Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feedback CI => Numéricâble


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nlishere
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 am 09:59    Sujet du message: Feedback CI => Numéricâble Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant eu beau coup de problème sur 1 an avec club internet alors qu’avant je n’avais jamais eu de soucis : décodeur TV qui siffle (condo HS), connexion divisée par 5 (résolu au bout d’un mois), puis par la suite instabilité (pas vraiment résolu au bout de 6 mois), j’ai décidé de changer de FAI malgré mes 8 ans d’anciennetés !

Mon choix s’est porté sur Numéricâble, ma commune étant en plus « fibrée ».

Après 3 semaines d’utilisation, je suis vraiment content de mon choix. Malgré un problème avec la connexion internet au début. Un technicien est venu chez moi et c’était en fait la prise du câble qui n’était pas aux normes, il m’a donc changé ma prise gratuitement (au passage la Hotline est beaucoup plus réactif que celle de Club !). A noté qu’il est possible de demandé la portabilité du numéro de téléphone (ce que j’ai fait).

Pour résumé, voici de mon point de vu les + et – de l’offre Numéricâble / à CI :
Les + :
Le débit de 100 mégas ! (7 Mo/s parfois moins sous clubic, je dois être limité par le site !)
Deux connexions internet (Deux IP différentes : modem 100 méga + Décodeur TV 30 méga)
La stabilité de la connexion
On n’entend pas le disque dur gratté sur le décodeur TV HD et il reboot vite (fini les longues minutes de la Kiss)
Réseau propriétaire (pas obligé de passer par FT) et Hotline plus efficace (pour l’instant)
Les – :
Microsoft TV est plus abouti (interface plus ergonomique)
Zapping lent de la TV (mais on s’y fait)
Le décodeur TV HD et le modem 100 méga chauffent plus que le matos de CI !

Voilà en espérant avoir apporté des infos pour ceux qui veulent changer et qui n’ont pas encore choisi un nouveau FAI …

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Réactif, réactif façon de parler, vous oubliez de préciser que c'est quand même pas la même technologie.

L'un 'CI' est dépendante d'infrastructures de l'opérateur téléphonique l'autre est propriétaire 'Numéricâble' de son propre réseau de bout en bout.

Une panne chez Numéricâble est par conséquent encore moins excusable à mon avis personnel.

Comparons ce qui est comparable...
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Merci pour ces informations.

quand tu dis 2 adresse ip différentes.. tu veux simplement dire une adresse de type 192.168.1.1 pour ton modem et 192.168.1.2 pour ton décodeur TV. ce que nous appellons des adresses IP LAN (réseaux)
Normalement, tu as une adresse ip unique pour ton modem coté WAN.

D'ailleurs, tu te connectes comment ? par cable ethernet ou par CPL (Courant porteur electrique), notamment pour ton décodeur et ton décodeur.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlishere
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Réactif, réactif façon de parler, vous oubliez de préciser que c'est quand même pas la même technologie.

L'un 'CI' est dépendante d'infrastructures de l'opérateur téléphonique l'autre est propriétaire 'Numéricâble' de son propre réseau de bout en bout.

Une panne chez Numéricâble est par conséquent encore moins excusable à mon avis personnel.

Comparons ce qui est comparable...


tout à fait d'accord, mais pour avoir connu des problèmes et galéré avec la Hotline CI pendant de nombreux mois ca change quand même avoir un technicien chez soi en 1 seul appel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlishere
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

Merci pour ces informations.

quand tu dis 2 adresse ip différentes.. tu veux simplement dire une adresse de type 192.168.1.1 pour ton modem et 192.168.1.2 pour ton décodeur TV. ce que nous appellons des adresses IP LAN (réseaux)
Normalement, tu as une adresse ip unique pour ton modem coté WAN.

D'ailleurs, tu te connectes comment ? par cable ethernet ou par CPL (Courant porteur electrique), notamment pour ton décodeur et ton décodeur.


En fait il a deux modems (un dans le Décodeur TV pour la VOD + deuxième accès internet, l'autre pour internet + téléphone), donc deux IP WAN.

Sinon il n'y a pas de lien entre le décodeur TV et le modem, c'est indépendant (pas comme CI par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Réactif, réactif façon de parler, vous oubliez de préciser que c'est quand même pas la même technologie.

L'un 'CI' est dépendante d'infrastructures de l'opérateur téléphonique l'autre est propriétaire 'Numéricâble' de son propre réseau de bout en bout.

Une panne chez Numéricâble est par conséquent encore moins excusable à mon avis personnel.

Comparons ce qui est comparable...


Vox FAI.

Le client, ce qui l'intéresse généralement, c'est d'avoir un accès internet, le téléphone, et la TV pour un coût mensuel clairement défini, sans interruption de service.
La plomberie c'est pas son affaire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr