Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ports éthernet avec firmware V50

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 am 07:48    Sujet du message: Ports éthernet avec firmware V50 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'avais une question qui me trottait dans la tête.
Sur l'Hitachi AH4021, les deux ports éthernet sont utilisés par mon pc et celui du fils, le wiffi n'étant pas terrible pour jouer en réseau (ça rame).
J'avais lu quelque part que si on choisi l'harmonisation proposé par Neuf/CI et l'ors de la mise à jour du firmware V50, il y aura un des deux ports éthernet qui serra dédié à la TV par adsl, donc cela me posera problème, car la TV par adsl ne m'interresse pas. Mad
J'ai besoin des deux ports éthernet pour surfer sur la toile.
Cela se ferra t'il le jour de la mise à jour du firmware V50 Question
Ou alors y aura t'il une manipulation à faire pour désactiver le port éthernet dédié à la TV pour le passer en port éthernet pour l'adsl comme cela ce fait chez Orange pour la live box Question
Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair Smile
Je vous remercie d'avance.
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jccochez
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 109

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? un des deux ports sera plus utilisables? Shocked

Moi je suis pas éligible tv par adsl, et ayant canalsat, ca m'intéresse pas non plus de toute facon...

plus d'infos la dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une Neuf Box Trio 3d, (voir sur n9ws), il faut paramétrer la Box pour rendre le port TV utilisable par un PC.

Est-ce que ce principe sera repris sur le CI-Box ? Je n'ai rien lu qui me permette d'avoir une opinion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 pm 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par défaut les 2 ports sont configurés en PC, et si tu as la TV il faut chosir l'un des 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jccochez
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 109

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on est pas éligible tv, notre modem CI reste "tel que"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

jccochez a écrit:
donc si on est pas éligible tv, notre modem CI reste "tel que"?
On peut être éligible et ne pas demander l'option. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Par défaut les 2 ports sont configurés en PC, et si tu as la TV il faut chosir l'un des 2.


Merci pour cette réponse !

Donc si je résume cela et d'une façon clair et nette.

Mon abonnement actuel jusqu'au 22/06/2008 est internet jusqu'a 10 mégas + téléphonie.

Ensuite à partir du 22/06/2008 Neuf/CI m'harmonise ainsi :

Nom de votre nouvelle offre : 100% NeufBox
Prix de l'offre :29,9€/mois
Votre matériel :Mise à disposition
Prix total : 29,9€/mois

Cette offre est réservée aux zones dégroupées par Neuf/CI.

Comme la tv par adsl ne m'interresse pas et que je ne l'ai pas actuellement sur mon offre de CI, je conserverrai les deux ports éthernet de mon Hitachi 4021 pour le branchement des deux ordinateurs ???

Merci d'avance pour tous vos éclairssissements.
a+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
actuellement sur mon offre de CI, je conserverrai les deux ports éthernet de mon Hitachi 4021 pour le branchement des deux ordinateurs ???

Exact. Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nounours et à toutes les personnes qui ont répondus.
Je suis un peut chiant mais dimanche prochain Neuf/CI me passent sur leur offre et je souhaite avoir les réponses à mes questions qui me posent problème.
j'en aurai surement d'autres au moment ou je passerai de l'autre rive.
A très bientôt et je vous ferai part de ma future aventure sur Neuf/CI.
J'ai 4 mois pour me faire une opinion. Dry
Ce qui me chagrine le plus c'est le devenir de ClubNews Heart car sur le forum du Neuf interdit de critiquer le Neuf Mad sous peine d'avertissement, alors que sur notre forum favori aucun interdit nous est imposé à part le fait de ne pas insulter un internaute, ce qui est quand même logique.
A+
Cytillr Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que payant le même prix tu n'aies pas la NB4. Elle est mieux niveau ports

mais tu y perdrais peut-être au niveau des destinations illimitées en migrant directement chez Neuf
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Dommage que payant le même prix tu n'aies pas la NB4. Elle est mieux niveau ports

mais tu y perdrais peut-être au niveau des destinations illimitées en migrant directement chez Neuf


Hier, Je suis allé dépanner des amis qui avaient un souci avec leur offre 100% Neuf. Ils n'arrivaient pas à faire fonctionner sa liaison internet, telephone et TV.

Comme je n'avais jamais vu la bête.. j'ai pu faire donc connaissance avec ce modem.. beau modem.. et effectivement, il a 3 ports Ethernet + 1 port dédié TV, 1 port Adsl et 1 port pour relier leur téléphone.

J'ai pu faire leur branchement, en fait, leur problème est de connecter leur pc en mode Wifi.
j'ai pu faire tous les branchements nécessaires.. par contre, impossible de faire fonctionner leur pc en mode WIFI. J'ai pourtant pu appuyer sur le petit bouton de connexion Wifi comme indiqué sur l'écran.. mais bon.. j'ai changé d'optique..
j'ai branché le long cable à extremité rouge prévu pour la tv, (les amis pensaient que c'étaient vraiment dédié pour la TV) et j'ai pu leur prouver le contraire. donc.. en branchant.. tout marche nickel.
Par curiosité, je me suis branché sur le modem via l'interface 192.168.1.1.. c'est vraiment simple. je me suis connecté sur la page WIFI et j'ai pu paramétré le filtrage MAC (franchement bien ca !) et surtout changé de canal de 11 à 7.) j'ai renseigné l'adresse MAC de clé WIFI. c'est super..
j'ai pu montrer à mes amis comment cela fonctionnait ce type de filtrage.. et surtout à quoi cela servait..

Ensuite, j'ai pu relever la cle WAP derrière le modem. et renseigné au moment de la connexion.. et.. oui, cela a fonctionné..

j'ai enlevé ce câble Ethernet qui traversait la salle. et maintenant la connexion fonctionne parfaitement.
le téléphone aussi.. Marche super bien..
la TV aussi.. par contre, cela change du mstv.. moi qui ai l'habitude de mstv.. c'est une regression.. mais bon.. il faudra bien s'en séparer un jour.. dommage, du reste..

Bref.. un bon après midi..

Voila..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bien ce sont les ports USB maitre ou tu peux brancher des clés USB ou une imprimante et les partager sur la LAN
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
ce qui est bien ce sont les ports USB maitre ou tu peux brancher des clés USB ou une imprimante et les partager sur la LAN


Oui, tu as raison.. j'ai vu qu'il y avait deux ports USB..
et une extension ??. comme une carte PCMCIA.. je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près ce machin..

je leur ai dit qu'on pouvait, sous réserve mais cela m'étonnerait que cela ne fonctionnerait pas, un disque dur multimédia.. pour partager entre plusieurs pc..
et même l'imprimante..

Ah oui, j'ai même fait acheter un câble HDMI (16Euros90) chez Darty..
cela fonctionne plutôt bien.. le branchement de la TV.HD à leur télévision.

par contre, ils ne peuvent pas faire d'enregistrement. puisque pas de disque dur intégré.

Ah oui, je n'ai pas pu désactiver le WIFI FON non sécurisé. cela me chagrine un peu.
mais bon..

De même je n'ai pas eu le temps de tester le mediacenter.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conseil qui facilite la réception wifi que tout le monde ne pense pas. Il est préférable de broadcaster le SSID du réseau wifi pour en faciliter la détection par l'ordinateur. Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 20:53    Sujet du message: Hitachi avec firm N9uf : Mode d'emploi ? Répondre en citant

Salut

Je me permets un petit crosspost dans la logique de ce fil ( pas taper Mr le Modo Rolling Eyes )

=> http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7792

( Bientôt , il se pourrait que je sois "harmonisé" sur un abonnement ex CI.2 ( le dernier ... )
J'ai bien compris que l'AH.4021 réagirait ensuite comme une neuf box , mais alors comment paramétrer le bazar ?
- Firewall
- Routeur/Bridge
- Config ( wifi , second port ethernet ... )
Est-ce que on peut appliquer à 100% le mode d'emploi de la NB.4 ?
Ou y a t-il des subtilités ? )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr