Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation forcée - fin d'offre

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 am 11:32    Sujet du message: Résiliation forcée - fin d'offre Répondre en citant

Bonjour à tous.

CI m'a averti hier de la fin du contrat que me lie à eux car l'offre que j'avais jusqu'ici prend fin au 31 Décembre 2008.

Je suis client chez eux depuis 2003, en formule 56K d'abord, puis ADSL 1 jusqu'alors.

Dois-je comprendre qu'ils ne feront plus d'offre en ADSL 1 du tout? Si oui, est-ce que c'est la même chose chez les autres fournisseurs?

Je n'ai pas choisi ce type de formule volontairement même si je ne m'en plains pas. j'habite dans un petit village de 600 habs et c'est la seule à laquelle je pouvais prétendre. A l'arrivée du dégroupage total en 2005, on me l'a proposé, j'ai franchi le pas, puis arrêté un an après parce que c'était toujours du dégroupage partiel. Depuis, et malgré le fait que je me tienne informé des évolutions de mon NRA via Degrouptest, en 3 ans il ne s'est rien passé. Je suis donc resté en ADSL 1, avec vitesse effective de 512Ko.

Mais CI arrête ceci, sans rien me proposer d'autre à la place et je me demande, au vu de l'évolution de l'ex-FAI si ça vaut encore le coup. je me méfie des rapprochements/ fusion, et là, je vois CI qui passe à free, qui passe à SFR, qui passe discrétement à Bouygues... je tique. Shocked

J'émets de sérieux doutes sur la qualité de ce dernier groupe (déjà en téléphonie mobile, il était hors de question que je les choisisse) et cette volonté de ne pas divulguer le fait qu'ils ont pris le contrôle le CI n'est pas fait pour me rassurer.

De plus, je reproche à SFR et Bouygues de faire vraiment trop dans le commercial, au détriment des services et de la qualité (là encore,déjà en téléphonie) Et je ne veux pas rentrer dans ce genre de système.

Donc il faut que je change de FAI, avec les données que je décris plus haut. D'après vous, est-ce que ça vaut encore le coup de signer avec CI (ou quelque soit qui le contrôle aujourd'hui)? Sinon, vers qui me diriger?

Je n'ai jamais eu à me plaindre du temps où c'était CI et lui seul. C'était un FAI de qualité, qui, me semble-t-il, n'a jamais eu les déboires d'un Alice, déjà ex-tiscali.

Avec l'ampleur démesurée que prend le groupe, et ses passages de mains en mains, j'ai vraiment peur que ça ne devienne plus qu'une histoire de gros sous, sans services ni qualités derrière. On sait tous que quand il s'agit de prendre nos sous, ils ont déjà là derrière nous à tendre la main alors qu'on l'a pas encore ouvert, mais quand c'est à notre tour de nous tourner vers eux pour réclamer de l'aide parce que problème ou publicité mensongère, ça devient vraiment galère.

Merci de votre aide.
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avant de t'envoyer ce courrier CI a du essayer de te joindre pour te proposer une Offre SFR Neufbox.
Pour te donner plus de détail il me faut ton numéro de tel (en MP).
Pour l'offre tout dépend ce que tu veux, et de ton eligibilité, chacun des FAI ayant ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode, ne fais pas ce que j'ai fait, il est préférable de voir un autre FAI que SFR. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Normalement avant de t'envoyer ce courrier CI a du essayer de te joindre pour te proposer une Offre SFR Neufbox.


Du tout Expertclub. Les box ne sont-elles pas réservées pour les formules offrant au minimum la téléphonie avec Internet? Moi-même, je n'ai jamais eu de box (modem Tecom AH4021)

Je t'envoie mon numéro via mp. Wink

Citation:
Pseudo-Pode, ne fais pas ce que j'ai fait, il est préférable de voir un autre FAI que SFR


Ah bon? Que s'est-il passé?
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

La migration de roballar. Wink

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8147
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas eligible chez SFR neufbox, à ce jour tu as 2 choix:
Orange ou Free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La migration de roballar. Wink

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8147


Ben je m'estime heureux de ne pas y être éligible... La vente forcée, je hais tellement ça que ça ne me donne envie que de faire une seule chose: aller voir ailleurs Sick

Citation:
Orange ou Free


Hum... Afin de mieux choisir, pourrais-je avoir quelques retours d'expérience, en bien ou en mal, d'anciens de chez CI qui sont passés chez l'un ou l'autre depuis le rachat par Neuf? (hotline, matériel et Wi-Fi, conditions d'abonnement claires...)

Merci encore. Smile
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'y colle pour Orange.

Hotline au tarif d'un appel local. Globalement bon. Vu le tarif si le Hotliner est léger vite raccrocher et recommencer.

Matériel et Wiifi : pas de problèmes avec mon portable, c'est du solide. Pas de deconnexion depuis ma prise d'abonnement il y a 5 mois Wink Quelles sont tes exigences ?

Conditions d'abo : c'est clair. Là aussi que veux tu ? Wink

Globalement c'est bon, à part la téléphonie à l'intenational non comprise dans l'abonnement de base.

Pour plus de détails, si le coeur t'en dit, il y a ce magnifique topic. Wink Rolling Eyes
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7606

Et en ce moment en fonction de l'abonnement il y a jusqu'à 99€ offert.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que ce topic est fort complet ! La vraie bible du migrant vers Orange.
Sans tout relire, à l'heure actuelle, en gardant sa ligne FT, on peut avoir un abonnement Orange à 16 mégas pour 30 euros environ + 7 euros pour l'international, soit 37 euros. Dis-moi si je me trompe. Et comment récupérer les 99 euros ? Sur les frais de résiliation du FAI actuel ?
Défense de rire ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Sûr que ce topic est fort complet ! La vraie bible du migrant vers Orange.
Sans tout relire, à l'heure actuelle, en gardant sa ligne FT, on peut avoir un abonnement Orange à 16 mégas pour 30 euros environ + 7 euros pour l'international, soit 37 euros. Dis-moi si je me trompe. Et comment récupérer les 99 euros ? Sur les frais de résiliation du FAI actuel ?
Défense de rire ! Wink


Je rigole, c'est pour le mot de Bible. Wink

Les promos et les conditions.
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/promotions/Accueil.aspx?idnode=158
Les 99€, c'est le maxi. Encore que le client à moins de 26ans il y a un ristourne -10%.

60€ :
"Offre différée de remboursement de 60€ soumise à conditions, valable en France métropolitaine du 02/10/08 au 12/11/08, réservée aux particuliers ayant souscrit en ligne à une offre internet Net ou Formule avec ou sans la TV d'Orange avec engagement de 12 mois et la location de la Livebox. (3€ par mois). Offre non cumulable avec l'offre de reprise d'engagement. Offre limitée à un remboursement par abonnement haut débit Orange (même numéro client). Remboursement effectué par chèque ou virement dans les 8 semaines suivant la réception complète des pièces justificatives demandées et du coupon de remboursement, avant le 28/02/09. Toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux conditions de l'offre sera considérée comme non conforme. Dans le cas d'un renvoi de dossier incomplet, les documents de participation sont renvoyés en totalité pour complément du dossier. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 06/01/78, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant en écrivant à : ACCES INTERNETREMBOURSE CEDEX 3669 – 99366 PARIS CONCOURS"

39,90€

"Offre promotionnelle, soumise à conditions, valable en France métropolitaine. Du 02/10/08 au 12/11/08 pour toute nouvelle souscription uniquement à partir des sites Internet suivants: http://abonnez-vous.orange.fr; http://parrainer.orange.fr, http://maboutique-internet.orange.fr
- à tous les forfaits de la gamme formule
- à tous les forfaits de la gamme net
- à la formule 512k étendu + téléphone
Offre avec engagement de 12 mois.
Offre cumulable avec l'offre -26 ans.
Offre incompatible avec l'offre internet haut débit Orange "découverte internet, l'offre Internet 512k étendu sans engagement, les offres de la gamme internet multimédia Pro Orange. Offre incompatible pour les clients disposant déjà d'une offre internet haut débit d'Orange. Offre limitée à une par foyer (même nom, même adresse). France Télécom se réserve la possibilité de ne pas donner suite à toute demande qui lui semblerait frauduleuse ou peu soucieuse du respect des procédures liées à l'opération. Le mois offert sera déduit sur votre facture le mois suivant votre souscription en ligne."


Voilà pour la promotion....
Pour les 37€, c'est cela. Avec 30 minutes d'appels vers les portables dans l'option à 7€. Wink
J'aurais bien voulu en profiter à l'époque.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Côté matériel, quelques précisions:

Déjà, est-ce que je vais obligatoirement avoir une Box?

Ensuite, l'interface de celle de FT est-elle claire (en Français?), et ses fonctionnalités facilement activables? En la matière, je pense à la manière "quelque peu" alambiquée par laquelle on pouvait activer le pare-feu sur le Tecom.... Dry

Ensuite, je suis équipé Wi-Fi (c'est un PC de bureau, j'ai acheté mon propre modèle de clé Wi-Fi) Je voulais savoir si je peux la ré-utiliser, sans besoin d'achter un dongle spécial sorti de chez FT...

Le Wi-Fi peut-il être au besoin désactivé? Physiquement, je veux dire (pour éviter qu'un reset de la machine ne puisse le ré-activer)? Sur le Tecom, je n'avais qu'à ouvrir le modem et débrancher le fil des antennes. Mais il n'y a pas d'antennes sur la Livebox. Conclusion?

L'adresse IP est-elle dynamique ou fixe?

Est-ce que je peux choisir de passer par mon propre modem, et, si oui, est-ce que c'est facile de rentrer les paramètres de FT sur un appareil autre que la Livebox?

En ce qui concerne les déconnexions et interruptions de service: je me doute que dans les villes, le signal doit être constamment OK. En est-il de même pour les résidents en rase campagne?

Ca, c'était pour la partie matérielle...

Je rajoute: y-a-t-il besoin absolument de passer par un logiciel de connexion dédié et un navigateur spécial FT? J'ai déjà des protections antivirus, antispywares... Vais-je pouvoir les garder ou devoir passer par le bouquet sécurité de la Livebox?

Au passage: mêmes questions pour la Freebox, si possible.

-------------------------------------

Question contrat:

La version papier est-elle suffisamment claire ou y-a-t-il des clauses par omissions? Ou des choses bonnes à savoir pour ne pas se faire avoir?

Y-a-t-il mention claire et exacte du total à payer par mois, (+ location modem et abonnement FT inclus), sans mauvaises surprises par la suite?

Avec tout cela, ce sera déjà pas mal. L'avantage étant que j'ai quasi trois mois pour me préparer.

Ah oui, ceci aussi: est-ce qu'il vaut mieux que je migre de suite ou attendre que mon contrat actuel prenne fin?

J'en demande beaucoup je sais, mais je préfère être correctement préparé à cet événement que je n'ai pas choisi. Au moins, j'ai la chance de connaître CN. Smile
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au passage: mêmes questions pour la Freebox, si possible.


Salut.

À quelle offre es-tu éligible chez free ? Caractéristiques de ta ligne (atténuation) ?
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:
Côté matériel, quelques précisions:

Déjà, est-ce que je vais obligatoirement avoir une Box?

Non pas obligatoire, mais si tu veux téléphone et tv c'est obligatoire.

Ensuite, l'interface de celle de FT est-elle claire (en Français?), et ses fonctionnalités facilement activables? En la matière, je pense à la manière "quelque peu" alambiquée par laquelle on pouvait activer le pare-feu sur le Tecom.... Dry

Oui en français. Oui, l'interface est "claire"

Ensuite, je suis équipé Wi-Fi (c'est un PC de bureau, j'ai acheté mon propre modèle de clé Wi-Fi) Je voulais savoir si je peux la ré-utiliser, sans besoin d'achter un dongle spécial sorti de chez FT...

Je ne sais pas. Voir forum communauté Orange.

Le Wi-Fi peut-il être au besoin désactivé? Physiquement, je veux dire (pour éviter qu'un reset de la machine ne puisse le ré-activer)? Sur le Tecom, je n'avais qu'à ouvrir le modem et débrancher le fil des antennes. Mais il n'y a pas d'antennes sur la Livebox. Conclusion?
Wifi désactivable.

L'adresse IP est-elle dynamique ou fixe?
Dynamique

Est-ce que je peux choisir de passer par mon propre modem, et, si oui, est-ce que c'est facile de rentrer les paramètres de FT sur un appareil autre que la Livebox?
Oui, j'imagine, mais je n'ai jamais fait.

En ce qui concerne les déconnexions et interruptions de service: je me doute que dans les villes, le signal doit être constamment OK. En est-il de même pour les résidents en rase campagne?
Impossible de répondre, cela dépend de ta ligne.

Ca, c'était pour la partie matérielle...

Je rajoute: y-a-t-il besoin absolument de passer par un logiciel de connexion dédié et un navigateur spécial FT? J'ai déjà des protections antivirus, antispywares... Vais-je pouvoir les garder ou devoir passer par le bouquet sécurité de la Livebox?

Non, pas de cela à la maison non plus.
Au passage: mêmes questions pour la Freebox, si possible.

-------------------------------------

Question contrat:

La version papier est-elle suffisamment claire ou y-a-t-il des clauses par omissions? Ou des choses bonnes à savoir pour ne pas se faire avoir?

Oui. Il y a déjà beaucoup d'infos sur le site.

Y-a-t-il mention claire et exacte du total à payer par mois, (+ location modem et abonnement FT inclus), sans mauvaises surprises par la suite?

Oui.

Avec tout cela, ce sera déjà pas mal. L'avantage étant que j'ai quasi trois mois pour me préparer.

Ah oui, ceci aussi: est-ce qu'il vaut mieux que je migre de suite ou attendre que mon contrat actuel prenne fin?

C'est à toi de voir.

J'en demande beaucoup je sais, mais je préfère être correctement préparé à cet événement que je n'ai pas choisi. Au moins, j'ai la chance de connaître CN. Smile

Cn c'est bien et oui, c'est pas mal de questions

_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:

Ensuite, je suis équipé Wi-Fi (c'est un PC de bureau, j'ai acheté mon propre modèle de clé Wi-Fi) Je voulais savoir si je peux la ré-utiliser, sans besoin d'achter un dongle spécial sorti de chez FT...


Normalement oui. J'ai déjà paramétré plusieurs portables (avec Wifi intégré donc non spécifique FT), sans difficulté.

Il ne devrait pas y avoir de problème avec un dongle externe (peut être une porté moindre qu'avec une carte intégrée?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Citation:
Au passage: mêmes questions pour la Freebox, si possible.


Salut.

À quelle offre es-tu éligible chez free ? Caractéristiques de ta ligne (atténuation) ?

Très élevé, d'ou la non eligibilité chez SFR neubox, plus de 66db si je me rappelle bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr