Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Chute de débit Club internet : faut il quitter le navir

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 am 09:33    Sujet du message: [DT] Chute de débit Club internet : faut il quitter le navir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que je suis abonné à l'offre CI3. Jusqu'à il y a deux semaines, je n'ai jamais eu à me plaindre, ni du service, ni du débit.

Malheureusement, depuis début mai, la qualité de réception est déplorable. Dans une même journée, je passe d'une mesure à 6500 kb/s à 54 kb/s, il m'est impossible de regarder la tv sans freeze, de surfer rapidement ou de regarder des vidéos en streaming.

Pensant au début à un bug de la box, j'ai procédé à une mise à jour du firmware sans résultat. J'ai ensuite reparamétré le mer, avec une légère amélioration puis une baisse de débit. J'ai ensuite fait la chasse au condensateur, je l'ai retiré sans plus d'effet. J'ai finalement reseté mon demodulateur et iterverti les cables réseau, mais même sanction.

Compte tenu des nombreux messages relatant des problèmes similaires, je me demande si ces problèmes sont dus au rachat par neuf?

Je vous joint un graph de ma connection, si quelqu'un pouvait m'aider...merci à vous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu donner ton débit théorique vu par degrouptest

as tu nettoyer ta ligne

sinon je te suggere le passage en adsl max (gdmt ) débit à peine inferieur et stabilité accrue

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris64
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 101
Localisation: 64150 mourenx

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 am 10:24    Sujet du message: chute de debit je tourne à 1 mégas Répondre en citant

moi aussi j'ai une chute de débit je suis en ci2 j'avais des soucis avec la tv sur pc j'ai téléphoné a la hotline neuf ci,il m'a mis vlc player à jour pour corriger les pixels ensuite il m'a dit que Neuf est en train d intervenir sur ma ligne pour la migration du 06 juin à la 100%Neuf box donc ça expliquerait pour mon cas cette baisse de régime.bon courage à tous et patience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 am 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jxh,

Ci-joint, la page degrouptest avec le debit theorique la ligne de ma voisine de palier (dt oblige).

J'ai bien nettoyé ma ligne et il ne reste plus qu'à forcer la synchro du modem. Mais ce qui me parait étrange, c'est que je n'ai eu aucun probleme pendant 2 ans, avec un condo en place et sans aucune mise à jour du firmware.....

@++

[url=http://pix.nofrag.com/0/f/3/027203a0d127804376a79fd8bf7cb.html][img]http://pix.nofrag.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 am 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'image ce sera bien mieux

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de forcer la synchro en 8mega et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'est pas concaincant......

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a une idée de la source de on problème?

Dois je faire intervenir CI?

Faut il se rétracter vite fait...... et filer chez free?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

tentes un coup de tcpoptimizer
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dumboton,

J'ai essayé hier soir un coup de tcp optimizer, mais sans effet.

Ce matin j'ai downgrade le firmware pour passer en v44-08. Apres redemarrage, j'avais un debit mesuré de 6500kbps, dix minutes apres il n'etait plus que de 3500kbps et ce soir je tourne à 300kbps.

Quid? Je n'y comprend rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à chaque fois, on conseille d'essayer de brancher directement sur l'arrivée FT, et en débranchant les autres prises de la maison. Si tu peux essayer avec un autre modem ( pas forcement une box) et si le pb persiste alors, il faudra voir chez CI.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye2008
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

La hot line ne résoud le problème que si tu est d'accord pour suivre le protocole de tests de A à Z.

JE m'explique:

J'ai eu exactement le même problème il y a 2-3 mois: basse non expliquée et du jour au lendemain du débit, avec des difficultés à obtenir une liaison téléphonique correcte.

Après quelques jours de recherche de mon coté, je me décide d'appeler la hot line.
Ils m'ont fait débrancher et rebrancher le modem sur chaque prise de ma maison, à chaque fois, je devais faire un test de débit (toujours aussi catastrophique).
Ils m'ont même demandé de brancher un filtre ADSL entre la prise du modem et la prise murale (le truc à pas faire, d'ailleurs ma box n'a pas pu se synchro...)

Après 20 minutes de tests en tout genre, ils se sont enfin décidés de faire un test de leur coté: résultat le problème vient deux.

Quelques jours après ma connexion était revenue à la normale Smile





Seulement, ça fait bien trois mois que cette affaire s'est passée, et j'ai à nouveau une baisse de débit, avec les mêmes symptômes que la première fois.

Pour info, voici mes infos sur ma ligne:




Sachant que leur intervention de la dernière fois avait été rapide et efficace, je les recontacte. J'explique que le même problème sest déjà produit, et que la solution est de faire une intervention de le part sur ma ligne.

Le conseiller technique n'a rien voulu savoir.
En gros si tu ne fais pas à chaque fois tous les tests 'débiles et inutiles' ar connaissant le résultat d'avance, tu ne peux faire réparer ta ligne.

En gros le premier appel m'a couté entre 7 et 8€ de hors forfait.
Alors si c'est le prix à payer pour avoir une connexion qui fonctionne, je ne suis pas contre, mais je ne suis pa d'accord que ce soit à faire tous les 2-3 mois !!!

En conclusion, j'ai un peu dévié du sujet, car j'ai un peu les boules de devoir payer un supplément pour avoir un service que je paye chaque mois.
Mais je pense que ton problème vient de ta ligne et que le service client pourrai te le résoudre.
J'espère pour toi que la réparation durera plus longtemps que pour moi.


Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 pm 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais me résoudre à les appeler...... ca me fout aussi les boules Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai appelé la hotline ci et j'ai encore plus les boules.

L'hotliner me dit que mon debit est tres bon en atm donc il ne voit pas l'interet de lancer une intervention sur la ligne.

J'ai beau eu lui expliquer que le debit mesuré variait du simple au dixieme, il a rien voulu savoir.

Je crois que je vais changer de FAI ce sera plus simple......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le débit de synchro ATM qui varie ou c'est le débit réel et le débit ATM reste stable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gautbad
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon debit ATM reste stable par contre mon débit réel lui est aléatoire,

Le gars au bout du fil ne captait rien du tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr