Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat sur internetplus sans ma permission

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plutard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 21:56    Sujet du message: achat sur internetplus sans ma permission Répondre en citant

bonsoir
je viens de recevoir ma facture club internet du 08/06/08 et la surprise
prelevement de 60 euros sur la periode du 25/04/08 au 24/05/08 pour des achats sur internetplus, apres enquete c'est mon fils de 12 ans le coupable. Alors la je ne comprend pas, aucune protection n'existe et un gamin peut acheter sur un site simplement avec l'adresse mail de ses parents. Il n'y a pas de mot de passe, rien. Que puis je faire pour recuperer cette somme et bloquer s'il y en a d'autres a venir.
merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:04    Sujet du message: Re: achat sur internetplus sans ma permission Répondre en citant

plutard a écrit:
bonsoir
je viens de recevoir ma facture club internet du 08/06/08 et la surprise
prelevement de 60 euros sur la periode du 25/04/08 au 24/05/08 pour des achats sur internetplus, apres enquete c'est mon fils de 12 ans le coupable. Alors la je ne comprend pas, aucune protection n'existe et un gamin peut acheter sur un site simplement avec l'adresse mail de ses parents. Il n'y a pas de mot de passe, rien. Que puis je faire pour recuperer cette somme et bloquer s'il y en a d'autres a venir.
merci de votre aide


L'usage du service Internet Plus est rattaché à vos identifiants principaux Club-Internet.

Seul la diffusion de ces identifiants à votre fils lui ont permis en les connaissant de pouvoir les utiliser.

Il n'est nullement question par conséquent d'une absence de protection. C'est à vous de prendre les mesures nécessaires pour que votre fils n'aie pas à les connaître puisque vous êtes le titulaire de l'abonnement et que les informations sensibles que contient de toute manière cet espace abonnés reste sous votre responsabilité.

Compte tenu que vous avouez vous même que la consommation est du fait de votre fils il est nullement possible que vous soyez dédommager car le service à bel et bien été utilisé.

Je vous conseille dès à présent à modifier le mot de passe directement sur votre espace abonnés sans le communiquer à votre fils bien entendu.

Puisque c'est votre fils le coupable, assumez en la dépense, prenez les précautions qui s'imposent.

Sachez également qu'en plus d'un login/mot de passe modifiable, il est possible avec un logiciel antivirus où parrefeu de type Symantec par exemple de rajouter une protection supplémentaire par mot de passe.

Un homme averti en vaut deux... Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Seul la diffusion de ces identifiants à votre fils lui ont permis en les connaissant de pouvoir les utiliser.


Je me permets de te contredire. Après avoir changé le mot de passe... ce qui garanti l'absence de rémanence d'un mot de passe valide sur l'ordinateur utilisé par mes enfants, j'ai pu réactiver le compte Internet+ simplement en lançant un acte d'achat, et sans usage de mot de passe !

@plutard Je t'invite à lire : :

Je compatis... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 am 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un mineur est juridiquement incapable, donc il ne peut contracter. Et une vente est un contrat. Sans autorisation parentale point de salut. En théorie, car les juges accordent plus ou moins de latitude. Dépenser 60€ à 12 ans faut voir. Ceci-dit ce n'était pas SON argent. Donc bon.
Tu devrais contacter les vendeurs et leur signifier ton désaccord avec la vente. Si ça ne passe pas regarde avec ta CB ou ton assurance habitation si tu n'as pas une assistance juridique. Tu leur passes un coup de fil et ils pourront te répondre. Attention dans le cas des assurances, demander une assistance juridique peut équivaloir à déclarer un sinistre.

Plus d'infos : http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=2175
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plutard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci pour vos reponses, pour reponse a l'un d'entre vous mon fils n'a eu a entré aucun mot de passe, ni d'identifiant sur le site incriminé pour
effectuer son achat et c'est bien justement ce qui me chagrine car pour moi lorsque je veus aller sur mon compte de club internet je dois mettre mon mot de passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

plutard a écrit:
bonjour
merci pour vos reponses, pour reponse a l'un d'entre vous mon fils n'a eu a entré aucun mot de passe, ni d'identifiant sur le site incriminé pour
effectuer son achat et c'est bien justement ce qui me chagrine car pour moi lorsque je veus aller sur mon compte de club internet je dois mettre mon mot de passe.


Oui, surtout si le mot de passe de ton acces et de ce site internet+ est identique..

ce que nounours te suggère, c'est de casser la filiation du mot de passe. c'est à dire faire en sorte que les mots de passe ne soient plus identiques..
(si cela est encore possible !, n'utilisant plus ce compte Internet plus, je l'ai désactivé !). Ainsi, le mot de passe Internet + étant différent de ton compte d'accès, il doit te demander un mot de passe !. Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'identifiant et le mot de passe est géré par CI donc il est tout à fait possible d'en faire le changement sur l'espace abonnés en à peine 2 min.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
j'ai pu réactiver le compte Internet+ simplement en lançant un acte d'achat, et sans usage de mot de passe !

Le service Internet Plus était-il bien résilié ? C'est à dire en statut : INACTIF dans l'Espace Abonnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous parvenez à vous connecter sans identification c'est purement lié à votre navigateur qui mémorise les identifiants voilà tout.

Le changement du mot de passe est donc impératif. La résiliation de la fonctionnalité Internet + est un "Plus" mais pas nécessaire une fois le mot de passe modifié.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Si vous parvenez à vous connecter sans identification c'est purement lié à votre navigateur qui mémorise les identifiants voilà tout.

Le changement du mot de passe est donc impératif. La résiliation de la fonctionnalité Internet + est un "Plus" mais pas nécessaire une fois le mot de passe modifié.


Je persiste... chez moi, j'ai changé de mot de passe avec un ordinateur, vérifié que le mot de passe était bien pris en compte. (même la CI-box avait redémarré avec le nouveau mot de passe), fermé la session sur le portail Club-Internet.

Puis essayé un achat depuis un autre ordinateur qui n'avait jamais vu passé le nouveau mot de passe - impossible qu'il l'ai mémorisé.

Malgré toutes ces précautions, la demande d'achat me propose l'activation de mon compte Internet+ .

D'expérience, je n'ai donc vu strictement aucun effet du changement de mot de passe.

Quelque soit l'approche choisie, il est indispensable de procéder à une tentative d'achat afin de vérifier si l'on est en sécurité (à interrompre à la validation finale - objet et tarif de l'achat présenté avec l'IHM d'Internet+ et non du site d'origine - pour éviter d'être débité...).

Denys a écrit:
flr01 a écrit:
j'ai pu réactiver le compte Internet+ simplement en lançant un acte d'achat, et sans usage de mot de passe !

Le service Internet Plus était-il bien résilié ? C'est à dire en statut : INACTIF dans l'Espace Abonnés.


Oui, cela a été vérifié... d'ailleurs, dans le cas contraire, je n'aurais pas eu le formulaire me proposant de l'activer (validation des CGV Internet+)...

En faisant ainsi, la tentative d'achat échoue... mais provoque l'activation. Une seconde tentative réussi.


Dernière édition par flr01 le Jeu 03 Juil 2008 pm 15:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plutard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, le service internet plus a bien ete desactivé fin juin mais sur ma
facture de juillet a nouveau un prelevement de 60 euros pour la periode du 24 mai au 24 juin et comme le service a ete desactive club internet ne peut soit disant me donner le detail de ces 60 euros.
que puis je faire, a part craquer et bien sur quitter club internet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Tu n'as pas moyen de vérifier ?.
es tu sûr qu'il soit bien désactivé ?

Etonnant que cela soit la même somme prélevée !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

plutard a écrit:
bonjour, le service internet plus a bien ete desactivé fin juin mais sur ma
facture de juillet a nouveau un prelevement de 60 euros pour la periode du 24 mai au 24 juin et comme le service a ete desactive club internet ne peut soit disant me donner le detail de ces 60 euros.
que puis je faire, a part craquer et bien sur quitter club internet


La seule option que je connais consiste à réactiver le compte Internet Plus... quitte à le désactiver après consultation du détail des achats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
plutard a écrit:
bonjour, le service internet plus a bien ete desactivé fin juin mais sur ma
facture de juillet a nouveau un prelevement de 60 euros pour la periode du 24 mai au 24 juin et comme le service a ete desactive club internet ne peut soit disant me donner le detail de ces 60 euros.
que puis je faire, a part craquer et bien sur quitter club internet


La seule option que je connais consiste à réactiver le compte Internet Plus... quitte à le désactiver après consultation du détail des achats.


accessoirement on peut aussi pour se détendre en coller une petite à junior

lui doit bien savoir ce qu'il a commandé Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
accessoirement on peut aussi pour se détendre en coller une petite à junior


A l'ancienne quoi.... Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr