Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIMRWARE V50 sur CI BOX et téléphonie

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
C'est pas pour vendre ma boite, mais il me semble que les tests publiés sur le net donnaient d'une manière générale que la qualité de la voip était meilleure chez CI et Neuf.
Maintenant avec un débit faible et/ou des perturbations sur la ligne DSL quelques soit le FAI ça ne fonctionnera pas correctement.

Je reconnais que la formulation était un peu exagérée, voir partiale... mais on décélera aussi de ma réponse des efforts de NEUF pour améliorer la qualité de la VOIP (mises à jour), ainsi qu'une invitation à ne pas déduire trop vite que les problèmes identifiés soient une exclusivité de NEUF.

En ce qui concerne le classement des FAI, je suis perplexe. S'il s'agit de celui d'IP-Label, il s'agit d'un classement très peu représentatif du cas de BOB34 avec ses 1300 kbit/s. A en déduire par le topic voisin sur la voix hachée, la motivation de la question initiale concerne en effet les mécanismes qui protège la VOIP d'une utilisation simultanée d'Internet malgré un faible débit total. Avec un tel critère, il serait fort surprenant d'avoir un classement identique... et je peux m'attendre à des disparités plus importantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:

En ce qui concerne le classement des FAI, je suis perplexe. S'il s'agit de celui d'IP-Label, il s'agit d'un classement très peu représentatif du cas de BOB34 avec ses 1300 kbit/s. A en déduire par le topic voisin sur la voix hachée, la motivation de la question initiale concerne en effet les mécanismes qui protège la VOIP d'une utilisation simultanée d'Internet malgré un faible débit total. Avec un tel critère, il serait fort surprenant d'avoir un classement identique... et je peux m'attendre à des disparités plus importantes.

Pour ce type de problèmatique avec la CI Box en V50 je n'ai pas de retour pour le moment, je veux dire par la, pas de régression et pas de nouveau problèmes.

C'est une question générale et je répond de manière générale, maintenant pour les cas particulier je ne pourrais que comparer CI et Neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

1° Quels sont (ou seront) les codec implémentés sur le firm v50

actuellement sur le v47-3 on a G71U/A et G726

2°) Comment est géré la Qos pour la VOIP

actuellement sur le sens BOX-> DSLAM la CI BOX gère
dans l'autre sens, DSLMA -> BOX c'est pas clair ! Blink

3°) le MGCP est et reste donc le protocole VOIP principal.
SIP étant dispo sur la VOIP 9, sera t il implémenté sur la BOX ?
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr