Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation suite à la migration et au changement d'offre ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 22:09    Sujet du message: Résiliation suite à la migration et au changement d'offre ? Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voila je me présente, Alexis, abonné CI depuis 2003. En octobre 2007, j'ai reçu (sans rien demander) un belle CI Box et ai accepté que CI m'installe le téléphone illimité. Donc mon offre actuelle est "Club Internet² : accès Haut Débit "Jusq'à 10 Méga ADSL" + Téléphone à 31,90 euros/mois".

Sur mon espace CI, je vois que ma date de fin d'engagement est le 25/09/2008. Et cela m'embête car comme beaucoup d'autres, j'ai depuis 2-3 mois mon débit qui a été divisé par 3 (je tourne à 2.4 Mo alors que j'étais à 7 Mo)... J'ai donc envie de passer chez Orange, qui peut m'offrir jusqu'à 18 Mo (ma commune n'est qu'en dégroupage partiel) pour le même prix.

Donc, ma question est la suivante : dois-je attendre la date de fin d'engagement (25-09-2008), ou puis-je "profiter" de la migration de CI vers N9EUF et utiliser l'excuse du changement d'offre pour résilier plus tôt ?

Je précise que je n'ai encore reçu aucun courrier "papier" de la part de N9EUF, et le seul mail que j'ai reçu (pour l'instant) est un mail m'informant de l'existence du site avec le petit robot qui parle Very Happy (clubcestneuf.fr). Sur clubcestneuf.fr, on me dit que "A partir du 22/06/2008, c’est un nouveau nom d’offre pour vous offrir plus d’avantages !". Est-ce que cela signifie que ma migration vers N9EUF s'effectuera le 22 Juin ? Dans ce cas, puis-je résilier sans frais à partir du 22 Juin ? J'ai lu que ceux ayant déjà été migrés (je présume que N9EUF fait ça progressivement) avaient 4 mois pour résilier librement et sans frais... sera-t-il mon cas à partir du 22 Juin ?

Merci ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 82
Localisation: proche Meaux 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut alexis
il est étonnant de voir que tu n'as pas reçu le fameux mail de changement de contrat.

-Es ce que ton numéro d'abonné a changé?

Si oui tu peux engager une procedure de deconstruction de ligne pour un autre opérateur.

FICHE PRATIQUE DE RESILIATION –REABONNEMENT

1.Résilier l’abonnement du FAI en prévenant par téléphone, puis par courrier AR.
2.Attendre la réception du courrier AR.
3.Engager une demande vers le nouvel opérateur.
4.Reconstruction de la ligne sous 15 jours maximum.
5.Réception du nouveau matériel (….box,+décodeur tv…)
6.Renvoi du matériel avec son numéro de retour
_________________
Parti de bon chez FREE ! depuis le 15 mai 2008
Total freebox v5HD 9 dB 23876/1256 kbps
Windows XP SP3/Firefox 3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, lekorbac,

Mon numéro d'abonné n'a pas changé... et je précise que je suis encore chez France Télécom pour le téléphone... donc dans mon cas je n'ai pas besoin de procéder à la destruction de la ligne, n'est-ce-pas ? Je résilie chez CI-N9EUF, je m'inscris chez Orange, et c'est tout, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 am 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sur le forum et en appelant FREE on me fait savoir qu'il est préférable de s'inscrire au nouvel opérateur avant et de résilier une fois l'inscription confirmé. lekorbac tu nous dit l'inverse, qui devons nous écouté ? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

En résiliant avant : coupure de ligne, mais tu ne payes rien de plus.
En résiliant après : pas de coupure de ligne, le nouveau FAI "ecrase" ton ancienne ligne, tu payes en fonction des dates jusqu'à 1 mois de plus chez ton ancien FAI.
Cela ne présage en rien des conditions de résiliation ni de la durée de la construction de ta nouvelle ligne.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien, vous parlez de coupures de ligne... vous parlez des lignes téléphoniques ou de la ligne internet ? Parce que moi je suis chez France Télécom pour le téléphone, donc même si je résilie chez C-I il n'y a aucune raison qu'on me coupe ma ligne tél...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis59 a écrit:
Je ne comprends pas très bien, vous parlez de coupures de ligne... vous parlez des lignes téléphoniques ou de la ligne internet ? Parce que moi je suis chez France Télécom pour le téléphone, donc même si je résilie chez C-I il n'y a aucune raison qu'on me coupe ma ligne tél...


Mon post précédent s'adressait à Belinox. Wink
En DP, tu as raison bien sur... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon post précédent s'adressait à Belinox.
En DP, tu as raison bien sur...

Ouf, je commençais à doûter Very Happy

Je suis retourné sur clubcestneuf.fr et maintenant ils m'indiquent le 15 Juin. Ils ont avancé la date d'une semaine ! Donc dimanche je vous dirai ce qu'il en est, au cas ou d'autres comme moi se posent des questions.

Et dis moi hammett, je vois que tu es passé chez Orange récemment, c'était rapide ? Quel délai faut-il prévoir à peu près avant que tout soit opérationnel ? Merci encore Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis59 a écrit:
Et dis moi hammett, je vois que tu es passé chez Orange récemment, c'était rapide ? Quel délai faut-il prévoir à peu près avant que tout soit opérationnel ? Merci encore Very Happy


De rien. Wink
Chez Orange, passage en boutique le 22 mai pour l'ouverture d'un ligne téléphonique, le 24 mai en boutique pour prendre l'offre qui était opérationnelle (Internet + TV) le 28 mai. Le téléphone le lendemain
Au cas ou pour suivre mes aventures édifiantes et trépidantes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Jeu 12 Juin 2008 pm 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 82
Localisation: proche Meaux 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trois choses s'offrent a vous :

la différence est seulement si vous êtes en DTotal , DPartiel ou NonDégroupé.

Je m'explique si vous êtes en :

dégroupage total le nouveau FAI ecrasera vos lignes telephonique et ADSL (risque de coupure de ligne plus ou moins longue)

dégroupage partiel le principe est quasi identique car votre téléphone ne passais déja plus par France Telecom.

en Non Dégroupé il n'y as que votre ligne ADSL qui sera touché (sauf pour un passage vers le dégroupage total)

Le temps de raccordement au nouveau FAI varie entre une semaine a trois semaines.

Je rajoute qu'il est impératif de regarder vos information technique (www.dégrouptest.com) avant de vous engager vers un dégroupage total car chez certain FAI la téléphonie ou la TV rencontre nombreux problême et je sais de quoi je parle !
_________________
Parti de bon chez FREE ! depuis le 15 mai 2008
Total freebox v5HD 9 dB 23876/1256 kbps
Windows XP SP3/Firefox 3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 82
Localisation: proche Meaux 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Hammett pour toutes ses réponses apportées
_________________
Parti de bon chez FREE ! depuis le 15 mai 2008
Total freebox v5HD 9 dB 23876/1256 kbps
Windows XP SP3/Firefox 3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

lekorbac a écrit:
Merci a Hammett pour toutes ses réponses apportées


De rien, j'aime bien les volatiles..... Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trois choses s'offrent a vous :

la différence est seulement si vous êtes en DTotal , DPartiel ou NonDégroupé.

Je m'explique si vous êtes en :

dégroupage total le nouveau FAI ecrasera vos lignes telephonique et ADSL (risque de coupure de ligne plus ou moins longue)

dégroupage partiel le principe est quasi identique car votre téléphone ne passais déja plus par France Telecom.

en Non Dégroupé il n'y as que votre ligne ADSL qui sera touché (sauf pour un passage vers le dégroupage total)

Le temps de raccordement au nouveau FAI varie entre une semaine a trois semaines.

Je rajoute qu'il est impératif de regarder vos information technique (www.dégrouptest.com) avant de vous engager vers un dégroupage total car chez certain FAI la téléphonie ou la TV rencontre nombreux problême et je sais de quoi je parle !

J'ai été sur degrouptest et voici le résultat :

Longueur de ligne : 2025 mètres (4/10 sur 2025m)
Affaiblissement : 30.375 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6508 kbps (814 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14250 kbps (1781 ko/s)

Mais ça ne me rien à propos du dégroupage. Comment je peux savoir si je suis en dégroupage partiel ou non dégroupé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis59 a écrit:
Citation:
Trois choses s'offrent a vous :

la différence est seulement si vous êtes en DTotal , DPartiel ou NonDégroupé.

Je m'explique si vous êtes en :

dégroupage total le nouveau FAI ecrasera vos lignes telephonique et ADSL (risque de coupure de ligne plus ou moins longue)

dégroupage partiel le principe est quasi identique car votre téléphone ne passais déja plus par France Telecom.

en Non Dégroupé il n'y as que votre ligne ADSL qui sera touché (sauf pour un passage vers le dégroupage total)

Le temps de raccordement au nouveau FAI varie entre une semaine a trois semaines.

Je rajoute qu'il est impératif de regarder vos information technique (www.dégrouptest.com) avant de vous engager vers un dégroupage total car chez certain FAI la téléphonie ou la TV rencontre nombreux problême et je sais de quoi je parle !

J'ai été sur degrouptest et voici le résultat :

Longueur de ligne : 2025 mètres (4/10 sur 2025m)
Affaiblissement : 30.375 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6508 kbps (814 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14250 kbps (1781 ko/s)

Mais ça ne me rien à propos du dégroupage. Comment je peux savoir si je suis en dégroupage partiel ou non dégroupé ?


Dans degrouptest, en-dessous de tes caractéristiques de ta ligne, il y a les FAI present dur ton NRA.

Tu veux faire quoi précisement. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 82
Localisation: proche Meaux 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

là tu viens de me donner les infos de ta carte technique au NRA tu es a deux km du répartiteur.
Pour les infos du dégroupage regarde les offre que te propose les différent FAI surtout regarde ceux de Orange en général Free se base sur leur donnée

Quel est le nom de ton dslam (exemple:PAR75)
_________________
Parti de bon chez FREE ! depuis le 15 mai 2008
Total freebox v5HD 9 dB 23876/1256 kbps
Windows XP SP3/Firefox 3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr