Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popeye2008 Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 16
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 am 00:43 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons les gars de la hot line ne savent rien faire d'autre que te poser la série de questions qui s'affiche sur leur écran. J'ai essayé, et il n'y a pas moyen d'avoir une autre discussion avec eux !!!
Il faut se résigner à faire toutes les manipulations qu'ils demandent, même les plus débiles, comme mettre un filtre ADSL entre le modem et la ligne (c'est du vécu)...
Bref ce ne sont pas des hommes, mais des machines qui posent les questions qui s'affichent sur leur écran et qui cochent le résultat pour savoir quelle sera la prochaine question... C'est le même principe que l'aide windows (celle où l'on ne trouve jamais la réponse à son problème )
Mais tu n'as pas le choix: si tu veux qu'ils ouvrent une demande d'intervention sur ta ligne, il faut se résigner à faire ce qu'ils demandent de A à Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cornwall Membre régulier
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 149
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
Idem de mon côté, baisse de débit jusque dans les chaussettes, je passe de 13000 Kbps environ à 300... La TV commence à déconner, impossible d'avoir les chaînes HD, et cela fait trois jours que cela a commencé.
Je suis sur Nice, est-ce régional ou national ? Sommes-nous nombreux dans ce cas là ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmig Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 48
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 am 11:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai la meme chose pret de Paris depuis 3 jours aussi... freeze, saccade... sur la Tv, ce matin le débit faisait le yoyo de 2MB à 12MB, et puis j'ai eu plusieurs ruptures ADSL... je pense que le réseau est en carafe... ce n'est pas de chez "nous" que ca vient |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmig Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 48
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 pm 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ca à l'air d'être terminé de mon coté... Le débit est stable à 12MB et la télé fonctionne.
(oui bon pret à la place de pres... je ferais attention à ma totograf la prochaine fois...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
penbird97 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même problème pour moi (BTY91) depuis le 6 Juin :
à 20:30, pas d'image sur la TV... Je reboot le routeur et passage de 8Mb/s à 3Mb/s...
Reboot, tests sur DMT, le débit oscille entre 3Mb/s et 2.6 Mb/s, une remontée à 7 Mb/s lors d'un reboot, puis chute à 3 Mb/s.
Bien entendu, à 3Mb/s, pas de TV possible...
L'analyse DMT montre un effondrement de la bande passante...(travaux en cours sur la ligne ?)
Tests en modulation GMT, un léger mieux...
Vers 00:30, le débit revient à sa valeur nominale. En revanche, l'utilisation de la TV bloque la connexion internet et donc le téléphone.
Pour l'instant, j'ai coupé la TV et j'ai un débit stable à 9 Mb/s.
Mais...je suis persuadé d'une action sur la ligne de la part de Neuf, et aucune information de leur part. Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé ?
Je n'appellerai pas la "hotline". Ras le bol de s'entendre demander de la part d'incompétents si on est connecté en USB ou Eth, si on a rebooté le modem ou si on a débranché tous les téléphones...
Une connexion qui fonctionne parfaitement pendant 7 ans et qui d'un coup dysfonctionne ne peut venir que d'une déficience de son modem ou du provider.
Bonne fin de Week-end !
PS Y-a-t-il d'autres personnes de BTY91 avec qui je puisse échanger lors de PB de connexions ? _________________ BTY-91 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et un de plus... J'ai aussi une baisse de débit catastrophique, tellement que même gmail me dit "Cette opération semble prendre plus de temps que d'habitude... veuillez passer en html simplifié". Et la télé n'en parlons pas !
Pour l'instant je me contente de prier pour que ça redevienne normal et que mon débit revienne comme il est parti ...
PS : y-a-t-il d'autres toulousains touchés ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
penbird97 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 pm 20:28 Sujet du message: |
|
|
Rebelote...
Connexion stable donc, j'en profite pour rallumer la TV Box. Au bout que quelques minutes, coupure de ligne téléphonique et plus de connexion internet.
J'éteins la clubbox, reset du routeur et c'est reparti à 9149 kb/s...
Cela fonctionne comme ca mais j'aimerais bien utiliser la ClubBox...
Qui a des infos ? _________________ BTY-91 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Donkey Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 4
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 01:19 Sujet du message: |
|
|
Ha !!! Je ne suis pas seul ...ouf !!!
Je suis du côté de Bordeaux, et c'est aussi catastrophique...
Donc même symptôme depuis quelques jours, cependant le problème n'est pas générale sur ma connection, je m'explique.
Aucun changement de Upsteam(760 environ) et de Downstream (4500 environ).
Le problème se pose sur certains sites (la moitié au moins), idem pour les test.
Par exemple, Znet me trouve une connection tellement lente qu'il n'affiche carrément rien...
60 M de consommateur me trouve une connection conforme à avant.
Je met 10 minute à affiche la page d'accueil club internet, 2 seconde pour afficher la page d'accueil du site de l'ESL....
Speedtest ne s'affiche même pas...
Par contre, même problème avec Gmail, il n'affiche rien si je ne me met pas en options connection lente....
C'est à n'y rien comprendre, bien sûr, aucune intervention de signalés, mais je constate tout de même que les problèmes ont commencé au moment ou CI-NEUF annoncé les modifications sur la messagerie...Coïncidence ou e ferraient-ils pas d'autres modifs ratés ???)
Bref, du grand n'importe quoi, je m'y attendais fatalement avec tout ses rachat/fusion signe de catastrophe en puissance !
Demain j'appel la hotline, si il font les abrutis comme d'habitude, ça va vraiment aller mal !!!
PS : l'affichage de ce forum me prend 3 plombes, ras le bol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 06:07 Sujet du message: |
|
|
Est-ce reproductible ? (les sites rapides sont toujours rapides, les autres toujours lent)
Si tel est le cas, j'incriminerais plutôt la configuration de ton PC que celle de ta ligne. Je ne vois pas d'autres raisons pour que la moitié des sites soit épargné, et il y a trop de sites affectés pour que cela soit du côté des sites en question.
Tu peux essayer tcpoptimizer. Par ailleurs, il peut être intéressant de savoir si les débits sont affectés pour l'affichage et le téléchargement de fichier, ou simplement l'affichage (j'ai un PC sous Vista dont IE est franchement lent).
Enfin, il peut être utile de lancer un ping sur les différents site pour mesurer le temps de latence, les pertes de paquets, etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivienfr Membre régulier
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 103 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 06:22 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: | Est-ce reproductible ? (les sites rapides sont toujours rapides, les autres toujours lent) |
Je te conseille un test iperf http://lafibre.info/iperf qui permet d'évaluer le débit TCP de manière fiable. Iperf fait des transfert directmeent en mémoire sans faire d'accés au disque dur. Il élimine également les ralentissement éventuels du navigateur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
okult Nouveau Membre
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Moi aussi j'ai un petit probléme de débit!
Plus de télé, un délai incroyable pour ouvrir une page, plus de téléphone!
J'habite Bordeaux et j'ai beau redémarrer la box et le modem rien n'y fait. Je ne semble pas être le seul donc je me dis que c'est peut être une intervention |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kristof Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 14
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 09:31 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, je mets trois plombe pour ouvrir une page web et certaines pages vont s'ouvrir rapidement, freeze sur la télé alors que j'ai une connexion à 18 méga !!!!!
En plus j'ai du mal a me connecter au XBOX LIVE avec ma xbox360 depuis 2 jours !
Avez vous des infos ?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Donkey Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 4
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 09:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse, mais tout cela est déjà fait
En fait, le seuls sites rapides sont un "fake" dû au cache du navigateur que les gardent en mémoire, la lenteur est en fait présente partout.
Je n'ai aucun souci PC, seul le Ping reste correct, le reste est en chute libre...
Je pense à un problème DNS venant de leur côté (j'ai déjà configuré pas mal de connection, c'est souvent le cas chez numéricable aussi ce genre de souci, connection parfaite mais affichage extêmement long dû à leur DNS pouri...).
J'ai TuneUP 2008, Vista manager tweak VI......tout est normal, connection optimisé...c'est chez eux que y'a un truc qui va pas, je les appel de suite et vois si il sont toujours aussi efficace à la hotline... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 09:38 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas conctate les sites avec leur IP et tu verras si il ya une différence significative _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph06 Membre habitué
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 62 Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 09:52 Sujet du message: |
|
|
Un de plus, le débit est très lent pour la connection internet et la tv beaucoup de freeze, c'est l'horreur depuis vendredi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|