Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation anticipée pour cause de déménagement


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Launa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 18:37    Sujet du message: Résiliation anticipée pour cause de déménagement Répondre en citant

[b]Bonsoir à tous. Je vous explique ma situation en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer. Je déménage très prochainement dans une zone non dégroupée. Abonnée depuis 6 mois chez CI, je ne pourrai plus profiter de la même offre vu que je suis actuellement en zone dégroupée. J'ai passé à peu 45mn au tel avec divers opérateurs et services de CI qui m'ont d'abord dit que je devrai payer des pénalités ( durée initiale de 1 an ) puis, voyant que mon offre ne serait pas disponible, que je n'aurai pas de pénalités.
Seulement il est écrit sur mon contrat que même en cas de motif légitime de résiliation, je devrai payer l'intégralité des mois restants.
Ont-ils le droits de me faire payer plus de 160€ pour un service que je n'aurai plus dans tous les cas ? Dois-je croire les opérateurs ou le contrat ?
Par ailleurs, mon appel date d'aujourd'hui et il me semble que la loi Chatel est déjà applicable ... On m'a parlé d'un préavis d'un mois alors que selon cette loi il est désormais réduit à 10 jours, non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Regarde dans tes CGV : sauf changement récent, il y a un paragraphe qui prévoit explicitement qu'en cas de déménagement dans une zone où CI ne peut te proposer une offre égale ou supérieure (ce qui est clairement le cas quand on passe d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée), il n'y a pas de pénalités. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 18:44    Sujet du message: Re: Résiliation anticipée pour cause de déménagement Répondre en citant

Launa a écrit:

J'ai passé à peu 45mn au tel avec divers opérateurs et services de CI qui m'ont d'abord dit que je devrai payer des pénalités ( durée initiale de 1 an )puis, voyant que mon offre ne serait pas disponible, que je n'aurai pas de pénalités.

Seulement il est écrit sur mon contrat que même en cas de motif légitime de résiliation, je devrai payer l'intégralité des mois restants.

Envoyez un courrier à CI dans lequel vous joignez un justificatif de domicile pour la nouvelle adresse et si possible sortie d'état des lieu de l'ancienne adresse.

Demandez la résiliation sans pénalités dans la lettre d'accompagnement.
Envoyez le tout à

Club-Internet
11 rue de cambrai
75019 Paris.

Citation:

Ont-ils le droits de me faire payer plus de 160€ pour un service que je n'aurai plus dans tous les cas ? Dois-je croire les opérateurs ou le contrat ?

Vous devez suivre la démarche que je vous conseille.

Citation:

Par ailleurs, mon appel date d'aujourd'hui et il me semble que la loi Chatel est déjà applicable ... On m'a parlé d'un préavis d'un mois alors que selon cette loi il est désormais réduit à 10 jours, non ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cela est mis en place progressivement mais votre cas est particulier. Je n'aie pas de précision quand à l'application de cette loi sur le délais de résiliation.

Cela ne concerne que le délai de prise en compte par l'opérateur mais je vous rappelle que quoi qu'il en soit les CGV de CI prennent en compte un préavis de 1 mois quoi qu'il en soit.

Donc l'opérateur s'engage dans la prise en compte surtout de la demande de résiliation dans les 10 jours à compter de la réception.

Cela ne change pas grand chose pour l'écrasante majorité des FAI qui traitent les demandes dans ces délais.

Toutefois seule Numéricâble où Alice dans leurs périodes les plus noirs de leurs existences respectives auraient eu à pâlir lourdement de cette situation.

Réalisez un courrier comme je vous le recommande.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Launa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Salut,

Regarde dans tes CGV : sauf changement récent, il y a un paragraphe qui prévoit explicitement qu'en cas de déménagement dans une zone où CI ne peut te proposer une offre égale ou supérieure (ce qui est clairement le cas quand on passe d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée), il n'y a pas de pénalités. Wink


Salut. Merci pour ta réponse. J'ai justement regardé et c'est ça que je trouve hallucinant! Il est bien écrit que ma situation est un motif légitime de résiliation mais dans le paragraphe suivant voilà ce qu'on peut lire :
" Cette résiliation pour motif légitime, qui n'exclut en aucun cas le paiement des sommes dues en impayé, devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception etc .... "
C'est ce que je ne trouve absolument pas logique ! Quel intérêt d'avoir un motif légitime si c'est pour payer de toute façon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Launa a écrit:
" Cette résiliation pour motif légitime, qui n'exclut en aucun cas le paiement des sommes dues en impayé, devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception etc .... "
C'est ce que je ne trouve absolument pas logique ! Quel intérêt d'avoir un motif légitime si c'est pour payer de toute façon ?


Par "sommes dues en impayé", je suppose qu'ils entendent les éventuels impayés d'avant la résiliation - mensualité non honorée, consommation téléphonique du mois précédent - et non les mensualités suivantes pour respecter l'engagement de 12 mois. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Launa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rincevent"]
Launa a écrit:
"

Par "sommes dues en impayé", je suppose qu'ils entendent les éventuels impayés d'avant la résiliation - mensualité non honorée, consommation téléphonique du mois précédent - et non les mensualités suivantes pour respecter l'engagement de 12 mois. Wink


Merci encore. J'espère que tu as raison. Merci aussi à Nounours, je vais essayer cette solution en espérant que je ne me retrouve pas avec une mauvaise surprise.

Bonne soirée à vous ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous suivez mes indications il ne devrait pas y en avoir.

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr