Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec les répondeurs

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 am 10:06    Sujet du message: probleme avec les répondeurs Répondre en citant

voilà, en appelant depuis mon poste voip , il m'est impossible de laisser des messages sur les répondeurs (lignes fixes) de mes correspondants. je ne suis pas le seul dans ce cas, c pareil chez 2 amis....

a quoi cela est-il dû ? avez-vous le meme probleme ? Confused
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1

j'ai le même problème avec des répondeurs Siemens Gigaset, téléphones qui sont très courants !

Le répondeur me raccroche au nez au bout de 5 secondes... Sad
comme s'il ne comprenait pas qu'il y a quelqu'un au bout du fil. Moralité je ne peux plus joindre certaines personnes (qui filtrent leurs appels) ou leur laisser un message............ Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jamais eu de probleme de repondeurs mais un autre probleme de compatibilité est tres genant il m'arrive d'appeller des amis qui possede TEL/FAX sur le meme numero normalement pendant 5s. ça analyse l'appel et ensuite sa declenche soit le FAX(reception) soit les sonneries sur les differents telephones! Seulement pour moi en appelant avec ma ligne VOIP je tombe systematiquement sur le FAX! Donc impossible de joindre la personne Sad . C'est ce genre de problemes qui me font dire que jamaise je ne passerais au DT!
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin en gros y a un pb avec la reconnaissance par une machine (répondeur ou fax) de la Voip. Nous ne sommes que trois à avoir le problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les personnes (de ma famille) qui ont pris la voip chez ci ont ce problème. uniquement avec des repondeurs branchés sur la ligne fixe et derrière un filtre adsl (origine du pb ?) . Confused les repondeurs des mobiles et les messageries ft fonctionnent avec la voip.
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Tigrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mon père rencontre aussi ce pb. En effet dès qu'il essaie de me téléphoner et qu'il tombe sur mon répondeur, celui ci lui raccroche au bout de 5 secondes et sans prendre aucun message.
Le modem utilisé est le modèle HITACHI. Mon père est en non dégroupé 2 Mo + VOIP.
Et moi j'ai l'ADSL 2+ à 20 Mo avec CI mais sans la téléphonie.

Par contre un ami qui lui aussi à la VOIP chez CI et qui posséde un modem comtrend peut quand à lui me laisser des messages Embarassed y a plus rien à comprendre ... donc ce n'est pas un pb de mon répondeur ...
peut être le modem téléphonie ???
Du coup l'hypotèse de cvsa est peut être pas la seule ... car j'ai bien une ligne FT avec filtre + mon répondeur numérique dessus mais un abonné de CI VOIP peut me laisser un message mais pas un autre Confused


ça fait deja 1 mois que mon père est abonné chez CI et que j'ai le pb. Pour le moment ça ne touche que mon répondeur, d'autres essais avec d'autres répondeurs son ok mais bon c'est pas génial tout de même ...

si des personnes ont des solutions au pb n'hésitez pas Very Happy

@+ Tigrou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc apparement ce probleme toucherai uniquement les TECOM et allez un porbleme de plus! Shocked
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

tres intéressant Idea

d'autres témoignages pour confirmer ou infirmer la piste d'un bug du tecom ? Sick
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le celte
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce probleme avec mes parents qui ont un répondeur thomson.
JE les croyait pas au début . OUps !!!!!!
10000 excuses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

le celte a écrit:
J'ai aussi ce probleme avec mes parents qui ont un répondeur thomson.
JE les croyait pas au début . OUps !!!!!!
10000 excuses

Et tu possedes bien le modem TECOM?
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dauphin71
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 95
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un doute après avoir lu vos messages, hé bien moi idem après essai , que du blanc, rien n'est enregistré.
_________________
Qui nescit dissimulare, nescit regnare.

CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le celte
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
le celte a écrit:
J'ai aussi ce probleme avec mes parents qui ont un répondeur thomson.
JE les croyait pas au début . OUps !!!!!!
10000 excuses

Et tu possedes bien le modem TECOM?



je possède bien le tecom

et en plus tous les 2-3 jours je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour pouvoir surfer et téléphoner. Je ne suis chez CI que depuis un petit mois. Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Tigrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

mon père a exactement le même pb que toi le celte, c'est à dire qu'il doit souvent éteindre puis redémarrer le modem pour pouvoir avoir le net et la téléphonie Mad il y a même un week-end où il devait éteindre le modem toutes les heurs environ Blink

De plus lors d'un appel à la Hotline, mon pèere a eut pour réponse : Monsieur, il faut régulièrement éteindre le modem pour le réinitialiser et pour quil puisse se mettre à jour ...

c'est pas génial si on doit souvent débrancher son modem VOIP, il faut bien choisir le moment pour ne pas rater un appel téléphonique Very Happy

vu sur le forum de grenouille (http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=65471) le pb ne serait pas présent que sur le TECOM Confused

d'autres personnes ont le pb ? quel modem ? des solutions pour résoudre le pb ?

bonne soirée.

@+ Tigrou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThunderHK
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même pb avec le TECOM ... Justement je venais içi pour voir si c'était le répondeur du destinataire qui "merdait". Apparement non.
Je me demande si ce n'est pas dû au fait que la VoIP utilise un codec, ce dernier ne serait pas reconnu par des répondeurs, à voir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 am 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi. J'avais le Comtrend et aucun problème à ce niveau, mais j'ai maintenant le Tecom et il m'arrive d'avoir des répondeurs qui me raccrochent au nez. Je n'ai pas pu définir quels types de répondeurs.
_________________
CI VoIP 8000 TecomAH4021
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr