Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration CI-->Orange Bilan...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScarIV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 12:14    Sujet du message: Migration CI-->Orange Bilan... Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Vu tout les problèmes que j'ai rencontré chez CI grâce à "N9uf" je (enfin mes parents Very Happy) sommes partis le plus viite possible chez Orange et voilà comment ça c'est passé :

Lundi 9 juin, on s'est abonnés dans un espace Orange FT pour une offre Net tel+TV+Internet 8M à 39,90€ (+dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur TV). Le monsieur donne les identifiants et explique tout le fonctionnement. Il me dit qu'il faut que mon père (car la ligne était à son nom et j'était avec ma mère) doit signer un papier autorisant FT à reprendre le numéro de tél car j'était chez CI sans abonnement FT. On me dit que le décodeur TV sera expédié sous 48h.

Mardi : On rapporte le papier signé à l'espace Orange et on achète la livebox à boulanger (car il y avait une réduction de 40€ sur les 59€ en remboursement différé). Le soir, coupure totale!!! plus de tel et d'internet Blink

Le lendemain, je reçoit le SMS de confirmation que la ligne est activé!!! mais fausse joie : la livebox n'arrive pas à synchroniser Confused Réflexe : appel à la hotline (au tarif local!!) et on me dit qu'on ne voit pas d'où peut provenir le problème. Alors on me propose d'envoyé un technicien le lendemain matin!

Jeudi, le technicien passe et il voit que le problème n'est pas de chez nous en 3min!. Il passe voir au centrale et il voit que la ligne n'était pas activé. Il le fait, la livebox synchronise et hop! Internet fonctionne. Il me rappel gentiment sur mon portable et me dit que le téléphone sera actif d'ici ce soir : 1h après le téléphone est là!!!

Vendredi : Je reçois la carte d'accès à la TV mais je vois que le décodeur TV n'est toujours pas parti Confused Alors je demande à l'espace Orange si je peut en retirer un car j'ai la carte d'accès (lorsque on s'est abonné lundi, le monsieur a dit qu'il ne pouvais pas nous en donné car il n'avait plus de carte d'accès) et il nous dit oui!! ALors on va le chercher, on lui montre notre confirmation d'abonnement, et hop! On l'installe et sa marche!!!!!!!! Shocked

Premier problème : durant le weekend (du 14) la livebox n'arrête pas de redémarrer Confused appel au SC et on me dit qu'il y a apparement un défaut sur la ligne peut être une micro coupure au niveau d'un cable donc intervention sous 48h

Mardi17 : Appel sur le portable problème résolu!! effectivement depuis mardi : AUCUNE coupure depuis 2 jours non-stop!!!!


Voilà bilan très satisfaisant avec Orange avec un délai de mise en service d'une semaine pour mon cas!!! (contre 3 semaines avec CI) avec quasiment les mêmes services : consutation des messages en ligne, îcone d'un nouveau message vocal sur le téléphone, rappel sur le téléphone entre une plage horaire bien défini en cas de nouveau message vocal, redirection possible vers un mobile au lieu du répondeur lorsqu'un correspondant appel chez vous

I Heart you Orannge!!!!

Dommage pour CI Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 am 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^

Merci Club Internet Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^

Merci Club Internet Tongue


Shocked
T'as chouravé une CI Box!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la VoIP , tu fais comment avec l'Hitachi ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Hisoka a écrit:
Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^

Merci Club Internet Tongue


Shocked
T'as chouravé une CI Box!

Wink


Non elle m'a été donné Ph34r avec mon abonnement salarié Wink
_________________
:]


Dernière édition par Hisoka le Jeu 17 Juil 2008 pm 12:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
et pour la VoIP , tu fais comment avec l'Hitachi ?


Je fais sans ... mais je faisais sans aussi avec la livebox... Confused Vu que pendant les appels la livebox désynchronisait .. Sick
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait alors qu'il a enchainé les pb....
Bon au moin ils ont été réglés rapidement, ça c'est satisfaisant, mais pour le reste...

Sinon Expérience Orange de mon Frère hier (ma première installation orange)
-La box n'est pas Plug & Play , il faut la configurer, quand on a gouté a Neuf ou Free c'est moyen.
-La voip ne fonctionne pas tout de suite, le manuel se permet même de dire 5J (en réalité au bout de 20mn ça fonctionnait)
-L'interface Web de la Box n'est pas stable, celle-ci a planté 3 fois en 10Mn, après j'ai laissé tombé l'exploration de l'interface web, vu que tout le reste fonctionnait et j'en avait marre de la redémmarrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel type d'abonnement ?

Expertclub a écrit:
-La box n'est pas Plug & Play , il faut la configurer, quand on a gouté a Neuf ou Free c'est moyen

Bizarre, j'ai pas eu besoin de configuration, j'ai branché et c'était ok...
Expertclub a écrit:

-L'interface Web de la Box n'est pas stable, celle-ci a planté 3 fois en 10Mn, après j'ai laissé tombé l'exploration de l'interface web, vu que tout le reste fonctionnait et j'en avait marre de la redémmarrer.

Pareil un peu surprenant.
C'est quelle box ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit_ange
Membre important
Membre important


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 624
Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, pareil, j'avais rien eu à configurer .... Le seul problème que j'ai eu avec orange, c'est quand je suis allée rendre le décodeur TV, préférant attendre la TNT. Là, je me suis quasiment faite insulter en boutique Rolling Eyes
_________________
Tremblez, mortels ! J'arrive...

CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
IchMe a écrit:
Hisoka a écrit:
Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^

Merci Club Internet Tongue


Shocked
T'as chouravé une CI Box!

Wink


Non elle m'a été donné Ph34r avec mon abonnement salarié Wink


Ahhh. Ça me rassure. Tongue

Maigre compensation... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
C'est quel type d'abonnement ?
Pareil un peu surprenant.
C'est quelle box ?


C'est la Sagem, l'abonnement je sait pas trop, c'est du 1Mega avec voip en DP.

On aurait refilé une vieille livebox à mon frère?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

a oui, si c'est la livebox sagem v1 (c'est a dire ancienne version), c'est une daube!!!
mieux vais choisir inventel ou la mini livebox v1.2, beaucoup plus stable je trouve!
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

et un changement de firmware n'arrangerait pas la chose ?
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Sad

et un changement de firmware n'arrangerait pas la chose ?
Wink

non, même apres un changement de firmware (et je sait de quoi je parle, ayant eu des sagem en location).
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

dommage !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr