Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depuis le 6 juin, vous pouvez partir sans frais. (?)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 21:13    Sujet du message: Depuis le 6 juin, vous pouvez partir sans frais. (?) Répondre en citant

Bonsoir !

Bonne nouvelle.
A présent, depuis le 6 juin, il est possible de quitter Club Internet sans frais. Voici le mail que j'ai reçu après avoir posé la question à l'assistance.

Question, explicite : Ma période d'engagement chez Neuf-CI arrive à échéance en Novembre 2008. Etant donné qu'il y a eu un changement des CGV de Club Internet suite au rachat par Neuf, puis-je résilier Club Internet sans frais dès aujourd'hui ?

Bonjour,

Dossier numéro [3269987-1212954308] suivi par Géorgianne - :

Vous souhaitez des informations l'application des frais de résiliation chez Neuf.

Nous vous informons qu'à partir du 10 avril 2008, dans le cadre de l'harmonisation des clients Club Internet vers Neuf, les abonnés seront migrés sur le réseau Neuf.

Dans un souhait de transparence, nous vous tiendrons régulièrement informés des grandes étapes.

Par ailleurs, nous vous invitons à attendre la réception de votre « mail de bienvenue » ou de votre « courrier de bienvenue » de la part de Neuf avant de nous recontacter.

Nous vous informons que les nouveaux documents contractuels et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation seront applicables à compter du 6 juin 2008. Vous quittez votre engagement avec Neuf-Ci. Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s'appliqueront.

Pour plus des détails sur les nouvelles offres proposées par Club Internet suite au partenariat avec Neuf Cegetel nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 0892 01 1000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h.

"Résilier sans frais votre abonnement." Mais lequel ? La nouvelle offre Neuf, ou aussi l'ancien abonnement Club Internet ?
Les "nouveaux documents contractuels" sont-ils aussi applicables aux anciennes offres Club Internet ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 21:45    Sujet du message: Re: Depuis le 6 juin, vous pouvez partir sans frais. (?) Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Nous vous informons que les nouveaux documents contractuels et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation seront applicables à compter du 6 juin 2008. Vous quittez votre engagement avec Neuf-Ci. Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s'appliqueront.


C'est assez cocasse, d'un côté, on te demande d'attendre le mail de migration... et d'un autre côté, la réponse contient les éléments essentiels du mail de migration, présentés comme si on t'annonçait une migration rétroactive !!

Compare avec un extrait d'un vrai mail de migration :
Citation:
Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels et les tarifs téléphoniques* qui traduisent cette harmonisation et qui seront applicables à compter du 22/06/2008. Vous quittez votre engagement avec Neuf-Ci. Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s’appliqueront.


Manifestement, le service clientèle a voulu te communiquer ce qu'il se passerait à l'issu de la réception du mail.... et non immédiatement (sinon, cela signifierait que l'on doit 45€ pour résilier après le 6 octobre, migration ou pas).


Dernière édition par flr01 le Mar 10 Juin 2008 pm 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, Neuf est très clair ...

Citation:
Nous vous informons que les nouveaux documents contractuels et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation seront applicables à compter du 6 juin 2008. Vous quittez votre engagement avec Neuf-Ci. Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s'appliqueront.

Citation:
Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels et les tarifs téléphoniques* qui traduisent cette harmonisation et qui seront applicables à compter du 22/06/2008. Vous quittez votre engagement avec Neuf-Ci. Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s’appliqueront.


Blink Neutral Confused Confused Very Happy

Citation:
Neuf vous informe que le chat est gris et boit du lait, et que le ciel est ensoleillé.

Citation:
Dans un précédent courrier, Neuf vous a informé que le chat était blanc et qu'il buvait de l'eau, et que le ciel était légèrement couvert. Merci de votre fidélité.
C'est un peu ca, en fait Very Happy
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non... les dates sont différentes pour les différents abonnés... L'écart entre les extraits est normal.

Mais toi, tu as eu un traitement de faveur, la migration (contractuelle... techniquement, c'est plus difficile) rétroactive. Tongue Tongue

Par contre, avant de les taquiner à ce sujet... prière d'attendre le mail de bienvenue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est génial...

On me dit NOIR SUR BLANC que je peux résilier dans le mail.

J'appelle. Je demande si je peux résilier.
"Non vous êtes engagé jusqu'en novembre 2008."
Oui, mais il y a eu de nouvelles CGV suite au rachat par Neuf...

Après 2 minutes de discussion, oui je deviendrai éligible chez Neuf, oui on me migrera bientôt... Non, je ne peux pas résilier sans frais. Rien n'a changé dans leur discours...

Vive donc la su-er té-é-pho-ie hac-ée pe-dan- en-ore six mo-...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais bien dis d'attendre avant de les taquiner sur le sujet. Tongue

La réponse ne me surprends pas du tout... l'incohérence vient plutôt de la présentation de la réponse initiale, d'un copier-coller où le présent aurait du être remplacé par un futur et la date supprimée...

Je suppose que tu t'y attendais un peu... mais vu ton soucis de téléphone, je comprends que tu sois pressé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les envois d'e-mails sont enregistrés sur les dossiers clients dès qu'ils sont envoyés au client.

Il apparaît une note sur votre dossier une fois ce dernier envoyé. C'est seulement à partir de ce moment que le service client pourra prendre en considération votre demande.

Si l'e-mail n'est pas mentionné comme vous ayant été envoyé vous ne pouvez pas résilier dans les conditions du dit mail.


1. L'e-mail vous est automatiquement envoyé.
2. Il est enregistré sur le dossier.
3. Vous pouvez demander alors la résiliation dans ce cadre.

Tant qu'il ne vous aie pas envoyé et n'apparaît pas comme tel vous restez soumis aux conditions contractuelles qui restent les votre et votre engagement également.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas abuser....mais si suite à la réception du mail on quitte l'engagement Neuf-CI on est migré sur quoi et avec quelle CGV ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
je ne veux pas abuser....mais si suite à la réception du mail on quitte l'engagement Neuf-CI on est migré sur quoi et avec quelle CGV ?


La date de migration est mentionné sur l'e-mail. A compter de la date vous bénéficiez de l'offre de concordance annoncé. Concernant les CGV je n'aie plus le lien exact mais il avait été donné sur CN.

Vous bénéficiez automatiquement de l'offre annoncé dans l'e-mail à la date qui y figure.

Vous disposez dès réception du mail d'un délai de 4 mois sans engagement contractuel et vous pouvez résilier sur demande.

Au delà des 4 mois vous restez sans engagement de durée mais avec les pénalités de 45 € en cas de résiliation.

N'avions nous pas déjà parlé de ces points ?
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
je ne veux pas abuser....mais si suite à la réception du mail on quitte l'engagement Neuf-CI on est migré sur quoi et avec quelle CGV ?


Tu le quittes au moment de la migration, c'est à dire à la date qui est indiqué dans le mail et donc tant que tu ne résilie pas en invocant ce motif tu acceptes implicitement les nouvelles CGV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

je crains que Dumboton parle du mail de la hotline qui précise bien - même si cela provient d'une erreur de présentation - qu'il y a (eu) un changement des CGV... et toi tu parles du mail de bienvenue... d'où une incompréhension.

Pour les CGV Neuf, je les cherches sur leur site (offres.neuf.fr), ce qui me permet de les avoir en Word, ce qui peut s'avérer pratique. Seules les conditions particulière (préselection...) sont différentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:

La date de migration est mentionné sur l'e-mail. A compter de la date vous bénéficiez de l'offre de concordance annoncé. Concernant les CGV je n'aie plus le lien exact mais il avait été donné sur CN.

Je rechercherai

Citation:

Vous bénéficiez automatiquement de l'offre annoncé dans l'e-mail à la date qui y figure.

Vous disposez dès réception du mail d'un délai de 4 mois sans engagement contractuel et vous pouvez résilier sur demande.

Au delà des 4 mois vous restez sans engagement de durée mais avec les pénalités de 45 € en cas de résiliation.

N'avions nous pas déjà parlé de ces points ?


Disons que l'on a obligatoirement l'offre annoncée à la date qui y figure et que pendant 4 mois on peut refuser les conditions et résilier sans frais.

et en prime les ex-CI2 récoltent les nouveaux tarifs téléphoniques qui ne sont pas clairs concernant les illimités pour les DP
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et the Question,

............mais qu'est ce qui déclenche l'envoi du mail Ph34r
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck83
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire : à quelle date après la migration (- juin par exemple) la cibox est upgradé en V050 pour bénéficier des offres neuf??
A ce jour, personne de migré est passé en V050, ça sent l'arnaque.
Messieur du neuf on attend votre réponse pour la migration d'une cibox en neufbox.
_________________
Ci2 ex client Neuf mécontent de sa politique et parc DSLAM hétéroclite (ADSL,ADSL2+,.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

franck83 a écrit:
Question subsidiaire : à quelle date après la migration (- juin par exemple) la cibox est upgradé en V050 pour bénéficier des offres neuf??
A ce jour, personne de migré est passé en V050, ça sent l'arnaque.
Messieur du neuf on attend votre réponse pour la migration d'une cibox en neufbox.

Dit dans un autre post, c'est à la date de facturation, et pour le personne n'est passé en V50, je dirais plutot aucun ne s'est manifesté sur le forum.
BOB34 a écrit:
Et the Question,

............mais qu'est ce qui déclenche l'envoi du mail Ph34r

The réponse:
Un planning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr