Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation suite à la migration et au changement d'offre ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 am 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

lekorbac a écrit:
Moi je n'ai pas eu autant de problème pour changer de cremerie en résumé :

j'ai résilier le 8 mai chez CI envoie dans la foulée d'un AR le 11 mai vers minuit je rentre mes coordonnée chez Free,
-Le lendemain je reçois un mail de confirmation.
-Le mercredi Free demande la validation a France Telecom(car ligne CI passais sur leur matos)
-Le jeudi j'avais deja le signal sur ma CI box qui etait passé de 1900 kbps a 23000 kbps en down , par contre plus de telephone, plus de possibilté de surfer.
-Le lundi reception par UPS de la Freebox v5 avec decodeur tvHD et boitier CPL.

ps: ma fin de contrat a pris effet le 9juin dernier (soit 15 jours de forfait perdu seulement et pas de frais de résiliation)

Donc dans votre cas, vous êtiez officiellement encore chez CI lorsque vous vous êtes inscrit chez free... ça n'a pas posé de problème ? Je me pose la question justement, ils peuvent "écraser" ou modifier une ligne existante comme ça ? En tous cas je pense que c'est la solution la plus rapide, qui engendre le moins de coupures d'internet... (si tout se passe bien Confused )

Je vais faire pareil, dès que je suis migré, j'envoie le RAR de résiliation à N9EUF, et je file m'inscrire en boutique Orange. 1 mois plus tard, N9EUF résiliera mon contrat et tout sera terminé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai du nouveau ! Je viens de recevoir un mail de neuf, dont voici le contenu :

Citation:
Bienvenue sur l'Espace Client Neuf
Bonjour Alexis XXXXXX,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription à l'Espace Client Neuf a été prise en compte par nos services.

Votre Identifiant : xxxxxxx
Votre mot de passe : xxxxxxx

Vous pouvez dès maintenant vous authentifier à l'Espace Client Neuf

Nous vous remercions pour votre confiance.

Le Service Client Neuf

Service Client Neuf
TSA 50020
92649 Boulogne-Billancourt Cedex

Extrait des conditions générales d’inscription :
Conformément à la loi " informatique et libertés " n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit individuel d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de Neuf à l’adresse ci-dessus. Neuf se réserve le droit, sauf avis contraire de votre part, de communiquer lesdites informations à tout institut de sondage ainsi qu’à l’organisme en charge de la gestion de l’annuaire universel, à sa maison mère et à ses filiales, ainsi qu’à ses partenaires commerciaux. Par l’inscription au Service, vous autorisez expressément Neuf à utiliser les informations vous concernant et, en particulier, les informations issues de votre facturation, à des fins de prospection commerciale, notamment par automate d'appels, télécopieur ou courrier électronique, dans les conditions posées par l'article L. 34-5 du Code des Postes et des Communications Electroniques. Vous pouvez vous y opposer sans frais hormis ceux liés à la transmission du refus, en adressant à Neuf un courrier à l'adresse ci-dessus ou par téléphone lors de la réception de messages par automate d'appels.
Conformément aux dispositions de l'art. L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer son droit de rétractation en adressant au Service Clients Neuf un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice par le Client de son droit de rétractation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

* Détail des tarifs


Je peux maintenant m'identifier sur l'espace client N9EUF, ça fonctionne mais quand j'essaie d'accéder à la partie "Mes abonnements" j'obtiens ce message :

Citation:
Cher(e) abonné(e) Neuf CI,

Nous effectuons actuellement des opérations sur votre ligne afin de rendre celle-ci compatible avec tous les services Neuf. Vous serez averti d'ici quelques semaines par e-mail de leur fin.
Nous faisons notre maximum pour écourter votre attente afin que vous puissiez profiter au plus vite de vos nouveaux services.


Votre Service Clientèle Neuf


Je ne sais donc toujours pas ce qu'il en est de mon engagement, de mes modalités de résiliation, etc... évidemment la seule partie de l'espace client qui m'intéresse ne marche pas !

Qu'en pensez-vous ? Je suis enfin officiellement migré chez N9EUF ? Je peux donc enfin résilier en invoquant le motif de changement des CGV ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si tu as des identifiants NEUF, c'est que NEUF considère que tu abonné chez eux.

Ce qui me semble curieux c'est la citation de l'article 121-20 du code de la consommation. Comme si tu avais demandé à être abonné !!! Cela me surprends beaucoup.

Peux-tu être plus précis sur ce que tu as fait pour avoir les identifiants (est-ce un 9ID?). Quels autres mail de NEUF avais-tu reçu avant celui-là.

Normalement, si la migration est celle d'un changement de CGV, tu devrais avoir 4 mois pour résilier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Ce qui me semble curieux c'est la citation de l'article 121-20 du code de la consommation. Comme si tu avais demandé à être abonné !!! Cela me surprends beaucoup.

Peux-tu être plus précis sur ce que tu as fait pour avoir les identifiants (est-ce un 9ID?). Quels autres mail de NEUF avais-tu reçu avant celui-là.

Normalement, si la migration est celle d'un changement de CGV, tu devrais avoir 4 mois pour résilier.

Je suis surpris aussi ! Surtout que je n'ai strictement rien fait... les identifiant sont les mêmes que ceux que j'avais chez CI... en fait du jour au lendemain, mon espace abonné a été redirigé vers celui de Neuf...

Voici la totalité des mails que j'ai reçu de la part de NEUF:

- Le 13 mars 2008 : Votre Club Tout Neuf !
Citation:
L'HARMONISATION ENTRE NEUF ET CLUB INTERNET EST EN MARCHE.
Vous vous posez certainement des questions ? Rassurez-vous, je suis là pour y répondre.
Je vous accompagnerai tout au long du processus de rapprochement entre les deux marques en vous dévoilant peu à peu les 9 engagements qui vous rendent gagnant.

Rendez-vous dès maintenant sur "Mon Club Tout Neuf" pour découvrir le premier de vos avantages.

A tout de suite !
Clubi


- Le 30 mai 2008 : Neuf s'engage !
Citation:
DECOUVREZ LES ENGAGEMENTS DE NEUF !

Neuf place la satisfaction de tous ses clients au cœur de ses préoccupations.

Olivier, 36 ans était client AOL depuis 2 ans. Il appréciait AOL pour la qualité de son service clients, la performance de ses outils et de ses services.

En décembre 2007, Neuf et AOL ont harmonisé leurs offres, services, espaces clients, assistance...

« Je m’attendais à subir une coupure de service, à rencontrer des problèmes de type technique, dans l’usage de ma box mais tout c’est très bien passé ! D’ailleurs, je ne me suis aperçu d’aucun changement dans mon quotidien et j’ai accédé à de nouveaux espaces, de nouveaux services... »

Venez découvrir la charte « Neuf s’engage »
sur « Mon Club Tout Neuf ».

A tout de suite !
Clubi


- Le 3 juin 2008 : Important : votre Messagerie vocale évolue !
Citation:
Cher(e) Abonné(e),

À partir du 4 juin 2008, dans un souci d’optimisation, votre Messagerie vocale évolue. Découvrez les nouveautés.




Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.

A très bientôt,
Votre Service Clientèle.


- Puis une facture le 8 juin, et le mail que j'ai posté ci dessus... et c'est tout...

En fait on dirait qu'ils me considèrent comme un nouvel abonné, pas comme un "migré"... et dans l'espace client, tout en bas il y a une section "Droit de rétractation", qui me dit la même chose que dans le mail :
Citation:
Conformément aux dispositions de l'art. L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant au Service Clientèle Neuf, TSA 50020, 92649 Boulogne Billancourt Cedex un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice par le Client de son droit de rétractation.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


Voila... vive NEUF Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet dans les mails que tu cites, il n'y a pas celui de la migration, c'est très bizarre....
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
En effet dans les mails que tu cites, il n'y a pas celui de la migration, c'est très bizarre....

Oui c'est très bizarre ! Et pourtant j'ai bien été migré jeudi soir... autre truc bizarre : le site clubcestneuf.com me dis que ma migration ne doit avoir lieu que demain (22 juin) ! Je suis donc migré depuis jeudi, sans avoir reçu le mail, et leur site d'info me dit que je serai migré demain :

Bref tout est très clair chez NEUF.


Dernière édition par Alexis59 le Sam 21 Juin 2008 pm 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible qu'ils t'aient envoyé le mail et que tu ne l'aies pas reçu ? ou pas vu ?

Pour ce qui est de la date, à 3 jours près, c'est peut-être normal....en tout cas mon "clubc'estneuf" ne se présente pas comme ça, le tien est donc bien en évolution, mais tout ne doit pas être terminé je suppose, attends quelques jours pour la mise en place complète... Smile
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Il est possible qu'ils t'aient envoyé le mail et que tu ne l'aies pas reçu ? ou pas vu ?
C'est quasi-impossible, je fais toujours très attention aux mails que je supprime... m'enfin maintenant ça me met le doute Rolling Eyes

De toute façon ça n'est pas très important, du moment que je peux résilier sans frais et filer cher Orange !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis59 a écrit:
genevi a écrit:
Il est possible qu'ils t'aient envoyé le mail et que tu ne l'aies pas reçu ? ou pas vu ?
C'est quasi-impossible, je fais toujours très attention aux mails que je supprime... m'enfin maintenant ça me met le doute Rolling Eyes

De toute façon ça n'est pas très important, du moment que je peux résilier sans frais et filer cher Orange !


Le problème est que bien souvent, leur mail est considéré comme un SPAM. heureusement que je désactive le nettoyage du SPAM (je le fais moi même ce nettoyage) mais la messagerie le voit comme un SPAM ce qui est génant !. Il est donc possible qu'il soit passé à la trappe !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je devais être "harmonisé" demain, mais ce soir à 20h05 j'ai reçu ce message de Neuf/CI :

Bonjour ------- ----------,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription à l'Espace Client Neuf a été prise en compte par nos services.
Votre Identifiant : ---------------
Votre mot de passe : ---------------

Vous pouvez dès maintenant vous authentifier à l'Espace Client Neuf

Nous vous remercions pour votre confiance.

Le Service Client Neuf


Service Client Neuf
TSA 50020
92649 Boulogne-Billancourt Cedex


Extrait des conditions générales d’inscription :
Conformément à la loi " informatique et libertés " n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit individuel d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de Neuf à l’adresse ci-dessus. Neuf se réserve le droit, sauf avis contraire de votre part, de communiquer lesdites informations à tout institut de sondage ainsi qu’à l’organisme en charge de la gestion de l’annuaire universel, à sa maison mère et à ses filiales, ainsi qu’à ses partenaires commerciaux. Par l’inscription au Service, vous autorisez expressément Neuf à utiliser les informations vous concernant et, en particulier, les informations issues de votre facturation, à des fins de prospection commerciale, notamment par automate d'appels, télécopieur ou courrier électronique, dans les conditions posées par l'article L. 34-5 du Code des Postes et des Communications Electroniques. Vous pouvez vous y opposer sans frais hormis ceux liés à la transmission du refus, en adressant à Neuf un courrier à l'adresse ci-dessus ou par téléphone lors de la réception de messages par automate d'appels.
Conformément aux dispositions de l'art. L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer son droit de rétractation en adressant au Service Clients Neuf un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice par le Client de son droit de rétractation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
* Détail des tarifs

Mais sur l'e-mail reçu le 22/04/2008, ils précisent bien que j'ai 4 mois pour résillier sans frais.

Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels et les tarifs téléphoniques* qui traduisent cette harmonisation et qui seront applicables à compter du 22/06/2008. . Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s’appliqueront.

Donc maintenant j'attends la mise à jour du firmware en V50, mais je ne sais pas quand cela se ferra.
Ma prochaine facture arrive le 8/07/2008.
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer son droit de rétractation


Comme évoqué plus haut, cette citation est surprenante. La seule interprétation normale que j'ai pu trouver est : "ceux qui ont l'idée saugrenue de manifester expressément leur accord, et de changer d'avis après 7 jours n'auront que ce qu'il méritent".... Reste à déterminer ce qui constitue une acceptation de l'offre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Le problème est que bien souvent, leur mail est considéré comme un SPAM. heureusement que je désactive le nettoyage du SPAM (je le fais moi même ce nettoyage) mais la messagerie le voit comme un SPAM ce qui est génant !. Il est donc possible qu'il soit passé à la trappe !

Je reçois leurs mails avec Flashmail, le mail de CI... ça m'étonnerait que leur anti-spam bloque leurs propres messages... et puis je fais comme toi, je lis tous les messages entrants donc je l'aurai vu...

En fait je pense que le mail qu'on a reçu (Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription à l'Espace Client Neuf blablabla) est le mail standard qu'ils envoient à tous les nouveaux abonnés... dans ce cas de figure effectivement le délai est de 7 jours pour se retracter non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis59 a écrit:
En fait je pense que le mail qu'on a reçu (Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription à l'Espace Client Neuf blablabla) est le mail standard qu'ils envoient à tous les nouveaux abonnés... dans ce cas de figure effectivement le délai est de 7 jours pour se retracter non ?


Oui, plausible et même très probable... il n'y a pas une trace d'une origine Club-Internet.


Dernière édition par flr01 le Dim 22 Juin 2008 am 08:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Oui, mais bon, je ne peux pas admettre que cela soit encore une erreur de Neuf !. Je trouve qu'ils en font beaucoup en ce moment.
C'est bien une migration et non un abonnement !. donc, ils devraient se relire tout de meme. les copier/coller n'est pas finalement une bonne idée dans ce cas de figure !.

Confused Confused Mad Mad
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Sad Sad

Oui, mais bon, je ne peux pas admettre que cela soit encore une erreur de Neuf !. Je trouve qu'ils en font beaucoup en ce moment.
C'est bien une migration et non un abonnement !. donc, ils devraient se relire tout de meme. les copier/coller n'est pas finalement une bonne idée dans ce cas de figure !.

Confused Confused Mad Mad
Tout à fait d'accord. J'éspère que chez Orange c'est plus sérieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr