Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loi Chatel - prix hotline


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kedoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 18:46    Sujet du message: Loi Chatel - prix hotline Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question naïve, alors que je vais me résoudre à contacter l'assistance pour un problème dont je ne viens à bout...

La loi Châtel passée début juin n'impose-t-elle pas à un prix d'appel à la hotline pour le coût d'un appel local ?

Neuf qui a mis du temps à s'aligner a jugé bon de laissé Club Internet à 34 cents ?

En outre, je viens de lire sur ce forum que les abonnés ex-Club conservent leur numéro d'assistance... c'est pas de chance ! Sur le site de Neuf, il est pourtant écrit que les anciens abonnés Club peuvent appeler le 1077... Sad

Ceci dit, je confirme qu'ils ont été incapable de "retrouver mon dossier"...
_________________
Kevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir une nouvelle très récente (aujourd'hui, 12h36) sur degroupnews :


Il ne faut donc pas s'étonner d'écart entre ce qui a été publié avant, et la situation aujourd'hui !

Sinon, la loi Chatel impose la tarification téléphonique locale, mais permet l'opérateur de facturer par ailleurs le service... ce qui fait que (par exemple) Free respecte formellement la loi en augmentant ses tarifs !

Pour le principe de garder son numéro d'assistance (après migration), cela me semble curieux, puisque l'on devient abonné 100%NEUF BOX à part entière... avec quelques conditions particulières (on garde la même box, les adresses de messagerie, etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis en place un tableau récapitulatif.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kedoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Neuf est à jour et parle bien du 1077. Sauf que ça ne fonctionne pas pour Club.
J'ai testé aujourd'hui, et pour la première fois, l'assistance de Neuf, en appelant le fameux 1077.

J'ai appelé à 17h30 : après avoir appuyer sur les touches qui allaient bien pour demander un opérateur (et entrer mon numéro de téléphone), j'ai attendu un peu plus de 5 min en silence (pas de boucle d'attente ou quoi... je me suis interrogé, mais comme ça ne raccrochait pas). Finalement, je suis tombé sur un homme à qui j'ai annoncé mon problème et que j'étais abonné Club.

Il m'a demandé mon numéro de téléphone... 2 fois... M'a dit qu'il ne trouvait pas mon dossier. Puis il a demandé à un collègue (en criant comme s'il était à l'autre bout de la plateforme) si les abonnés Club étaient dans leur base "administrative". Il m'a ensuite demandé mon mail, avant de me répondre qu'il ne me trouvait pas dans sa base, et de m'inviter à rappeler "en tapant 1" sur le serveur "pour demander un opérateur et identifier mon dossier".

J'ai ensuite lu sur ce forum que nous devions utilisez la plateforme d'assistance Club. Je n'ai donc pas renouvelé l'expérience...

C'est pas très pro, tout ça... Confused
_________________
Kevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les abonnés Club-Internet 1, Club-Internet 2, et Club-Internet 3 dont la migration Neuf n'est pas encore réalisé :

0892.01.1000 (Exclusivement).

Les abonnés Club-Internet 1, Club-Internet 2, et Club-Internet 3 dont la migration Neuf réalisé :

0892.01.1000 ou 1077.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je note dans un de tes posts récent :
Citation:
Mais je n'ai pas reçu de mail de CGV, je suis toujours officiellement chez Club.

Si tu n'a pas encore migré, il est logique que tu restes avec l'assistance Club-Internet (NEUF-CI pour les puristes Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Je note dans un de tes posts récent :
Citation:
Mais je n'ai pas reçu de mail de CGV, je suis toujours officiellement chez Club.

Si tu n'a pas encore migré, il est logique que tu restes avec l'assistance Club-Internet (NEUF-CI pour les puristes Wink )


Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer. C'était pourtant évident. En plus le 0892.01.1000 si vous le contactez une fois migré il vous mettra automatiquement en relation avec un conseiller dédié qui dispose des compétentes et outils Neuf comme CI.

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kedoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé. Le lessivage est tellement bien orchestré que je pensais moi aussi faire parti des privilégiés qui ont le droit de perdre leur temps pour moins de 34 cents la minute.

Je ne me suis d'ailleurs pas caché du fait que j'étais abonné Club au téléphone !
Et comme c'est écrit Neuf-CI partout (y compris dans l'assistance Neuf !), je trouve que le flou persiste... Je ne suis pas compliqué, j'essaie seulement d'être économe. Confused
_________________
Kevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kedoc a écrit:
Je suis désolé. Le lessivage est tellement bien orchestré que je pensais moi aussi faire parti des privilégiés qui ont le droit de perdre leur temps pour moins de 34 cents la minute.

Je ne me suis d'ailleurs pas caché du fait que j'étais abonné Club au téléphone !
Et comme c'est écrit Neuf-CI partout (y compris dans l'assistance Neuf !), je trouve que le flou persiste... Je ne suis pas compliqué, j'essaie seulement d'être économe. Confused


Le flou c'est le faite que vous décidez du jour au lendemain je ne sais pour quelle raison de composer le seul numéro qui aboutit au service client de Neuf chez qui il n'ont pas les outils qu'il faut pour vous répondre !

Personne ne vous as dit que le numéro changeait du 0892011000 vers le 1077 il me semble ?

Bon alors pourquoi avoir chercher à contacter le 1077 si ce n'est pour discuter dans le vide avec un type qui ne pouvait vous répondre. Il était pourtant évidant de savoir que ce numéro était celui de Neuf. Il est pourtant toujours communiqué.

Sur vos courriers d'abonnement il est marqué le 0892 01 1000 ! Aucune communication vous as dit qu'il fallait essayer un autre numéro.

Si le numéro changerait un message aurait été mis en place sur le 0892 01 1000.

A croire que certains en font exprès pour rendre les choses flou.... Le flou qui persiste c'est surtout vous qui cherchez la complication !
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

LES NUMEROS ABONNES CLUB-INTERNET ET ABONNES CLUB-INTERNET MIGRES :

0892 01 1000 (Le serveur vous authentifie quand vous entrez les informations et vous route de lui même vers le conseiller qui va bien selon votre situation : migré où pas !).

Le 1077 sert exclusivement au clients NEUF avec une Neuf Box !
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kedoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne m'avait dit, il y a un pas loin d'un an quand le service tvsurpc.neuf.fr a été ouvert aux IP Club, je l'ai découvert en essayant (parce que j'ai lu que Club avait été racheté, tout comme Neuf plus récemment d'ailleurs)...

Personne ne m'avait dit, il y quelques semaines qd ma messagerie Flashvox a été indisponible pendant près de 2 semaines avant qu'ils se décident me mettre une messagerie Neuf, et à m'envoyer les messages par mail.

Personne ne m'avait dit, que l'on ne pouvait plus chez Club (comme chez Neuf avant eux, me semble-t-il) contacter l'assistance par mail pour des problèmes techniques (c'est d'ailleurs encore écrit le contraire à quelques endroits sur le site me semble-t-il).

Personne ne m'avait dit, la disparition sur les pages assistance de Club des forums.

Alors, franchement, vu qu'ils mettent des logos neuf partout, je me suis dit que je pouvais essayer d'économiser quelques euros. Je me suis dit que c'était pas impossible qu'ils aient mutualiser les plateformes d'assistance. Qu'ils aient oublié de mettre le site à jour, vu que la loi a changé y'a un mois et qu'ils ont pas l'air d'avoir été mis au courant.

Et encore une fois, je m'excuse d'avoir été aussi stupide !
_________________
Kevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 am 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kedoc vous passez manifestement à côté de toute la communication mail, portail, espace abonnés, c'est étonnant car nombre des personnes de cette communauté eux ont clairement reçu plusieurs mails et ont certes posé des questions mais ont quand même eu un minimum d'informations.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kedoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas envie de couper les cheveux en 4, mais voici les communications que j'ai eues :
* 24/01 mail "Des avantages tout Neuf !"
annonce du site : http://www.rapprochement-neuf-clubinternet.com
avec annonce (en janvier 2008, donc) de l'accès ouvert au site tvsurpc.neuf.fr
* 07/02 mail "Nouveau : Personnalisez votre portail !"
annonce du nouveau portail
* 06/03 mail "Votre Club Tout Neuf !"
site joli, mais qui n'apporte par grand chose !
* 27/03 mail "De nouvelles couleurs !"
je cite : " Neuf et Club Internet ont fusionné en Juin 07"
où l'on parle aussi de clef d'entrée vers l'"assistance interactive"
(il fallait comprendre que l'on allait perdre celle que l'on avait avant)
* 11/04 mail "Le meilleur est à venir !"
* 14/05 mail "Nouveaux services ?"
pub pour 9 Giga et 9 Music
* 03/06 mail "Important : votre Messagerie vocale évolue !"
annonce, après 2 semaines d'indisponibilité, et tant pis pour nous
* 05/06 message vocale sur la nouvelle messagerie
* 12/06 mail "Un nouveau réseau !"

Des infos, j'en ai eues ! Pas toujours forcément récentes, ceci étant.
Donc, ben je me considère un peu (à tord, ça va, j'ai compris !) comme un client Neuf. Et la hotline Club restant hors de prix, je me suis dit que je pourrai en tirer avantage. Il était POSSIBLE que si le prix de la hotline Club n'évoluait pas en dépit de la loi (contrairement à celle de Neuf), c'est parce qu'ils avait eu l'intention de nous basculer sur celle de N9uf. Enfin, ça ne me semblait pas complètement louffoque comme théorie.

Quoiqu'il en soit, je sais pas si ça mérite d'y passer autant de temps !
_________________
Kevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kedoc a écrit:

Des infos, j'en ai eues ! Pas toujours forcément récentes, ceci étant.
Donc, ben je me considère un peu (à tord, ça va, j'ai compris !) comme un client Neuf. Et la hotline Club restant hors de prix, je me suis dit que je pourrai en tirer avantage. Il était POSSIBLE que si le prix de la hotline Club n'évoluait pas en dépit de la loi (contrairement à celle de Neuf), c'est parce qu'ils avait eu l'intention de nous basculer sur celle de N9uf. Enfin, ça ne me semblait pas complètement louffoque comme théorie.

Quoiqu'il en soit, je sais pas si ça mérite d'y passer autant de temps !

Vous êtes sur la bonne voie.... et ...... c'est exactement ce qu'il est en train de se passer, les clients migrent vers Neuf !

Pourquoi investir des milliers d'euros dans des modifications qui à terme ne concerneront plus personne là où des millions de clients seront automatiquement concernés.

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kedoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 am 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Pourquoi investir des milliers d'euros dans des modifications qui à terme ne concerneront plus personne là où des millions de clients seront automatiquement concernés.


Parce que c'est la loi ? Dry
_________________
Kevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr