Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loi Chatel - préavis de 10 jours non respecté

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 am 08:30    Sujet du message: Loi Chatel - préavis de 10 jours non respecté Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé pour vous la résiliation depuis l'entrée en vigueur de la loi Chatel. Et le mieux que je puisse dire c'est que Club Internet semble décidé à ne pas l'appliquer.
Mon abonnement se renouvelle tous les 11 du mois. Après un RAR envoyé le 24 juin, je reçois une lettre de CI daté du 26 juin me confirmant la réception de mon courrier. CI m'invite à appeler le service fidélisation pour enregistrer cette demande. Déjà je tique un peu.
J'appelle donc et là, comme je le craignais, on me confirme une date de résiliation pour le 11 aout. Je tente d'expliquer à la demoiselle derrière le téléphone que depuis le 1er juin, une loi est passée, je lui lis l'article, rien à faire. Je demande s'il est possible d'avoir un responsable, un chef de plateau, un hotliner niveau 2, quel que soit le nom, pour mettre tout cela au clair. Rien à faire. Bref l'incompétence et l'ignorance crasse de la hotline sont à l'honneur encore une fois.
Je vais laisser filer, j'ai rappelé au téléphone ce qui les attend (cf courrier) si jamais ils s'entêtent, mais la demoiselle n'en avait probablement rien à faire.

Voila pour information mon courrier de résiliation :
Citation:
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet.
Je vous remercie donc de prendre les mesures adéquates pour mettre fin dans un délai de 10 JOURS au contrat d'abonnement qui nous lie, conformément à l'Article L121-84-2 du Code de la Consommation. La durée de mon engagement étant achevée, je vous précise que cette résiliation d'abonnement doit s'effectuer SANS FRAIS.
Par ailleurs mon établissement bancaire a été prévenu de mon désaccord concernant toute opération par carte bancaire à votre profit à compter de ce jour. Je réglerai toute somme éventuellement due par chèque, après réception d'une facture de clôture de compte. Dans le cas où vous ne respecteriez pas ma volonté, je me verrai obligé de déposer plainte contre vous pour usage frauduleux de ma carte bancaire.
Pour finir je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les appelle cet après-midi pour résilier, je te dirais si je rencontre les mêmes difficultés...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance. Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé hier am, mais c'est vrai que c'est un peu différent, moi je souhaite conserver mon abonnement jusqu'au 30 juillet.
Comme je suis facturé tous les 15 du mois, mon contrat sera arrêté le 15 août, ce qui me convient finalement. Je n'ai pas demandé s'il pouvait s'arrêter le 15 juillet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 am 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de trouver une adresse email valable pour les contacter. Le formulaire est totalement à la rue sur l'espace client. J'hésite à leur envoyer un courrier. 55 centimes d'euros quand même. Qui de toute façon ne fera que répéter une troisième fois ce qu'ils savent déjà. Bref...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScarIV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 pm 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la loi ne s'applique t-elle pas pour les contrats souscrit apres le 1er juin?


Citation:
Après un RAR envoyé le 24 juin, je reçois une lettre de CI daté du 26 juin
la vaache! moi, j'ai rien reçu du tout et j'ai meme pas reçu l'accusé de réception de ma box envoyé le 13 juin Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Reco électronique, ceci explique sans doute celà. Par contre l'accusé de réception de la poste je ne l'ai toujours pas reçu.

Sinon la loi Chatel s'applique aussi aux contrats déjà en cours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plop a écrit:
Impossible de trouver une adresse email valable pour les contacter. Le formulaire est totalement à la rue sur l'espace client. J'hésite à leur envoyer un courrier. 55 centimes d'euros quand même. Qui de toute façon ne fera que répéter une troisième fois ce qu'ils savent déjà. Bref...

Vous pouvez joindre le service client Club-Internet à l'adresse suivante par courrier postal :

Club-Internet
Service Réclamation
11 rue de cambrai
75019 Paris.

Par e-mail à l'adresse : http://www.club-internet.fr/ecriveznous.

Je vous confirme qu'un préavis de 30 jours est requis pour l'ensemble des demandes de résiliation même au delà du 1er juin 2008 conformément à vos conditions générales de vente.

Seul la résiliation en immédiat (Jour J de la demande) est possible sur simple appel où à préciser dans votre courrier.

Le renvoi de votre avis de réception d'un recommandé est variable, le délai est toutefois toujours assez long pour que les services postaux les renvoi.

Pour de plus amples informations vous pouvez joindre le n° vert qui vous as été communiqué par courrier pour joindre le service fidélisation.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ScarIV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous pouvez joindre le n° vert qui vous as été communiqué par courrier pour joindre le service fidélisation.


Ou sa? le dernier courrier postal venant de CI était....mes CGV lors de mon abonnement Blink

Citation:
le service fidélisation.
sa existe? Ph34r et sa sert aux fidèles de cI? Ph34r
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que nounours tient toujours à merveille son rôle de petit soldat de CI.

Depuis le 1er juin et la mise en application de la loi Chatel, le préavis de 30 jours est devenu une clause illicite, non valable. Il est temps que Club-Internet arrête de s'asseoir sur la législation et il est donc temps que tu arrêtes de relayer de fausses informations sur ce forum. Merci.

Pour le reste, je répète que le formulaire de CI est totalement à la rue et ne m'est d'aucun secours. De plus comme je l'ai déjà précisé, rappeler le service fidélisation ne sert à rien, ils sont apparemment sur la même longueur d'onde que toi.

Je suis dans mon droit, et si à l'avenir CI veut vainement dépenser des centaines d'euros en frais divers pour récupérer 14.90€, qu'ils ne se gênent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

cool tout le monde

on se détend on est entre ami ici sur CN Rolling Eyes

en revanche il n'est pas normal que CI même moribond n' applique pas à ses contrats la loi chatel Blink Blink
la loi est la même pour tous non ?
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Plop a écrit:
Je vois que nounours tient toujours à merveille son rôle de petit soldat de CI.

Je vous permet pas ce type de propos. Je suis le petit soldate des clients et de leur apporter une information objective.

Que ce soit clair...

Citation:

Je suis dans mon droit, et si à l'avenir CI veut vainement dépenser des centaines d'euros en frais divers pour récupérer 14.90€, qu'ils ne se gênent pas.


Cessez donc de vouloir chercher la baston de manière inadaptée. C'est certainement pas de cette manière que vous obtiendrez en tout cas mon aide.

Pour répondre toutefois à vos griefs, non il n'y aura pas de mise à jour dans ce sens pour le délai de 10 jours relatif à la loi chatel pour la simple raison que le produit Club-Internet est quasiment terminé. Les modifications sont trop lourdes pour quelques clients qui resteront là où la grosse majorité des clients auront migré en Neuf.

Je n'aie pas dit que c'était bien pour autant !

Je précise toutefois que ce délai est en vigueur chez Neuf. Après que cela vous déplaise je le comprend, mais ce n'est pas une raison pour me tenir de tels propos je ne pense d'ailleurs pas que vous me connaissiez.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde se calme et on se détend


bon en clair

oui la loi chatel est évidemment applicable mais bon chez CI on fait pas de mise à jour des cgv

ça peut se comprendre au niveau des cgv mais ce n'est pas acceptable dans les faits et si un client le souhaite il doit pouvoir l'utiliser

que ça plaise ou non faudra bien accepter de l' appliquer Wink

la loi est la même pour tous qu'on soit un FAI en fin de vie ou pas
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un client pourra toujours demander sa résiliation en immédiat en contactant le service fidélisation eu 0805.506.001 (N° Vert). Actuellement seul une résiliation à J-0 (Immédiat) / M+1 (Cycle de facturation / 1 mois) où M+2 est possible.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jacquot
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 167

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Un client pourra toujours demander sa résiliation en immédiat en contactant le service fidélisation eu 0805.506.001 (N° Vert). Actuellement seul une résiliation à J-0 (Immédiat) / M+1 (Cycle de facturation / 1 mois) où M+2 est possible.


lors de mon appel pour résillier ceci etais le 18 juin quand méme ,

il m'on annoncé résiliation le 9 aout (Cycle de facturation / 1 mois)

qu'elle solution pourez t-on faire Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr