Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14/11/05 - Recontre avec Pierre Derome de Club Internet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 22:18    Sujet du message: 14/11/05 - Recontre avec Pierre Derome de Club Internet Répondre en citant

Recontre avec Pierre Derome de Club Internet

Club Internet est depuis quelques semaines au coeur de l'actualité des fournisseurs d'accès, grâce à son nouveau rôle d'opérateur de télécommunications. ClubNews a voulu en savoir plus sur le nouveau réseau, sur ce qu'il offre aux abonnés et ce qu'il permettra bientôt.

Dégroupage total, téléphonie, télévision sur ADSL... si ces sujets vous intéressent, alors ne manquez pas l'interview que nous avons pu réaliser en compagnie d'un responsable de chez Club Internet : Pierre Derome, Directeur des Opérations.

Vous la trouvez dans notre nouvelle rubrique « Interviews », qui mettra également à votre disposition les compte-rendus des futures séances de chat avec les différents acteurs du monde du web.

[Lire l'interview de Pierre Derome]

Nous le remercions au passage pour sa disponibilité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Nous travaillons sur du PPPoE, et du DHCP pour simplifier la procédure d'installation"
Euh, si on l'avait su avant..... il y a des posts que je n'aurais sûrement pas écrits.....!!!!!!

Je n'ai peut-être pas bien lu mais..... et les anciens abonnés on en fait quoi ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'avais mal lu..... si ça pouvait être vrai.....alors espèrons....

" Pour nos fidèles abonnés, la migration vers le nouveau réseau se fera début 2006. Cela pourra être transparent pour l'abonné, après entente avec France Telecom sur des process, afin d'assurer la meilleure qualité de service, et la faible coupure ADSL nécessaire pour cette migration. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
"

Je n'ai peut-être pas bien lu mais..... et les anciens abonnés on en fait quoi ????


Pour nos fidèles abonnés, la migration vers le nouveau réseau se fera début 2006. Cela pourra être transparent pour l'abonné, après entente avec France Telecom sur des process, afin d'assurer la meilleure qualité de service, et la faible coupure ADSL nécessaire pour cette migration. Cela pourra également se faire sur demande de l'abonné dans le cadre d'un changement d'offre tel qu'un changement de débit, ou un passage à la VoiP, au dégroupage total, ou à la télévision. Nous avons fait ces choix dans une optique simple, celle de satisfaire au mieux nos abonnés sur la qualité. Si nous ne conservions pas cette valeur représentative de Club Internet, effectivement nous aurions au plus vite migré l'ensemble de nos abonnés sur ce réseau ne serait-ce que pour des raisons financières.

je crois que tu as une réponse Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenantes réponses parfois :

Pas d'option ligne pour les anciens abonnés Mad Mad

Bien que CI veuille apporter la meilleure offre : pas de deuxième numéro VOIP et fax sans garantie. (Voici une occasion de se démarquer ratée).

Portabilité en 2006 avec un tarif concurrentiel : commenet être plus concurrentiel que cadeau Shocked Shocked

Le discours sur la migration des anciens abonnés sur le nouveau réseau n'est pas très clair... En gros on garde les anciens hors du réseau pour leur garantir la meilleure qualité de service Shocked Shocked Shocked Shocked

Au niveau du nombre de dslams (200 + 100 +20 + xxx) cela ne donne pas une impression d'un développement rapide (NB : actuellement il y a environ 130-150 NRA sur degroupnews.com).

Au sujet de la setup box : bonnes nouvelles concernant l'indépendance avec un OS, la prise en compte de la délocalisation de la TV et du PC (wifi ou CPL). (ce ne sera pas simple de connecter un switch par wifi au modem) le débit est encore un peu flou et encore plus le nombre de chaines. La date n'est toujours pas claire

CLUBINTERNET.Box (merci melo8) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est quoi cette réponse, le tecom est déjà un modem IAD.
[i]Configuration manuelle ethernet de l'IAD hitachi AH4021[i]
www.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=16107

Quel intérêt de le changer ?? Melo8 tu aurais dû insister

le reste .... paroles de FAI

Intéressant.... mais un peu déçu.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

le plus inquiétant c'est cette histoire de portabilité à un tarif concurrentiel .il me semblait qu ailleurs c'était gratuit Confused
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en compte que 120 sur degroupnews
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

120 Je n'osais pas l'écrire car je n'ai pas sur de mon décompte. Si il y a effectivement 200 dslams cela vodrait dire que CI a visé que les très gros et mis 2 ou 3 dslams dans ceux-là.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que degroupnews décompte uniquement les NRA

je suis pas sûr de ta thèse, car, je me répète, dans mon coin ils ont pas privilégié les plus gros NRA (ceux qui contiennent le plus de lignes)... ou alors ce sont ceux où le pourcentage d'abonnés CI est le plus important
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

début 2006 , début 2006 , début 2006 ....... début 2006 , début 2006 , début 2006 ..........

Laughing ok attendre encore et encore ......

pour ce qui est des dslams dans les GROS NRA , ça me semble faux car les gros NRA parisiens sont vide Blink

les plus gros arrondissements ne sont pas dégroupés .

ok début 2006 , début 2006 , début 2006 etc............

merci clubnews pour ce complement d'info plutôt pas encourageant pour les anciens abonnés ..... Confused
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois plus au promesse de Club Internet au sujet des anciens clients, le mois dernière, on m'avait dit que je devais attendre au mois de janvier pour avoir l'offre "jusqu'à 20 Mo" et donc pour le moment, cela est homogène dans leur communication !

Mais par expérience, une date de Club Internet peut en cacher une autre ! Comme pour l'offre "Jusqu'à 8 Mo" qui était une belle loterie et presque un an de retard (à mon sujet).

Là, je ne comprends pas au sujet de la Box, au début, ils nous disent que le boîter sera branché sur le model (qui était une très bonne idée) et là, ils disent que sa sera une bôite qui fait tout (modem/tv/téléphone/wifi) et en cadeau, de pouvoir l'utilisé le débit par le courrant éléctrique !

Aussi, j'étais étonné par le débit de la TV, 5 Mb, comme les autres FAI, là, aussi, c'est un peu flou, au début, on dit que Club Internet va utilisé la technologie Windows pour avoir une meilleure compréssion de données, d'utiliser MPEG-4, pour réduire la consommation de la bande passante !

S'ils font beaucoup de bruit pour terminer à un résultat du même niveau que Free avec sa FreeBox, c'est vraiment nul !

Ils Parlent de la qualité du service, par rapport à Free, il n'a pas photo ! La qualité de la téléphonie par IP est bien meillieur sur Free que chez Club Internet. En ADSL, Club Internet a des coupures, le débit est instable ! S'ils parlent de cela de la qualité, j'imagine de l'avenir !

Le dégroupage total, à mon avis, il ne faudra pas faire le pas, car en cas de problème, téléphoner à la Hotline à partir d'un GSM, c'est bonbon ! Même s'ils dissent qu'ils ne gagnent pas d'argent avec ! Déjà, s'ils tenaient mieux leurs promesses, que la qualité du service de bonne qualité, le client n'aurait pas à téléphoner à la Hotline !

Je suis aussi un peu déçu au sujet de la transmission par fax ! Ils auraient pu acitvé une deuxième ligne de Téléphone par IP pour le fax, comme option ! Et aurait été un peu en avance par leur concurrence !

Pour le développement de leur réseau, à mon avis, sa sera du niveau d'Alice, avec 20 DSLAMS par an !

Pour les nouveaux clients, sa sera bien pour eux, mais pour les anciens clients, sa sera encore une fois de plus, une galère !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

leur communication est comme d'habitude pas claire, mais moi j'ai compris que cela resterait 2 modules indépendants (modem + set up Box) et que pour avoir une meilleure qualité TV il fallait que l'ensemble modem+ setupbox+tv soit localisé à proximité et donc que pour connecter un PC distant ils préconisaient WIFI ou CPL.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez encore une foi mon ignorance mais c'est quoi : IAD (Integrated Access Device) ? Embarassed
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:


Là, je ne comprends pas au sujet de la Box, au début, ils nous disent que le boîter sera branché sur le model (qui était une très bonne idée) et là, ils disent que sa sera une bôite qui fait tout (modem/tv/téléphone/wifi) et en cadeau, de pouvoir l'utilisé le débit par le courrant éléctrique !

Aussi, j'étais étonné par le débit de la TV, 5 Mb, comme les autres FAI, là, aussi, c'est un peu flou, au début, on dit que Club Internet va utilisé la technologie Windows pour avoir une meilleure compréssion de données, d'utiliser MPEG-4, pour réduire la consommation de la bande passante !

S'ils font beaucoup de bruit pour terminer à un résultat du même niveau que Free avec sa FreeBox, c'est vraiment nul !



Je pense qu'il te faut relire l'interview.

ClubInternet.box désigne un modem non pas la set up box WinkWink

C'est deux choses distinctes.

IAD, c'est un modem tout simplement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus qu'un modem et un peu moins qu'une freebox... mais cela peut-être la même chose.
An Integrated Access Device (IAD) combines multiple end-user services supporting voice, data and video over a single, high-capacity circuit.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr