Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France 2 en HD dès cet été sur ADSL ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cornwall
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 149

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le tour de France approche, et toujours pas de news de CI...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

France2 HD fonctionne depuis aujourd'hui sur Free, Numéricable, Neuf...

Comme il fallait s'y attendre, pas disponible sur Club-Internet.

Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cornwall
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 149

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non je rêve ?C'est une blague ?!? Pourquoi n'y aurait-on pas droit maintenant qu'on appartient à Neuf ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Certains doivent penser que la frustration génère de bons clients
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Certains doivent penser que la frustration génère de bons clients


pour envoyer les clients chez les autres fai, surement.

neuf, je ne l'oublierais pas ce genre de mesquinerie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle existe en TNT cette chaîne ? (suis sur Paris, hein...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Et elle existe en TNT cette chaîne ? (suis sur Paris, hein...)


normalement oui, mais adaptateur tnt mpeg4 de rigueur pour la recevoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristofe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Cormontreuil

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

cornwall a écrit:
Oh non je rêve ?C'est une blague ?!? Pourquoi n'y aurait-on pas droit maintenant qu'on appartient à Neuf ?


Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai fait le deuil de toute nouveauté "TV" pour les abonnés CI3...
"Plus il y aura de nouveautés sur Neuf TV, plus l'envie sera forte de migrer pour cette offre plus attrayante que la notre !" se dit Neuf
C'est pas la vision que j'ai des choses... Ca me donne juste l'impression que Neuf fait peu de cas de mon abonnement et se fout royalement de savoir ce que je pense...

Et voir toutes les offres TV concurrentes (y compris neuf TV) s'enrichir mois après mois de pas mal de nouvelles chaines et me passer sous le nez sous pretexte que mon fournisseur s'est fait racheté.. Avotre avis j'en pense quoi ? Que ça me donne envie de migrer pour les responsables de cette situation ? Eh bah non... juste l'inverse !

J'espère simplement que les têtes pensantes neuviennes Very Happy me laissent tranquille jusqu'au 15/09, date de la fin de mon engagement... date qui d'ailleurs, coincide avec une nouvelle offre concurrente sur le marché français Tongue sur l'ex réseau CI qui soit dit en passant, est un bon réseau tout neuf (oh le sale jeu de mots Sick )

Pour en revenir au sujet, les seules nouveautés seront du fait des chaines et non pas de Neuf (ex :passage au 16/9)

Bon, j'vais allez voir les nouveautés sur ma kiss...
Naaaan, j'déconne Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dams
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait la moindre des choses de donner les memes choses aux abonnés club que ceux de neuf vu que doreanavant c'est les memes en theorie ...
neuf bougez vous sinon les gens vont partir moi je veux les chaines HD sur mon beau full !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

France 2HD est très clean sur Free.

Il y a peu de chaines en HD mais c'est pas mal quand on a un écran qui suit le rythme et des émissions propres à la base.

Le point sur la HD chez Free :

- France 2 : très bien la plupart du temps.
- M6 : L'image à un très bon piqué, mais elle est entourée de bordures noires. J'ai pas tout compris là.
- NRJ12 : pas mal, mais ça dépends vraiment des programmes. Futurama passe très bien en HD. Les séries B filmées à la "va que je te pousse" nettement moins bien.
- National Geographic Channel : Là c'est le top. Les reportages sont magnifiques en HD.
- iConcert HD : Ca dépend des sources. Les sources récentes sont plutôt bonnes.

Chez Free, c'est tout. J'aurai bien aimé avoir Arte en HD ou d'autres chaines de reportages et documentaires ou d'information. Je n'ai pas encore testé la VOD en HD, mais là c'est pareil quelque soit le FAI. C'est CanalPay, Vodeo, ... qui fournissent le signal.

Par contre, il faut nuancer sur la qualité des chaînes en HD et SD sur l'ADSL. Comme l'encodage se fait en temps réel, il n'y a souvent qu'une passe et pas mal de chaines émettent avec un bitrate constant. Lors de scènes mouvementées, ca pixelise pas mal. Le transcodage des émissions étrangères ajoute parfois à la mauvaise qualité des sources.

En SD c'est du Mpeg 2 en 576i. En HD, c'est du Mpeg 4 en 12xx par 10xx, pas tout à fait la résolution Full HD.

Au final, c'est souvent moyen voire assez crade en fonction des émissions, à cause de la succession des modifications du signal :

sources moyennes -> transcodage NTSC vers PAL -> 4/3 vers 16/9 -> encodage Mpeg -> remise à l'échelle en 720 ou 1080 par le téléviseur.

Bref, il ne faut pas s'attendre à la qualité du Blu Ray sur la TV. Mais j'aurai tendance à dire que CI ne s'en tire pas mal au niveau qualité de l'image. Ce serai dommage de laisser le système à l'abandon.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cornwall
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 149

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce serai dommage de laisser le système à l'abandon.


Tu as bien raison, mais c'est pourtant ce qui va se passer...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dams
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz super ton analyse moi justement j'hesitais a partir chez free ! je vais avoir la semaine prochaine mon KDL40W4000 sony donc jespere bien que quelque soit mon fai toujours club a lheure actuelle jaurais une bonne image mais c'est vrai que jai peur que club finisse aux oubliettes a force.on a aucune nouvelle d'ailleurs des chaines hd que propose deja free ! l'espoir fait vivre ca serait dommage sachant que CI a été le pionner dans ce domaine je crois. prions mes amis lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, il y a un site intéressant que j'ai découvert sur les Télésites. Il mesure la qualité des chaînes sur le câble, le satellite, l'ADSL et la TNT.

La TV par ADSL est mesurée chez Orange, Neuf et Free. Ca se passe sur : http://www.digitalbitrate.com/

Et là, on voit bien que la qualité varie pas mal en fonction des chaînes et des Fournisseurs.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dams
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz vu que tu a l air bien calé aurais des infos pour maider concernant les sujets que jai ouvert concernant les effet de ralentis sur certaines chaines et sur le decalage son M6 merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
D'ailleurs, il y a un site intéressant que j'ai découvert sur les Télésites. Il mesure la qualité des chaînes sur le câble, le satellite, l'ADSL et la TNT.

La TV par ADSL est mesurée chez Orange, Neuf et Free. Ca se passe sur : http://www.digitalbitrate.com/

Et là, on voit bien que la qualité varie pas mal en fonction des chaînes et des Fournisseurs.


Merci. Wink
C'est impressionnant ces différences. Arte HD via ADSL entre Orange, Free et Neuf...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr