Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je déménage, à moins d'un km


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brucine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 pm 12:24    Sujet du message: Je déménage, à moins d'un km Répondre en citant

J'ai une CI Box et un contrat dégroupage total CI2 à échéance du 10 février dernier, qui ne vaut donc plus aujourd'hui que par tacite reconduction mensuelle.

Je déménage à moins d'un km, toujours en zone couverte, me rapprochant d'ailleurs du DSLAM.

Demandant à CI comment ça se passe, leur proposition (sans frais) est que je rende la CI Box et que soit créé un nouvel abonnement Neuf au même tarif, Neuf box fournie, nouveau numéro de téléphone à la clé.

Je suppose, j'ai oublié de demander la précision, que cela s'analyse comme un nouvel abonnement, engagement à l'appui, et n'évoquant pas la résiliation (y compris des prélèvements bancaires, méfiance...) du contrat actuel.

Qu'y a-t-il lieu d'en penser?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cela confirme ce qu'avait publié nounours (une offre NEUF peut être proposée) :

Cela apparait bien comme une résiliation et l'ouverture d'un autre abonnement chez NEUF.

De quoi te sentir plus libre de choisir avec la concurrence.

Par contre, chez NEUF, il n'y a pas de durée d'engagement, mais des frais de résiliation (45€).

Ce qui serait bienvenue, ce serait des modalités qui permettent de transférer ses adresses électroniques. Cela peut être réalisé dans le cas d'un abonnement NEUF+résiliation CI demandée au service fidélisation de CI, mais dans le cadre d'un déménagement, je n'ai rien lu à ce sujet, et ne sais donc pas si cette démarche est transposable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, mais bon, demain il fera jour, que la conservation au moins provisoire des mails club-internet, qui sont de toute manière condamnés à terme (comme de mon espace web qui m'inquiétait un brin) ne posent pas de problèmes.

Cela s'analyse en effet comme un abonnement de novo, avec probablement une durée d'engagement à la clé alors que je n'en avais plus.

Mais tout n'est pas négatif: une nouvelle box alors que (certes incluse dans le prix, c'est une pirouette) je continuais à louer la CI box ad vitam aeternam, jusqu'au jour où elle serait devenue obsolète ou aurait rendu l'âme.

Les 9 GO d'espace "live" sont un plus, même si le reste n'est que gadgets.

Et puis, dans ma brousse, le choix est limité:
Orange, je trouve ça bien cher même si la qualité réseau est meilleure, ou bien Free, je leur ai aussi téléphoné ce matin, et j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles, pas vraiment encourageant..

Encore que, la gonzesse de Neuf, elle a pas vraiment fait mieux:
-Avenue Gal de Gaulle, vous écrivez bien ça G-A-U-L-E?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 pm 20:39    Sujet du message: Re: Je déménage, à moins d'un km Répondre en citant

brucine a écrit:
Je suppose, j'ai oublié de demander la précision, que cela s'analyse comme un nouvel abonnement, engagement à l'appui, et n'évoquant pas la résiliation (y compris des prélèvements bancaires, méfiance...) du contrat actuel.

Résiliation sans frais de l'abonnement CI au profit d'un abonnement Neuf sans engagement de durée.

Citation:

la conservation au moins provisoire des mails club-internet,
qui sont de toute manière condamnés à terme (comme de mon espace web qui m'inquiétait un brin) ne posent pas de problèmes.

Elles sont conservés sur demande.

Citation:

Mais tout n'est pas négatif: une nouvelle box alors que (certes incluse dans le prix, c'est une pirouette) je continuais à louer la CI box ad vitam aeternam, jusqu'au jour où elle serait devenue obsolète ou aurait rendu l'âme.

Si vous passez chez Neuf vous aurez la Neuf Box si vous acceptez l'offre donc vous ne lourez plus la CI Box.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brucine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des entreprises en France, et en ce qui nous concerne ici plus précisément les FAI oublient que, avant de vendre leurs produits, ils vendent avant tout leur image.

J'ai précédemment évoqué que l'accueil téléphonique que j'avais obtenu chez Free m'avait ôté toute velléité d'y aller plus loin.

Certes, me dira-t-on, on peut gérer ça par Internet, mais pas toujours, il arrive que les questions que l'on peut avoir à poser ne puissent se résumer à un seul formulaire.

Je n'entrerai pas dans le débat club-internet bien et neuf très moche et, d'ailleurs, mon opinion personnelle à ce propos est que tout cela se vaut, hormis le fait que la migration donne à ceux qui le souhaitent un motif inespéré de résiliation.

Ce qui m'amène ici est la totale incohérence des hotlines de l'ensemble des FAI, ci et neuf ne dérogent pas à la règle.

On commence par passer des heures à avoir quelqu'un: soit on a un disque vous disant que personne n'est disponible, soit la ligne raccroche.

Quand on finit par avoir un nul de chez les nuls, qui m'a parlé il y a quinze jours de l'avenue "De Gaule" et aujourd'hui de l'avenue "Jean de Gaulle", on s'entend dire la première fois qu'il suffit de rappeler sous quinzaine pour confirmer, dont acte, la deuxième qu'il est impossible de faire quoi que ce soit parce que la migration neuf est programmée, et qu'il convient de rappeler la semaine suivante (ajoutant d'autant au délai de "blackout").

Bon, il me restera éventuellement 3 mois pou résilier après l'opération évoquée si ces gens continuent à se comporter de manière aussi pitoyable, et je ne comprends pas qu'ils n'en aient pas conscience dans leur propre intérêt commercial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr