Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] quel debit puis je esperer ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pix.family
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 18:12    Sujet du message: [DT] quel debit puis je esperer ? Répondre en citant

bonjour.

abonné depuis 7 ans chez club internet , mon offre est faible si je compare a d'autres Confused *
j'ai fait un test chez degrouptest:

et un autre chez mireadsl:


mon offre "club internet" correspond a :
Offre : Club Internet² : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL 2+" + Téléphone avec abonnement téléphonique inclus et portabilité du numéro à 26,90 euros/mois

alors , est ce normal tout ca ?
ne pourais-je jamais avoir mieux aux bout de 7 ans ?
quoi faire , je ne sais plus ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal, tu a une forte atténuation de ta ligne.

Aucun FAI ne te proposera plus en débit sauf Numericable qui utilise une techno différente.

Aucun FAI ne te proposera la TV sauf Numericble.

(numéricable, sous réserve qu'ils soit présent dans ton immeuble)

Tu peut également sensibiliser ta mairie pour qu'elle paye la fibre dans ta commune sur le modèle de Pau ou Goinfreville : http://forum.paubc.info/index.php/topic,2031.0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pix.family
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci vivienfr

il ne me reste plus qu' a pousser a la mairie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pix.family
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

apres lecture sur le net concernant le ah4021 , j'ai procedé a quelques modification sur le modem en passant par le menu du modem.

j'ai decocher "adsl2 et adsl2+ et cocher "activer SRA" dans le profil hotline.
et voila le resultat:

je suis passer de 878 Kbps a 1245 Kbps !

pour l'instant , je garde cette configuration biensur, le resultat me semble plus proche de la realité .
je verrai si c'est stable.

je n'y connai rien et c'est la premiere fois que je vais dans le menu du modem , mais on dirai que tout est fait pour brider la ligne a en juger par ces modifications.....
alors , hazard ou autre ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

pix.family a écrit:
je n'y connai rien et c'est la premiere fois que je vais dans le menu du modem , mais on dirai que tout est fait pour brider la ligne a en juger par ces modifications.....
alors , hazard ou autre ??


Je ne pense pas que qu'il y ait une telle intention de bridage du débit... La CI-Box n'a qu'une configuration "par défaut", et aucune ne peut prétendre être optimale dans tous les cas. A part un paramétrage au niveau du DSLAM pour t'interdire l'usage de certains protocoles, je ne sais pas si CI a des capacités d'intervenir.

De plus, pour une même ligne, l'optimum peut être différent : doit t-on privilégier le débit entrant ? sortant ? la stabilité ? Ainsi, chez moi (ligne de 2903m), l'ADSL2 semble permettre les meilleurs débit entrant, et les pires sortant ! En pratique, je n'ai pas vu d'impact de cette option en ADSL1 (G.DMT pour être précis)

En ce qui concerne le SRA, cette option ne devrait concerner que les protocoles ADSL2 et ADSL2+. Comme le principe consiste à réduire la marge signal/bruit en fonction de la variation du bruit, je suppose qu'il peut y avoir un impact négatif en cas de variation trop brusque, En échange, on peut obtenir un meilleur débit. mais n'ai pas d'expérience en la matière concernant la stabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que le SRA n'est pas implanté (autorisé) en France
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en sais probablement plus que moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

façons vue la manière dont est mesuré le débit par notre ami cette pseudo amélioration tient sans doute plus du hasard et des circonstances du test que d'un réel progrès Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gare à l'instabilité de la ligne à long terme dans une telle configuration.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris64
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 101
Localisation: 64150 mourenx

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 19:53    Sujet du message: debit Répondre en citant

j'ai les memes donnés que toi pix.familly je suis en ci 2 c'est ce que j'ai raconté à la hotline apparament il m'ont dit que les techniciens de chez Neuf intervener sur ma ligne pour la migration le 06 juin ,il m'ont mis a 1200kps en reconfigurant la box on l'a testé par mire.adsl c'es le maximum normalement mon contrat va jusqu'a10 mégas et à mon avis ça va resté comme ça jusqu'a la migration aprés peut etre que ça s'arrangera avec le Neuf Neuf!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Gare à l'instabilité de la ligne à long terme dans une telle configuration.


Blink Blink Blink

elle est tout à fait standart sa config ça correspond à du gdmt

avec son débit c'est de toutes façons largement suffisant
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pix.family
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

test a l'instant avec la derniere configuration du modem.....
je suis retomber a 913 Kbps Confused

ca fait vraiment du yoyo !

>> chris64
tu parle de "migration" au 6 juin , vais-je etre aussi migré ? ou tout du moin etre informé d'un eventuel "futur "changement possibles ??
je ne me suis pas encor informé la dessus.

bon , j'ai pas mal de trucs a lire ici........ Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris64
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 101
Localisation: 64150 mourenx

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 20:33    Sujet du message: migration ci2 ci1 Répondre en citant

moi je vais migrer le 06 juin car j'ai reçu de neuf-ci un mail le 16 avril m'en informant. je dois faire partie de la 1ere vague Par contre toi si tu n'as pas reçu de mail de la part de Neuf-ci tu ne migrera pas pour l'instant surveille ta boite mail de tout maniére tu seras informé, je pense qu'il y aura une 2eme vague de migration vers septembre et peut etre ce sera ton tour.A noter que tout les abonnés de club-internet auront migrer avant la fin de l'année 2008 c'est à dire qu'en décembre 2008 tout le monde aura migrer chez Neuf ou résilier si ça ne va pas avec ce fai .ensuite que va t'il se passer en 2009 es ce que la marque Neuf existera ou passeront nous sous la marque SFR?en 2007 neuf a fait migrer tout les abonnés de chez AOL chez eux en décembre 2007 tout été réglé .voila j'espére que j'ai répondu à ta question Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pix.family
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup chris64 pour ces precisions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr