Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19/05/08 - ClubNews : Guide du parfait migrant vers une ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
chrebie a écrit:
Et voila les dernieres nouvelles, Mon offres CI3 disparait et si je ne prend la migration vers neuf mon abonnement s'arrete dans 48 H.


Tu as une trace écrite de ça ? Blink

Ca me paraît énorme...


Pareil !!!

Je me demande même quelle serait la validité d'une telle résiliation qui ne semble pas couvertes par les CGV... Elles prévoient de multiples cas de résiliation par NEUF, mais aucune résultant directement d'un choix de NEUF. J'avoue avoir du mal à reconnaître le cas présent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me rappelle fortement quelques arguments téléphoniques (bidons) employés pour ré-engager les ex-ND en 22 Mbps (avec un petit quelque chose en moins au passage...) ou les abonnés en fin de période d'engagement. Enfin, menacer d'une coupure sous 48 h, il faut quand même oser... Sick
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.


Dernière édition par Rincevent le Jeu 22 Mai 2008 pm 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ericfrance84 a écrit:
Pour les 48h00 de délais je ne pense pas que cela soit possible légalement car le préavis a présent est de 10 jours (chatel) je crois même que c déjà rectif sur les cgv ...et celui ci doit être mutuel...


Je n'ai pas lu cette réciprocité dans l'article de loi auquel tu penses probablement...

Citation:
Art.L. 121-84-2.-La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation.



Je ne suis pas sûr qu'il existe des lois pour garantir un préavis minimum de la part de d'un fournisseur... logiquement, le contrat devrait définir ce délai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

chrebie a écrit:
Et voila les dernieres nouvelles, Mon offres CI3 disparait et si je ne prend la migration vers neuf mon abonnement s'arrete dans 48 H. (Comment un FAI peut interrompre un contrat 48 h a l'avance... alors qu'on nous demande 1 mois de preavis a nous client)

Attention, tout d'abord auriez vous fait un demande de déménagement ? où de résiliation ? Dans quel cadre avez vous eu cette informations ?

Tout dépend par rapport au cycle de facturation que vous avez.

Citation:

Pour ma part j'ai bloqué des aujourd'hui les prélèvements. Je ne tiens pas a voir Neuf me prélever le moindre euros après la discussion stérile que je viens d'avoir avec leur service fidélisation.

Ce n'est pas la meilleure chose à faire. La meilleure chose était de poster votre message. Toutefois j'attends avec impatience votre réponse sur le point plus haut.

Citation:

les CGV ne prenant pas en compte la résiliation du contrat par le FAI, Je ne prendrais pas non plus ne charge les frais de retour du matériel, je tiendrais a leur disposition le matériel.

Pour quelle raison vouliez vous résilier ?

Club-Internet prend en charge l'envoi du matériel donc le retour reste à votre charge dans le cadre d'une résiliation.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chrebie
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
chrebie a écrit:
Et voila les dernieres nouvelles, Mon offres CI3 disparait et si je ne prend la migration vers neuf mon abonnement s'arrete dans 48 H.


Tu as une trace écrite de ça ? Blink

Ca me paraît énorme...


Non aucune trace ecrite, j'ai demandé pourquoi je n'ai pas recu de courrier ou meme de mail, on m'a repondu que ca fesait deja 3 jours qu'on essayé de me joindre par téléphone... j'ai demandé a ce qu'on envoie un courrier on m'a repondu par la negative, j'ai demandé a recevoir les conditions de mon eventuel nouveau contrat correspondant a mon offre actuel CI 3 , on m'a repondu que je les aurait en meme temps que ma Box 9 ...
bref j'ai demandé Quid des chaines que j'avais dans l'offre CI , du controle du direct etc ... on m'a dit que ca changait rien mais en insistant bien on m'a fait comprendre que je pouvais avoir le controle du direct via une option payante que certaines chaines etait aussi accessible via un abonnement supplementaire ...

on m'a dit que je pouvais resilier gratuitement 9... mais en creusant un peu , on me dit apres que je peux resilier que pendantles 4 premiers mois , au dela c'est payant ... et les frais de retour du materiel seront a ma charge ....

Rien ne me pousse a continuer ma route chez Neuf... Bien au contraire...

Pour le delai de 48 , etrange coincidence c'est la date anniversaire de mon contrat... en fait je pense qu'ils ont peur d'etre coincé avec cette abonnement CI pour un an supplementaire et que dans la précipitation ils préfèrent perdre un client plutot que s'engager sur un truc qu'il ne pourront assumer du fait de l'arrêt prochain des installations techniques permettant de faire fonctionner l'offre CI3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais enclin à dire... mais ou est-il écrit qu'il faut rendre la CI-Box dans un cas pareil ? Wink

Et oui, les CGV précisent bien dans les termes qui précède les délais de restitution : "En cas de résiliation de l’Abonnement par l’Abonné, ou par NEUF CEGETEL pour impayé"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrebie
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
chrebie a écrit:
Et voila les dernieres nouvelles, Mon offres CI3 disparait et si je ne prend la migration vers neuf mon abonnement s'arrete dans 48 H. (Comment un FAI peut interrompre un contrat 48 h a l'avance... alors qu'on nous demande 1 mois de preavis a nous client)

Attention, tout d'abord auriez vous fait un demande de déménagement ? où de résiliation ? Dans quel cadre avez vous eu cette informations ?

Tout dépend par rapport au cycle de facturation que vous avez.

Citation:

Pour ma part j'ai bloqué des aujourd'hui les prélèvements. Je ne tiens pas a voir Neuf me prélever le moindre euros après la discussion stérile que je viens d'avoir avec leur service fidélisation.

Ce n'est pas la meilleure chose à faire. La meilleure chose était de poster votre message. Toutefois j'attends avec impatience votre réponse sur le point plus haut.

Citation:

les CGV ne prenant pas en compte la résiliation du contrat par le FAI, Je ne prendrais pas non plus ne charge les frais de retour du matériel, je tiendrais a leur disposition le matériel.

Pour quelle raison vouliez vous résilier ?

Club-Internet prend en charge l'envoi du matériel donc le retour reste à votre charge dans le cadre d'une résiliation.



Ce n'est pas moins qui resilie l'abonnement c'est Club internet, l'operateur m'a indiqué que pour des Raison technique Club internet ne pourrait plus me fournir le service d'acces a internet et que seule la migrations au nouvelles conditions chez 9 pouvait me laisser l'acces a internet.

Donc ce n'est pas moi qui resilie , mais Club internet ... pour des raisons technique qu'on a refusé de me communiquer...

Aucune demande de resiliation ou de demenagement pour ma part... c'est bien eu qui ont pris contact par téléphone avec moi , j'ai eu confirmation en rappellant la HL Club,

La date anniversaire de mon abonnement est le 24 Mai... tout comme les dates de prelevements. Je ne pense pas les 48 h soit de l'intimidation ou de la vente forcée mais je verrais dont d'ici samedi si internet fonctionne toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

chrebie a écrit:

Non aucune trace ecrite, j'ai demandé pourquoi je n'ai pas recu de courrier ou meme de mail, on m'a repondu que ca fesait deja 3 jours qu'on essayé de me joindre par téléphone... j'ai demandé a ce qu'on envoie un courrier on m'a répondu par la negative

Courrier de quoi ?

Citation:

j'ai demandé a recevoir les conditions de mon eventuel nouveau contrat correspondant a mon offre actuel CI 3 , on m'a repondu que je les aurait en meme temps que ma Box 9 ...

Vous confondez Club-Internet 3 et 100 % Neuf Box.

1. Les conditions générales relatives à votre abonnement Club-Internet peuvent être consultés sur http://espaceabonnes.club-internet.fr dans la rubrique "Offres" puis "Conditions".

2. Les conditions générales de vente Neuf peuvent être consultable sur ce lien mais aussi vous seront envoyés par courrier postal dans le cadre de la souscription :
http://www.cercle9online.org/forums/index.php?showtopic=5258

L'offre 100 % Neuf Box comprend les frais de mise en service offerts, pas d'engagement de durée ainsi que des frais de résiliation de 45 euros TTC.

Concernant l'offre vous pouvez la retrouver sur http://offres.neuf.fr. Substantiellement l'offre de chaines est toutefois plus complète sur Neuf.

Décoceur HD est à 5 € de plus que l'offre à 29.90 € et comprend :

- L'enregistreur numérique.
- Le contrôle du direct.

Dans le cadre d'une migration au fil de l'eau (sans demande du client) vous êtes intégré sur l'offre qui vous est envoyé par e-mail (Abonnés CI 1 et CI 2) uniquement.

Etant client CI 3 vous êtes dans le cadre d'une migration à votre initiative donc vous êtes uniquement dans le cas (Résiliation CI / Abonnement Neuf) qui prévoit uniquement un délais de rétractation de 7 jours à compter de la validation par le conseiller de votre souscription Neuf.

Les frais de retour de votre matériel restent à votre charge par Club-Internet à pris en charge l'envoi et Neuf va expédier à sa charge également vos nouveaux équipements.

Citation:

Pour le delai de 48 , étrange coïncidence c'est la date anniversaire de mon contrat..

Est-ce vous qui avez contacté CI ? Auriez vous fait un demande de déménagement ? où de résiliation ? Je vous apporterais plus d'éléments un fois répondu à cette question pour savoir dans quel contexte vous entrez.

Je vous envoi un MP....
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericfrance84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: CAVAILLON (84)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 16:55    Sujet du message: offre 100% au rabais Répondre en citant

Salut a tous.. !

Bon et ben moi ce que j’en dis…depuis 2005 a chaque fin d’engagement j’ai eu au moins une propo commerciale :genre 1 mois gratos …la … ? Rien ne change qu’ils disent offre sans pour sans 9box avec mon vieux ah4021 que je conserve bien entendu.. ! Je ne comprends rien à tous vos nra machin dslam bidule…mais on vante sans cesse les avantages des modems de dernière génération..Donc il doit bien en exister qq uns..Nous on aura pour notre nouvelle offre des modems d’il y a qq années..mais ça marchera quand même.. ! avec le v50..
D’entrée de jeu le 16/06/08 ma première facture (pour me simplifier la vie) 60€ d’avance pour 2 mois …très bien expliqué sur http://www.clubcestneuf.fr/ qui me connais déjà avec mes identifiants club…ils sont trop fort, mon débit * reste inchangé je cite…et bien c’est bien ça le problème avec 518m de ligne je suis resté 2mega pendant presque 1 ans (neuf est présent sur cav84 )
Depuis qq semaine comme par magie (suite a de très nombreux mails) : enfin.. !
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 800 8000
- Marge signal sur bruit (dB) : 16.0 12.3
- Atténuation (dB) : 5.0 9.0


Vais-je rester bridé désormais en 8mega ?

En fait tout cela me fait penser de plus en plus à une offre 100% au rabais..les vilains petits canards de 9..mais il se prépare qq chose de lourd quand on clique sur flasvox : maintenance...! la ça va barder..! il nous prennent vraiment pour des bi...es avec tous leurs sites a 2 balles pour nous rassurer...et oui on a tres peur: bouuuu..! clubi rassure moi stp..!

En ce qui concerne le débit on peut poster sur le forum neufws : demande de passage en adsl2+ alors bien évidement j’ai soumis ma sollicitation a leur aimable bienveillance..en précisant bien : futur ex- abonné ci neuf..je me suis fais grondé..car neuf ne peut contrôler ma ligne…mais pour la facturation en revanche ..pas de blême.. ! ça ils ont su trouver comment faire.
Donc en résumé : que des avantages… !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:01    Sujet du message: Re: offre 100% au rabais Répondre en citant

ericfrance84 a écrit:

Donc en résumé : que des avantages… !


oui que des avantages pour se tirer, reste à savoir où?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 70
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:03    Sujet du message: Re: offre 100% au rabais Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
oui que des avantages pour se tirer, reste à savoir où?


moi chez numericable
_________________
Paul Borel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patcus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui que des avantages pour se tirer, reste à savoir où?


Difficile de comparer les FAI, surtout lorsque l'on sait que les expériences ressenties peuvent virer du tout noir au tout blanc d'un abonné à l'autre. On retrouve principalement les mécontents sur les forums, alors que la majorité satisfaite n'a pas de raison particulière de venir demander de l'aide. Il faut donc se méfier de cette impression et ne pas sombrer dans le catastrophisme, même si les problèmes existent partout et qu'il ne fait évidemment pas les cacher.


Classements plus ou moins controversés sur l'année 2007:

- Meilleur FAI 2007 selon les lecteurs de 01net
- Classement des FAI 2007 selon IPLabel
- Enquête de satisfaction de 60 millions de consommateurs

Il existe des tas de sites comparatifs des offres mais ils ne sont souvent pas à jour ni impartiaux. De plus on peut douter de leur fiabilité lorsque l'on sait qu'il touchent une commissions de certains FAI lorsque quelqu'un s'abonne en passant sur leur lien ou en appelant leur hotline. Le mieux est donc de se faire son avis soi-même en étudiant directement les offres de chaque FAI.

Offres des 4 principaux FAI Français (après consolidation):

- Orange
- SFR (Neuf, Cégétel, AOL France, Club Internet, Erenis, Télé2)
- Free
- Numéricâble (incluant Noos et probalement Alice le 1er juin 2008)

Il reste encore l'offre Dartybox qui ne survivra peut-être pas à la consolidation (un peu plus de 100000 abonnés seulement aujourd'hui) et qui fonctionne sur le réseau Completel appartenant à Numéricâble.


Attention, certaines offres ont un prix réel différent de celui affiché et contiennent des clauses très limitatives, il faut absolument bien lire en détail tous les * et (1), (2), (3), etc...


A vous de faire le bon choix Wink


Dernière édition par Patcus le Dim 25 Mai 2008 pm 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:10    Sujet du message: Re: offre 100% au rabais Répondre en citant

ericfrance84 a écrit:

En fait tout cela me fait penser de plus en plus à une offre 100% au rabais..les vilains petits canards de 9..mais il se prépare qq chose de lourd quand on clique sur flasvox : maintenance...! la ça va barder..! il nous prennent vraiment pour des bi...es avec tous leurs sites a 2 balles pour nous rassurer...et oui on a tres peur: bouuuu..! clubi rassure moi stp..!

Avant de dire n'importe quoi il faudrait lire les autres messages sur les forums.

Quelque chose de lourd : absolument pas si ce n'est des problèmes de téléphonie.

Concernant l'indisponibilité de la messagerie vocale je vous conseille de vous rapprocher du post dédié sur le forum Téléphonie.

Citation:

En ce qui concerne le débit on peut poster sur le forum neufws : demande de passage en adsl2+ alors bien évidement j’ai soumis ma sollicitation a leur aimable bienveillance..en précisant bien : futur ex- abonné ci neuf..je me suis fais grondé..car neuf ne peut contrôler ma ligne…mais pour la facturation en revanche ..pas de blême.. ! ça ils ont su trouver comment faire.

Si vous êtes client Ci / Neuf Ci c'est normal que vous vous êtes fait remballer des forums Neuf. Les conseillers Neuf n'ont pas accès à votre dossier tant que vous êtes pas considérer comme client Neuf.

Si c'est pour vous inscrire en Mars et poster 9 malheureux messages pour dire de tels propos sans lire tous les messages c'est pas la peine.

Argumentez un minimum...
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.


Dernière édition par nounours le Dim 25 Mai 2008 pm 18:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Patcus a écrit:

Difficile de comparer les FAI, surtout lorsque l'on sait que les expériences ressenties peuvent virer du tout noir au tout blanc d'un abonné à l'autre. On retrouve principalement les mécontents sur les forums, alors que la majorité satisfaite n'a pas de raison particulière de venir demander de l'aide. Il faut donc se méfier de cette impression et ne pas sombrer dans le catastrophisme, même si les problèmes existent partout et qu'il ne fait évidemment pas les cacher.

Voici un avis que je partage complètement. Pour ma part j'ai demandé l'offre Neuf et je dois dire que la connexion fonctionne plutôt bien et c'était déjà le cas avec Free avant. Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'aimerais savoir quand est-ce que tous les abonnés CI (hors CI3) devraient être passés chez Neuf. Parce que je souhaite passer chez 9 depuis un certain temps. Suite au rachat je me suis dit qu'il valait mieux attendre (on peut conserver ses adresses adresses mail Club, non ?). Mais comme je n'ai pas reçu l'email de Neuf (à moins qu'il soit passé avec les spams...) et que je n'arrive pas à me connecter au site http://www.clubcestneuf.fr/ , je me dis que ça serait plus simple de résilier Club pour aller chez Neuf directement.

Je suis client " Club Internet² : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL 2+" + Téléphone à 22,90 euros/mois ", dans votre guide vous dites que je passerai en Maxi DSL et Téléphone Illimité à 23,90€/mois. Est une erreur de votre part, ou bien une réelle augmentation de 1€/mois ? Ca me dérange pas, mais à ce moment là avec les 3€/mois de modem, autant prendre 100% 9Box.

Merci d'avance pour vos réponses,

a455bcd9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr