. Il est d'autant plus vrai que cette fonctionnalité est manquant qu'en plus les abonnés au service Neuf Mobile disposent en l'occurrence d'un suivi par téléphone.

A défaut éventuellement d'un suivi par Internet, un suivi par téléphone (où les deux dans l'idéal) serait très intéressant et tout ce qu'il y'a de plus apprécié par les abonnés.

Le suivi des consommations est pourtant un fonctionnalité incontournable que vous retrouvez autant dans la téléphonie mobile, l'internet, la téléphonie fixe c'est tout dire.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 am 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision: les factures sont bimestrielles; bimensuelles ça ferait 2 fois par mois, un poil trop à mon goût. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teruda
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Méry-sur-Oise (95)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as entièrement raison :
cmezza a écrit:
Juste une précision: les factures sont bimestrielles; bimensuelles ça ferait 2 fois par mois, un poil trop à mon goût.

A l'avenir, je me relirais deux fois plutôt qu'une Very Happy.
_________________
Abonné CI depuis .... ouhlala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
BOB34 a écrit:
pour moi le service suivi des communications est aussi important que le contrôle parental. Mad



Toutefois je n'explique pas toutefois la raison du smiley que tu viens d'employer. Aie-je zappé quelque chose ?



tu n'as rien zappé, mon simley traduit le peu d'intérêt que neuf à pour ses clients. le suivi conso, comme le contrôle parental sont des outils qui permettent de maitriser l'utilisation des services.

Le fait de pouvoir suivre sa conso, peut inciter a téléphoner moins, et donc pour un FAI d'avoir moins de chiffre d'affaire. Mais surtout d'éviter de mauvaises surprises tous les 2 mois.

comme pour le mobile on pourrait l'avoir sur un service vocal à défaut d'internet.


Wink
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Neuf à son lot d'améliorations à faire en tout cas.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr