Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19/05/08 - ClubNews : Guide du parfait migrant vers une ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt a ecrit:
oui que des avantages pour se tirer, reste à savoir où

as-tu une idee Question
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Patcus a écrit:

Difficile de comparer les FAI, surtout lorsque l'on sait que les expériences ressenties peuvent virer du tout noir au tout blanc d'un abonné à l'autre. On retrouve principalement les mécontents sur les forums, alors que la majorité satisfaite n'a pas de raison particulière de venir demander de l'aide. Il faut donc se méfier de cette impression et ne pas sombrer dans le catastrophisme, même si les problèmes existent partout et qu'il ne fait évidemment pas les cacher.

Voici un avis que je partage complètement. Pour ma part j'ai demandé l'offre Neuf et je dois dire que la connexion fonctionne plutôt bien et c'était déjà le cas avec Free avant. Smile



Bonsoir !
C'est également un avis que je partage, car moi même je n'ai pas de souci de quoi que ce soit avec CI , mais tous les jours je vais sur le forum pour m'informer de toutes nouvelles information que je puisse glaner pour m'informer des suites des futures migrations éventuelles. Smile
Cela est vrai que les forums servent en priorité les personnes qui ont des soucis matériels, techniques ou conflictuels avec leur fai.
Personnelement j'attends le 22/06/2008;pour voir ce qui va changer pour ma pomme, mais en attendant je ne peut pas critiquer neuf/ci de quoi que ce soit avant tout changement. Embarassed
Mais avec le forum je m'informe beaucoup sur toutes les possibilité qui pourraient mettre offerte. Rolling Eyes
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 70
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

la ca m'agasse ! j'ai des coupures toutes les 10-15 minutes ! On peut résilier sans frais ?
_________________
Paul Borel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dumic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: Mondeville 14120

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
en ce qui me concerne, j'avais quitté neuf parce que je ne pouvais pas être dégroupé, ce que j'ai appris par la bande car neuf ne répond jamais aux questions embarrassantes et très peu aux questions simples !

Donc depuis deux ans je suis club internet et je m'y trouvais fort bien.!

Je suis en adsl 2+ jusqu'à 24 Mg plus téléphonie. la TV il ne faut pas y compter avec une distance de 6335 m et une atténuation de 58 .

Cependant j'avais un débit de 1.2 à 1.4 ce qui me satisfaisait pleinement.

Depuis deux mois le débit est tombé à 0.650 constants !!! et j'apprends que le réseau CI a été vendu à Bouygues télécom. Que va faire neuf pour m'assurer le dégroupage total vu que, lorsque je teste ma ligne téléphonique directement sur leur site, je ne suis pas éligible à Neuf ?

A ce jour je n'ai reçu aucun mail ou proposition. Pour le 29 mai il va falloir qu'ils se remuent un peu pour respecter les délais.

Autre question : Avec CI il n'y avait pas de frais de résiliation Que va faire Neuf quand je vais les quitter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 am 09:45    Sujet du message: Frais de résiliation à l'offre 100% Neuf Répondre en citant

Bonjour Dumic

Pour ta dernière question: les frais de résiliation sont de 45€ à partir des 4 mois de ton passage effectif sur l'offre 100% Neuf. Cette date a du t'être bien indiquée dans l'email. Avant la fin de ces 4 mois, il n'y a pas de frais de résiliation.
_________________
CI2 - Dégroupage partiel - 8Mo/s
Abonné CI depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: Mondeville 14120

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse mais c'est juste que je n'ai jamais reçu de mail ou tout autre information quant à ma migration sur neuf !

45 € ils peuvent toujours courrir pour que je les règle vu le service rendu et il faudrait que tout le monde s'allie pour avoir la même position.

Je parle bien sûr des abonnés qui étaient sur le résau de CI en dégroupage total et qui se retrouvent sur un réseau inconnu vu que neuf n'est pas dégroupé dans certains secteurs, dont le mien

A suivre attentivement !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

dumic a écrit:
merci de ta réponse mais c'est juste que je n'ai jamais reçu de mail ou tout autre information quant à ma migration sur neuf !


En l'absence de communication de la part de NEUF, il n'y a pas d'évolution des CGV, donc pas de frais de résiliation.

dumic a écrit:
45 € ils peuvent toujours courrir pour que je les règle vu le service rendu et il faudrait que tout le monde s'allie pour avoir la même position.


Comme l'évolution des CGV est permise par la loi - dura lex sed lex - je sens un peu mal l'opposition. Qualité de service ou pas. Je ne pense pas non plus que le nombre y fera quelque chose : avec 3 millions d'abonnés, j'imagine que NEUF doit avoir quelques procédures au point en matière de recouvrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbosc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 am 09:15    Sujet du message: Migration 9 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu il y a 8 jours un appel téléphonique de 9 me disant que je vais migrer automatiquement vers 9 (je suis en CI3) mais que ce faisant je ne serai plus dégroupé et perdrai la télé et que je redescends en débit max, car 9 ne dégroupe pas où je suis et que si je refusais je serai coupé (donc résilié d'office). J'ai refusé et dit que cela se terminerai au tribunal s'il le faisait estimant qu'ils m'avaient racheté et qu'ils avaient à en assumer les conséquences qui pour moi ne peuvent être, pour le moins, qu'un service équivalent à l'offre que j'avais chez CI
On vas voir ce qu'il se passe puisque je suis en fin d'engagement le 2/06/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbosc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 07:47    Sujet du message: Re: Migration 9 Répondre en citant

patbosc a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu il y a 8 jours un appel téléphonique de 9 me disant que je vais migrer automatiquement vers 9 (je suis en CI3) mais que ce faisant je ne serai plus dégroupé et perdrai la télé et que je redescends en débit max, car 9 ne dégroupe pas où je suis et que si je refusais je serai coupé (donc résilié d'office). J'ai refusé et dit que cela se terminerai au tribunal s'il le faisait estimant qu'ils m'avaient racheté et qu'ils avaient à en assumer les conséquences qui pour moi ne peuvent être, pour le moins, qu'un service équivalent à l'offre que j'avais chez CI
On vas voir ce qu'il se passe puisque je suis en fin d'engagement le 2/06/2008


La suite ce jour 2/06/2008, ils m'ont bien coupé la télé, le téléphone et le courrier. Mais je ne sais pourquoi j'ai toujours accés à internet (pourvu que cela dur ..). Mon compte chez CI n'existe plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Neuf s'accorde des droits très déséquilibrés pour suspendre le service.


9.1.2 NEUF CEGETEL se réserve la faculté de résilier l’Abonnement en cas de résiliation de la part
de l'opérateur historique du contrat qui a été conclu entre NEUF CEGETEL et l’opérateur historique.
Dans ce cas, l’Abonné sera prévenu dans les meilleurs délais, à compter de la connaissance par
NEUF CEGETEL de la résiliation du contrat. Le préavis accordé à l’Abonné sera celui accordé à
NEUF CEGETEL dans le cadre de cette résiliation minoré de quinze (15) jours. Dans le cas où le
préavis accordé à NEUF CEGETEL serait inférieur à quinze (15) jours, le préavis accordé à l’Abonné
sera celui accordé à NEUF CEGETEL minoré de deux (2) jours.

9.1.3 NEUF CEGETEL se réserve la faculté de résilier l’Abonnement en cas de résiliation de la part
de l’un ou des fournisseur(s) essentiel(s) de NEUF CEGETEL, participant à la fourniture du Service
à l’Abonné, du contrat qui a été conclu entre NEUF CEGETEL et le(s) dit(s) fournisseurs. Dans ce
cas, l’Abonné sera prévenu dans les meilleurs délais, à compter de la connaissance par NEUF
CEGETEL de la résiliation du(es) contrat(s). Le préavis accordé à l’Abonné sera celui accordé à
NEUF CEGETEL dans le cadre de cette résiliation minoré de quinze (15) jours. Dans le cas où le préavis accordé à NEUF CEGETEL serait inférieur à quinze (15) jours, le préavis accordé à l’Abonné
sera celui accordé à NEUF CEGETEL minoré de 2 jours.

9.1.4 NEUF CEGETEL se réserve la faculté de résilier l’Abonnement dans les cas où NEUF
CEGETEL ne serait plus en mesure de fournir le ou les Services dans les conditions visées dans
l’Offre commerciale souscrite par l’Abonné pour des raisons imputables à l’un des prestataires tiers
auxquels NEUF CEGETEL fait appel dans le cadre de la fourniture du ou des Services, notamment
en cas de changement dans les zones couvertes par l’ADSL2+. Dans ce cas, l’Abonné sera prévenu
dans les meilleurs délais, à compter de la connaissance par NEUF CEGETEL de la survenance de
l’événement à l’origine de l’impossibilité pour NEUF CEGETEL de fournir le ou les Services. La
durée du préavis accordé à l’Abonné sera conditionnée par la date à laquelle le ou les Service(s) ne
pourra(ont) plus être fourni(s), mais sera au minimum d’un (1) mois à compter de la date à laquelle
l’Abonné aura été prévenu de la résiliation par NEUF CEGETEL.


Mais juste un coup de fil sans fournir de la raison exacte du motif pour juger si on est dans le cas 9.1.3 ou 9.1.4 est un peu léger.

La fin de l'engagement ne devrait pas jouer pour raccourcir le délai.

Il s'agit des CGV Neuf-CI en fait il faudrait te référer à celles que tu possèdes.

On remarquera la dissymétrie de moyens entre Neuf qui a le droit de prévenir :
l'Abonnement
pourra être résilié sans préavis, par l'une ou l'autre des Parties de plein droit et sans indemnité de
part et d'autre, en envoyant un courrier postal ou électronique ou, pour l'Abonné, en contactant le
service clientèle de NEUF CEGETEL au numéro indiqué sur le portail NEUF CLUB INTERNET


Pas peur des clauses abusives Neuf
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

dumboton a ecrit:
Pas peur des clauses abusives Neuf

circulez il n' ya rien a reclamer!!!
si nos dirigeant autorisaient les plaintes collectives cela reequilibrerait les choses Wink
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 5
Localisation: Mondeville 14120

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Ce que je viens de lire est pour le moins inquiétant pour la suite à venir.
en effet si moi je suis en adsl 2 dans une commune proche de Caen, mon fils absent pour 4 à 6 mois,abonné CI en adsl 3, habite Caen même, c'est à dire dans le même type d'abonnement que patbosc qui doit se trouver dans un grand centre pour pouvoir bénéficier de l'adsl 3.
Il risque de découvrir la situation en rentrant de son déplacement à l'étranger avec tous les problêmes qui en découleront.
Je trouve l'attitude de neuf un peu légère et limite honnête. Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de migrants potentiels soient tentés d'aller voir ailleurs.
A suivre très attentivement ! Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

dumic a écrit:
Exclamation Ce que je viens de lire est pour le moins inquiétant pour la suite à venir.
en effet si moi je suis en adsl 2 dans une commune proche de Caen, mon fils absent pour 4 à 6 mois,abonné CI en adsl 3, habite Caen même, c'est à dire dans le même type d'abonnement que patbosc qui doit se trouver dans un grand centre pour pouvoir bénéficier de l'adsl 3.
Il risque de découvrir la situation en rentrant de son déplacement à l'étranger avec tous les problêmes qui en découleront.
Je trouve l'attitude de neuf un peu légère et limite honnête. Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de migrants potentiels soient tentés d'aller voir ailleurs.
A suivre très attentivement ! Mad Mad Mad


Désolé mais l'ADSL 3 n'existe pas !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
dumic a écrit:
Exclamation Ce que je viens de lire est pour le moins inquiétant pour la suite à venir.
en effet si moi je suis en adsl 2 dans une commune proche de Caen, mon fils absent pour 4 à 6 mois,abonné CI en adsl 3, habite Caen même, c'est à dire dans le même type d'abonnement que patbosc qui doit se trouver dans un grand centre pour pouvoir bénéficier de l'adsl 3.
Il risque de découvrir la situation en rentrant de son déplacement à l'étranger avec tous les problêmes qui en découleront.
Je trouve l'attitude de neuf un peu légère et limite honnête. Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de migrants potentiels soient tentés d'aller voir ailleurs.
A suivre très attentivement ! Mad Mad Mad


Désolé mais l'ADSL 3 n'existe pas !



C'est du chipotage Melo. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il parle surtout de Club-Internet 3.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr