Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14/11/05 - Recontre avec Pierre Derome de Club Internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus qu'un modem et un peu moins qu'une freebox... mais cela peut-être la même chose ou mieux.
An Integrated Access Device (IAD) combines multiple end-user services supporting voice, data and video over a single, high-capacity circuit.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
C'est un peu plus qu'un modem et un peu moins qu'une freebox... mais cela peut-être la même chose ou mieux.
An Integrated Access Device (IAD) combines multiple end-user services supporting voice, data and video over a single, high-capacity circuit.


Merci de ton eclaircicement
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le fax, ce n'est pas une question de deuxième ligne IP ou autre. C'est juste que la technologie IP est plus ou moins compatible avec les fax. C'est pareil avec tous les FAI qui proposent de la téléphonie IP. Ils disent tous la même chose. Vous pouvez tester le fax. Ca peut marcher ou non selon les cas. Voila ce que voulait dire la personne qui a été interviewée.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il exise un protocole (ITU-T T.38 standard) qui est censé permettre de faire du Fax et il devrait être en standard dans le tecom.

Quand on passe ou reçoit (ici) un coup de fil le tecom parle de fax (extrait syslog)
kernel: ENDPT: CREATE CNX: endpt 0, cnx 0
kernel: EnableRelay: VBD mode with automatic encoder switch for endpt 0
kernel: ENDPT: DTMF Relay 0, Fax 1
kernel: ENDPT: Set codec: line:0, cnx:0, vhd: 0x50, codec=0x2, pc=0x1, silence=0, period=20
kernel: ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x101, op2:0x0 (enc: G.711-a gVAD)
kernel: ENDPT: 'HAPINET_MODE' (0x30c2), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x2, op2:0x0
kernel: ENDPT: MODIFY CNX: endpt 0, cnx 0
kernel: ENDPT: 'HAPI_ECAN_STATE_EVT' (0x3ac0), hdl:0x0, op1:0x3, op2:0x0
kernel: ENDPT: Set codec: line:0, cnx:0, vhd: 0x50, codec=0x2, pc=0x1, silence=0, period=20
kernel: ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x1, op2:0x1 (dec: G.711-a )
kernel: ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x101, op2:0x0 (enc: G.711-a gVAD)
kernel: Default value for provItemId '8' did not exist
kernel: Static ring info: patternId=1280; type=3; delay=550
kernel: pPhone: 0xxxxx4 clidInfo->number 0xxxx4 pName: clidInfo->name
kernel: ENDPT: MODIFY CNX: endpt 0, cnx 0
kernel: ENDPT: 'HAPI_CLIDTX_DONE' (0x8c0), line:0, hdl:0x51, op1:0x0, op2:0x0
kernel: need to multiple the HVG setting? 1
kernel: need to multiple the HVG setting? 0
kernel: ENDPT: MODIFY CNX: endpt 0, cnx 0
kernel: ENDPT: Set codec: line:0, cnx:0, vhd: 0x50, codec=0x2, pc=0x1, silence=0, period=20
kernel: ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x101, op2:0x0 (enc: G.711-a gVAD)
kernel: ENDPT: MODIFY CNX: endpt 0, cnx 0
kernel: ENDPT: DELETE CNX: endpt 0, cnx 0
kernel: EnableRelay: VBD mode for endpt 0
kernel: ENDPT: DTMF Relay 0, Fax 0
ernel: ENDPT: 'HAPINET_MODE' (0x30c2), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x0, op2:0x0
kernel: ENDPT: 'HAPI_ECAN_STATE_EVT' (0x3ac0), hdl:0x0, op1:0x7, op2:0x0
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelles seront les solutions employées pour raccorder ce décodeur au modem lui même raccordé à l'ordinateur ?

Ce décodeur, appelé Set TOP Box est réalise en collaboration avec T-Online en Allemagne. Il est également nécessaire que Microsoft et Club Internet, en partenariat, choisissent le décodeur le mieux adapté à l'offre TV que nous proposerons. A ce sujet, la solution Microsoft révèle de nombreux avantages, notamment l'utilisation d'un SOC (System on Chip) performant qui garantit un fonctionnement uniforme du décodeur, c'est en fait semblable aux technologies utilisées pour l'ADSL où on retrouve les mêmes chipsets dans la plupart des modems... Je tiens à préciser que l'offre TV développée en partenariat avec Microsoft pourra être utilisée de manière totalement transparente avec d'autres systèmes d'exploitation tels que Linux par exemple. Ces deux aspects ne sont pas corrélés. Vous soulignez notre philosophie au niveau de la télévision, sachez que nous développons le Wi-Fi mais également le CPL, Courant Porteur de Ligne. Ce que nous conseillerons à nos abonnés c'est de brancher le modem en liaison directe avec la télévision et d'avoir une connexion Wi-Fi sur leur ordinateur si ils ne peuvent pas utiliser le CPL.


Là ce que j'ai comprit, c'est une sorte de boîte qui fait tout (comme la FreeBox) avec du Windows !

Set TOP Box = un terme qui ne me dit rien et même pas une ombre d'idée ! C'est la boîte vidéo qui ce branche sur le ClubInternet.box ?

ClubInternet.box = Là, j'avais une idée, mais maintenant j'ai des doutes, c'est simplement le Tecom !

Pourquoi avec les autres FAI, je comprends que là, c'est de pire en pire !

Je crois que Melo va mettre un dictionnaire Club Internet en ligne ! Wink

Dumboton,

Je n'ai pas comprit ton explication au sujet du fax, moi, quand j'envoie un fax, j'attends le bip et puis, j'appuis ensuite sur envoie !

Mais le Tecom ne me dit rien, surtout en language marcien !

Pour le protocole, j'ai comprit !

Mais j'aimerais savoir quelle type de fax qui serait le mieux compatible, là aussi, il y a des protocoles différents et le débit ! Là aussi, ce n'est pas standard !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peter,
Je ne sais pas comment tu lis les articles mais je ne te comprends pas. Ce qui est dit est simple :

ClubInternet.box = modem futur qui sera appelé ainsi
Set.Up box = boitier supplémentaire permettant l'accès à la TV de CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Melo8,

Sans créer de conflit entre nous, mais je ne suis pas d'accord avec toi au aussi "Set.Up box", car il y a bien marqué dans l'article :

Citation:
c'est en fait semblable aux technologies utilisées pour l'ADSL où on retrouve les mêmes chipsets dans la plupart des modems...


Donc cela veut dire qu'il fait la fonction de Modem ! Comme sur la FreeBox !

Citation:
sachez que nous développons le Wi-Fi mais également le CPL, Courant Porteur de Ligne.


S'ils ajoutent ce genre de technologie, c'est pour permettre de le partager avec d'autre appareil comme un ordinateur, ou un PDA, donc cela confirme que la fonction modem existe !

Par contre, il ne parle pas de la téléphonie en parlant de ce truc !

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, c'était ce qui était prévue au départ, mais en lissant cet article, sa donne des doutes !

A moins que la communication de Club Intrnet est trop flou et on est obligé d'attendre la sortie officielle pour être sûr !

Pour moi, ce que j'ai comprit, la ClubInternet.box est une boîte multifonction comme la FreeBox ! Bien sûr avec d'autre technologie, ce n'est pas une copie de la FreeBox, c'est pour donner un exemple !

La Set.Up box, je me demande si tout simplement, ce n'est pas un autre terme de la ClubInternet.box. Je pense que dans la gestion, sa serait plus simple pour eux, d'avoir qu'un seul boîtier et même pour les utilisateurs.

J'ai lu un article dans une revu du Satélitte qui parle de la AliceBox, qui est boîtier qui ce branche sur le Tecom, qui utilise MPEG-2 & MPEG-4 et la TNT.

Je me demande si Club Internet ne va pas faire la même chose qu'Alice, comme pour les modems Routeurs et je me demande si Club Internet ne font pas du blabla pour permettre d'avaler leurs retards aux anciens Clients.

En tout cas, je suis étonné de la qualité du choix des chaînes comprit dans l'offre de la TV d'Alice et mon petit doigt me dit que Club Internet va proposé les mêmes chaînes qu'Alice.

Au point de me poser la question, si club Internet et Alice ne ce sont pas groupé dans le domaine d'un central d'achat, pour réduit un maximum les coûts !

Donc peut-être la ClubInternet.box sera identique au boîtier d'Alice, comme pour les modems, il y a juste la couleur et le programme qui change, mais le matériel qui ce trouve dedans est identique !

Si c'est cela, beaucoup de bruit pour rien !

Cela étant mon point de vue personnelle et ce n'est juste pour ouvrir un débât !

L'erreur est humaine, mais si Club Internet était plus net dans sa communication, cela aiderait mieux avoir une idée !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Recadrons y compris pour moi le vocabulaire. Un boitier additionnel pour ajouter une fonction comme la TV c'est
SET TOP BOX.
The term set-top box describes a device that connects to a television and some external source of signal, and turns the signal into content then displayed on the screen.
Donc en bon français un décodeur
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peter, je crois que je sais quand même mieux que toi ce que signifie l'interview vu que c'est moi même qui l'ait réalisée.

Là on s'en fiche de ton point de vue personnel quand on te dis que ClubIbox et Set Up box sont différents, et que CIbox ne correspond pas à un Tecom.

Mais bon si tu te crois plus intelligent que tout le monde je te laisse dans ton délire de boiboites et de chaines, si cela peux te faire plaisir.

Allez tchao ...

ps : désolé de m'énerver mais c'est plus fort que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Melo8,

Excuse-moi, mais tes de mauvaise foie, si on ne peut pas dire notre point de vue, cela ne sert à rien de faire un forum !

Je sais que tu n'aimes pas qu'on critique Club Internet, mais leur communication est flou !

Entant que client, c'est un peu normal d'être au courrant, on paye tous les mois et donc, c'est normal d'être informer de cela !

Je savais que cela ce termirerait comme cela, je commence avoir l'habitude ici ! Tu ne me mettras pas en colère et il faudra que tu trouves un autre moyen pour me bannir ! Wink

Si c'était un autre qui avait fait cette remarque, tu n'aurais pas eu cette réaction ! Wink Enfin, j'espère pour toi !

Dumboton,

Je te remercie pour la bonne définition du terme "set-top box" !

Alors pour quelle raison que Pierre Derome (cela dit, on ne connait pas sa fonction dans Club Internet, il peut être ballaileur ou autre et on comprend cette erreur, car ce n'est pas un technicien réseau) :

Citation:
c'est en fait semblable aux technologies utilisées pour l'ADSL où on retrouve les mêmes chipsets dans la plupart des modems...


En parlant du Set-top Box, si leur boîtier ce branche sur le modem, pourquoi mettre le même chipset d'un modem ADSL ! Comme de parler du Wifi et de CPL.

C'est comme, si on parle d'une remorque et on dit ensuite, il y a un moteur d'une voiture dedans, ce n'est plus une remorque, c'est devenue un véhycule utilitaire ! Wink

Donc avec ce genre d'information, on peut imaginé que cela soit plus une Freebox qu'autre chose !

Et je ne pense pas que je sois le seul avoir pensé cela ! Mais ici, on n'a pas le droit de contredire le grand maître des lieux !

Pour moi, c'est un sujet fermer !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles seront les solutions employées pour raccorder ce décodeur au modem lui même raccordé à l'ordinateur ?

Ce décodeur, appelé Set TOP Box est réalise en collaboration avec T-Online en Allemagne.

il est écrit décodeur pas modem
Il est également nécessaire que Microsoft et Club Internet, en partenariat, choisissent le décodeur le mieux adapté à l'offre TV que nous proposerons. A ce sujet, la solution Microsoft révèle de nombreux avantages, notamment l'utilisation d'un SOC (System on Chip) performant qui garantit un fonctionnement uniforme du décodeur, c'est en fait semblable aux technologies utilisées pour l'ADSL où on retrouve les mêmes chipsets dans la plupart des modems...

là pierre derome décrit le décodeur et explique qu'il utilise un SOC et donne un exemple de comparaison issu du monde des modems .il ne dit pas autre chose
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement plus simple quand on lit....
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok il y a des trucs qui vont se faire début 2006 MAIS avez vous des infos sur le planning de déploiement des dslams .

c'est ça la clé ... pas de reseau pas de tv pas de DT ...
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dumboton et Jxh, car là on ne s'en sortait plus et encore on est pas sortis de l'auberge. Ph34r
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Merci Dumboton et Jxh, car là on ne s'en sortait plus et encore on est pas sortis de l'auberge. Ph34r


bon appetit Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr