Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] A propos de l'upload...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 am 08:30    Sujet du message: [DT] A propos de l'upload... Répondre en citant

Bonjour !

Je reviens vous trouver car j'ai une petite question.
Mon débit maximum de synchro est de 2 Méga (2432 Kbps) en download, tout est OK.
Mais en upload, j'ai 735 Kbps, ce qui semble beaucoup pour un tel débit downstream, non ?

De plus, malgré ce débit, la téléphone hache quand je surfe sur Youtube.
J'ai enlevé des canaux upstream, et je suis à présent à 352 Kbps upstream (débit downstream légèrement augmenté).

Me conseillez vous de remettre l'upstream à 735 ou puis je rester à la valeur actuelle ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tu sais comment faire inverser pour augmenté upstream par défaut
cordialement
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 13:01    Sujet du message: Re: [DT] A propos de l'upload... Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Bonjour !

Je reviens vous trouver car j'ai une petite question.
Mon débit maximum de synchro est de 2 Méga (2432 Kbps) en download, tout est OK.
Mais en upload, j'ai 735 Kbps, ce qui semble beaucoup pour un tel débit downstream, non ?

De plus, malgré ce débit, la téléphone hache quand je surfe sur Youtube.
J'ai enlevé des canaux upstream, et je suis à présent à 352 Kbps upstream (débit downstream légèrement augmenté).

Me conseillez vous de remettre l'upstream à 735 ou puis je rester à la valeur actuelle ?


La norme ADSL fixe les canaux "upload" et "download"... et les canaux download sont dans les fréquences les plus hautes. Ainsi, les canaux "download" sont les premiers affectés par la longueur de la ligne, et les "upload" le sont plus marginalement. Ta situation ne m'étonne donc pas.

J'ai un peu du mal à estimer si le gain en "download" est réellement dû à la suppression de canaux "up" (cela s'expliquerait par une diminution du bruit au sein du modem ?), ou si ce gain est purement aléatoire - sans relation de cause à effet de ton paramétrage.

Ensuite, pour le compromis upload/download, il n'y a que toi qui est bien placé pour l'estimer ; je n'ai pas ta fonction d'utilité Wink Dis autrement, cela dépend de ce que tu fais. En P2P, tu peux avoir intérêt à avoir le débit le plus symétrique possible : certains protocoles essayent d'équilibrer les débits up/down sur un principe donnant/donnant. Pour du Web, l'usage du canal up (trames d'acquittements) est marginal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je veux : Avoir un débit de synchro / vitesse de surf correcte en downstream (ce qui est le cas, 2432 kbps environ me suffisent largement)... Et pouvoir téléphoner tout en faisant du streaming SANS que la conversation soit hachée...

Et là, que j'aie 352, 160, 756 Kbps en Upstream ne change rien.
Que j'aie 1216, 2432, 2464, 2525 Kbps en Downstream ne change rien non plus...
Rolling Eyes
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la voix hachée, cela dépend principalement de l'ordonnancement des paquets de l'autre côté...

A défaut d'un ordonnancement correct par le DSLAM, en guise de mesure palliative, les seuls moyens qui me semblent adéquats concernent un contrôle (indirect) de l'envoi des paquets émis par Youtube: un logiciel de contrôle de débit, et/ou, un changement des paramètres TCP/IP (RWIN, voire MTU). Leur principe étant différents, ces mesures peuvent être complémentaires.

Ex de logiciel qui existe en version gratuite pour XP (pas essayé) : http://bandwidthcontroller.com/trafficShaperXp.html.

Au fait, quelles valeurs de RWIN avais-tu mis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
Bonjour tu sais comment faire inverser pour augmenté upstream par défaut
cordialement


Il ne s'agit pas d'inversion, mais de suppression de canaux (possible via http://192.168.1.1/adslcfg.html, options avancées).

Pour l'augmentation de débit, c'est soit un variation "légère" due à la limitation d'un bruit lié à l'émission... soit une variation aléatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr